Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Problème de chargement SWF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de chargement SWF

n°1640047
savanah
Posté le 09-11-2007 à 13:14:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Après des jours et des jours de torture neuronale, je me décide enfin à vous saouler avec mon problème.... J'explique !!!
 
1° J'ai un fichier "Preloader" qui sert (normalement) à appeler le reste du site (loader + intro + menu...etc). Donc, j'ai fais un bouton qui ne marche pas trop mal si ce n'est que quand je clique dessus et que ma seconde page se charge, la première reste en arrière plan !!! CA ME GAVE !!!
 
Alors, avant d'arreter Flash, de jeter mon ordi et de le remplacer par le tricot ou les sudokus, j'aimerais bien comprendre comment ca se goupille, histoire d'enrichir ma culture personnelle !!!
Je précise que, pour moi, Flash et ActionScript ressemblaient à du javanais il y a même pas 3 semaines!! Je sollicite donc votre indulgence !!
 
Merci à tous !!!

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 13:14:04  profilanswer
 

n°1640895
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-11-2007 à 13:06:50  profilanswer
 

Il y a des chances pour qu'il te charge ton swf "au dessus" de ta page. Et donc tu vois l'ancienne.
LA solution barbar c'est de mettre un grand rectangle de la couleur du fond dans le fond de ton anim qui se charge au dessus. Celui-ci va recouvrir ce qu'il y a en dessous.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1641812
aurelien_f​r
Posté le 12-11-2007 à 20:59:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est ce que zedlefou voulait dire mais moi je ferais :
un loadMovie sur le bouton qui charge ton swf dans une cible.
Pour cela tu créés un grand rectangle de la taille de ton animation au dessus de tout tes calques, tu le transforme en clip et tu l'appelles "cible". Tu le rends invisible lors du chargement de l'animation : cible._visible = false;
Ensuite sur ton bouton tu mets : loadMovie("monSWF.swf", cible);
 
Voilà ! Bon courage !


Message édité par aurelien_fr le 12-11-2007 à 20:59:58
n°1642012
alpseb
Posté le 13-11-2007 à 10:34:15  profilanswer
 

tas encore besoin de ta page une quand t'es sur la page 2 ??  
sinon tu peux la décharger avec unLoadmovie()
 
sinon, sur ton bouton, quand tu demande a afficher la page 2 tu fais page1._visible = false


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Problème de chargement SWF

 

Sujets relatifs
Problème de menu en cascade avec Firefoxprobléme avec la fonction getDate()
Problème OLE DB avec Delphi 7Probleme avec ob_start [RESOLU]
Débutant inside : Problème de 0 à gauche dans un nombre.Problème de date avec macro
Problème avec l'URL Rewriting.Problème Lien sur un bouton
[Flash AS2] Problème de preload en XMLProblème de class et d'attribut
Plus de sujets relatifs à : Problème de chargement SWF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR