Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [RESOLU]une animation flash en arrière plan d'une page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]une animation flash en arrière plan d'une page html

n°1324781
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 14-03-2006 à 08:55:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
j'ai trouvé une page (http://particletree.com/features/u [...] nderlayer/) qui explique que mettre une animation en arrière plan dans une div (calque) d'une page html est possible, alors qu'un objet flash est mis au premier plan de façon systématique.
 
je me suis donc employé à tenter de comprendre le fonctionnement du script.
il y a une partie dans cet article que je n'arrive pas à saisir : il s'agit de rajouter une librairie actionscript à un chemin que je ne possède opas sur mon ordi...
voici les instructions :  
 
Download the files.
 
Place JavaScriptFlashGateway.js and JavaScriptFlashGateway.swf in your web directory (I place them in a folder called “scripts”).
 
Install library files into your Flash Authoring or Flex classpath.
[...]
Oh, vile Step 3! What and where in the heck is the Flash classpath? For that answer, we’ll need to go to the official Flash MX documentation:
 
Flash has two classpath settings: a global classpath and a document-level classpath. The global classpath applies to external AS files and to FLA files, and is set in the Preferences dialog box (Edit > Preferences > ActionScript > ActionScript 2.0 Settings).
 
By default, the global classpath contains one absolute path and one relative path. The absolute path is denoted by $(LocalData)/Classes in the Preferences dialog box. The location of the absolute path is shown here:
 
(Windows 2000 or Windows XP) \Documents and Settings\user\Local Settings\ Application Data\Macromedia\Flash MX 2004\language\Configuration\Classes
 
(Windows 98) \Windows\Application Data\Macromedia\Flash MX 2004\ language\ Configuration\Classes
 
(Macintosh OS X) Hard Drive/Users/Library/Application Support/Macromedia/Flash MX 2004/language/Configuration/Classes
 
 

 
j'ai XP et ce chemin n'existe pas chez moi...
donc mon problème est :
comment ajouter des classpath pour mettre ce script en application?
 
 
merci de votre coup de main...
par ailleurs, si quelqu'un a réussi à mettre en application ce truc, je serais intéréssé de savoir plus de détails...:jap:  
je suis pas calé en actionscript :sweat:  :D  
 
merci encore!! :jap:


Message édité par flock86 le 14-03-2006 à 11:48:52
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 08:55:31  profilanswer
 

n°1324842
mechkurt
Posté le 14-03-2006 à 10:29:35  profilanswer
 

apres avoir fait une recherche des *.as de mon dique, j'en ai trouvé un paquet ici:
C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\fr\First Run\Classes\mx\
 
j'ai aussi fait ca:
Edit > Preferences > ActionScript > ActionScript 2.0 Settings
et j'ai trouvé ca:
$(LocalData)/Classes
apparament, rien ne t'empeche de rajouter un nouveau chemin de cette facon...


---------------
D3
n°1324930
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 14-03-2006 à 11:48:19  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

apres avoir fait une recherche des *.as de mon dique, j'en ai trouvé un paquet ici:
C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\fr\First Run\Classes\mx\
 
j'ai aussi fait ca:
Edit > Preferences > ActionScript > ActionScript 2.0 Settings
et j'ai trouvé ca:
$(LocalData)/Classes
apparament, rien ne t'empeche de rajouter un nouveau chemin de cette facon...


 
merci mechkurt!! :jap:  
 
grâce à tes conseils j'ai réussi!!  :bounce:  :bounce:  
j'avais pas compris certains détails du tutoriel en question...
notamment ce qu'il fallait rajouter dans l'animation flash pour que cela fonctionne.
c'est génial, j'ai testé et ça marche!!
donc il est possible de mettre un flash en arrière plan d'une page html...
bon à part pour des considérations esthétiques, je vois pas encore l'utilité véritable de cette fonction...
mais c'était ma principale préoccupation...
 
en bref ce tutorial est une petite bombe...enfin pour moi :D  
 
donc c'est cool!
peut-être cette combinaison de Flash et HTML peut être intéressante en terme d'accessibilité (?)...
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [RESOLU]une animation flash en arrière plan d'une page html

 

Sujets relatifs
Changer le contenu d'une page mais pas l'en-tête ![RESOLU] Comment faire, pour le sceau de peinture??
[ASP.Net] . Impossible de tester ma page[RESOLU] Intéraction entre deux objets - Meilleure façon de faire
[RESOLU] ouvrir une pop-up avec un header en php..Fait un effet de foudre en Flash
Modifier les liens d'une animation.[RESOLU] _GET ou _POST ???
Script page administration et authentification Phpcentre Flash dans flash avec un fond statique
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]une animation flash en arrière plan d'une page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR