Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  probleme chargement swf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme chargement swf

n°1885478
boodoo
Posté le 17-05-2009 à 22:09:34  profilanswer
 

salut tlm , je viens de tomber sur cette section , y  a decidement tout ce qu'on veut sur ce forum !!
j'ai un souci avec un site que j'essaye de faire , je vais essayer d'expliquer clairement :
j'ai une animation flash ( mask.swf) : quand la souris bouge , cela cree un trailer qui cree comme des bulles , ces bulles me servent de masque pour une photo qui s'affiche donc au fur et a mesure qu'on bouge la souris. l'animation marche bien, toute seule. jusque la  ça va ...
j'ai un template de site, qui accepte de prendre les swf en arriere plan, et là , ça ne marche plus, l'animation est bien chargée, le trailer se cree bien avec le mouvement de la souris, mais je n'ai plus l'effet mask , l'image qui normalement est masquée et s'affiche que si on bouge la souris, là , elle s'affiche d'emblée !
 
je resume :  
j'ai un template d'un site , avec un index.html qui charge un main.swf qui charge un mask.swf en arriere plan. le mask.swf fonctionne super quand il est seul , mais fonctionne bzarrement quand il est chargé dans main.swf !
voilà ! toute aide serait la bienvenue, car ca fait deux jours que je bloque dessus !!!! :cry:
je tiens a preciser que je n'ai pas beaucoup de conaissances, je debute dans ce terrible monde !!


Message édité par boodoo le 17-05-2009 à 22:16:14
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 22:09:34  profilanswer
 

n°1885489
abais
Posté le 17-05-2009 à 23:00:42  profilanswer
 

Pourquoi integrer un .swf dans un autre ?
Ne serait-ce pas mieux d'avoir le tout dans le même .fla ?
Sinon, tu as surement des problème de chemin de clip (par exemple, le "root" de mask devient le root de main...)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1885492
boodoo
Posté le 17-05-2009 à 23:14:06  profilanswer
 

oui , j'ai surement un probleme de chemin ...mais justement, je ne suis pas assez calé pour le regler !
je charge une animation dans une autre car j'ai une anim principale : main , qui charge les sections et les arrieres plans , c'est plus simple, si je dois faire une animation unique, ça serait trop compliqué....
je vais donner des bout de codes , peut etre que vous pourrez m'aider :
l'anim principale se nomme main.swf
l'anim chargé se nomme ink2.swf
dans le swf ink2 j'ai le movie clip "im"   ( c'est une photo ) et le movie clip "ink" qui est crée quand je bouge la souris et qui me sert de masque pour "im"
j'ai donc dans l'anim ink2 : im.setMask("ink" );
et donc , ça marche bien , mais pas quand c'est chargé dans main.swf ( main.swf contient un movie clip qui se nomme background_mc où doit probablement se charger ink.swf )
alors comment puis je faire ?  
encore merci de votre aide
ps : le fichier main.swf , n'est pas de moi , c'est un template tout pret, j'essaye de comprendre petit a petit, mais c'est super compliqué !!


Message édité par boodoo le 17-05-2009 à 23:18:55
n°1885591
abais
Posté le 18-05-2009 à 10:29:07  profilanswer
 

et bien, il faut que tu remplace le "root" par autant de "parent" que necessaire...
si c'est de l'AS2, c'est "_parent", c'est pour aller dans le movie clip parent (au même titre que tu vas dans le dossier parent sur un PC avec "../(monDossierRacine)" )...
Après je peux comprendre que tu débute, mais on ne peux pas non plus se décarcasser pour toi, il faut que tu apprenne les bases de flash...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1885642
boodoo
Posté le 18-05-2009 à 12:11:03  profilanswer
 

merci de ta reponse.
je ne demande pas qu'on se decarcasse pour moi, je n'ai jamais dis : je vous envoie le fla et vous voyez.
 
c'est un forum d'entraide. je demande de l'aide, et avec les reponses que j'obtient , j'apprend au fur et à mesure.
encore merci de ta reponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  probleme chargement swf

 

Sujets relatifs
Problème avec un menu déroulant qui s'ouvre au chargementJavascript + probleme lors du chargement d'une page
[résolu] Problème avec iframe et menu déroulantProbleme chargement de page et Javascript sous Firefox
Problème de chargement de donnée dans une liste[Résolu] Problème de chargement d'image
Problème de chargement SWFProbleme de chargement de dll
[Urgent] Diaporama en javascript (Problème de chargement)[AJAX] Problème de chargement dynamique de CSS
Plus de sujets relatifs à : probleme chargement swf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR