Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Problème de caractères accentués via PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de caractères accentués via PHP

n°1175518
Pattricky
Posté le 12-08-2005 à 22:51:24  profilanswer
 

Bonjour,
voilà, je suis tout nouveau ici, mais si je me suis inscrit c'est car j'ai un probleme  :cry: et que vous avez l'air assez calé que pour m'aider  :bounce:  
 
alors voilà: j'ai une animation  avec une zone dynamic text qui se rempli via une requete PHP dans une base MySQL. Tout ce passe bien, sauf que les caractères accentués sont remplacés par des carrés et les quelques lettres qui suivent ont disparues.
 
où est-ce que je foire  :pt1cable: ?
 
la zone dynamic texte est normale, la valeur de la variable est "expo", il accepte les tag html.
 
pour remplir la valeur j'emploie loadVariables("expo.php","" );
 
dans le PHP, je me connecte à MySQL, je lis le record et je fais un echo dans la variable.
 
une idée ??
 
mercii  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 22:51:24  profilanswer
 

n°1175524
gatsusat
Posté le 12-08-2005 à 23:12:28  profilanswer
 

ton encodage de caractère ?
 
c'est au niveau du navigateur les carrés ? et edite le code source de la page HTML GENEREEEEE pour voir ci tu vois aussi des carrés.
 
Le mieux c'est de vérifier l'encodage de ton editeur de texte, de ta base MySql, et de tout passer en UTF8
 
ps : FlorentG ou Masklinn sont mieux calés que moi là dessus, alors attend qu'ils passent.
 

n°1175655
Pattricky
Posté le 13-08-2005 à 10:08:22  profilanswer
 

oui, c'est le résultat que je vois dans Firefox qui me donne des carrées  :pt1cable: . comment voir le source du html puisque le résultat est une animation flash ... ? :??:  
 
en fait, je ne passe jamais par un fichier, l'info est dans MySQL, puis je la lit et la mets dans uue variable (expo) qui est affichée.
 
je me doute (vu d'autres post) que j'ai un problème d'encondage, mais où le régler... ?
 :hello:


Message édité par Pattricky le 13-08-2005 à 10:09:20
n°1175674
Mr Mala
Posté le 13-08-2005 à 12:03:28  profilanswer
 

2 possibilités:
soit tu tapes un

Code :
  1. System.useCodepage=true;


dans la première frame de ton Flash
 
soit intégrer tout les caractères possibles dans les propriétés de ton textField ( option "Character..." )

n°1175682
Pattricky
Posté le 13-08-2005 à 12:28:41  profilanswer
 

:bounce: je savais que vous étiez doués  :bounce:  
la soluce de System.useCodepage=true; était la bonne  :love:  
 
je vous remercie :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Problème de caractères accentués via PHP

 

Sujets relatifs
[résolu]Probleme PHP/Mysql bizzarre[Shell] Traitement de fichier - chaine de caractères
probleme de Boucle avec une macro!!!![JS ou PHP] Interdire son site dans une frame
Problème order byProbléme pour éxecuter programme
[Résolu] [PHP] Fonction récursive listage de répertoireprobleme de headers avec HTTPS
[PHP] SESSION et COOKIE 
Plus de sujets relatifs à : Problème de caractères accentués via PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR