Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Personnalisée Scrollbar dans Flash 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Personnalisée Scrollbar dans Flash 8

n°1522013
Artefact01
Posté le 28-02-2007 à 23:17:27  profilanswer
 

Bonsoir à soir,
 
Je voudrais savoir comment personnalisée les couleurs de la scrollbar de Flash 8 ?
 
Merci,
 
A+

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 23:17:27  profilanswer
 

n°1522029
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-03-2007 à 00:36:48  profilanswer
 

[:alkatraz] il en pense quoi ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1522077
craps_youp​la
Posté le 01-03-2007 à 09:07:17  profilanswer
 

et son amie la touche F1 ?

n°1522084
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-03-2007 à 09:41:54  profilanswer
 

Au fait Craps, une fois, je crois, tu as dis que tu avais appris à faire des composants.
Ca sert vraiment ? Parce que j'ai voulu en faire en potassant l'aide de Flash, mais c'est super galére !! Du coup j'ai laissé tombé ... mais entre les composant MM trop lourd, ceux que tu télécharges qui sont pas beaucoup mieu et la difficulté de les faire soit même. Je me demande quand même à quoi ça sert.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1522131
craps_youp​la
Posté le 01-03-2007 à 11:05:43  profilanswer
 

c'est simple à faire, si tu as déjà comme habitude de coder tes éléments d'interface utilisateur en AS2 dans une classe étendant MovieClip :
- au lieu d'étendre MovieClip, tu étends UIComponent,
- il y a une vague structure à respecter pour le movieClip lui-même, genre deux frames précises, et deux calques précis, décris dans l'aide,
- tu as 4-5 méthodes obligatoires à implémenter : init(); , draw();, etc.
- sans oublier les appels à la super-classe dans chacune de ces méthodes (super.init()),
- pour rafraichir l'affichage tu appelles invalidate(); et non draw();
- pour rendre une variable accessible par le panneau de paramétrage (alt+F7), tu utilises le tag [Inspectable ... ]
 
ça à l'air compliqué mais c'est très simple. Et franchement c'est vraiment très très utile. Après ça dépend du nombre de flasheurs dans ta boite (au-dessus de 4-5), de l'ampleur des projets sur lesquels tu bosses et du nombre de projets sur lesquels tu bosses en simultané. Si tu fais des petits projets, un par un, c'est pas hyper-urgent d'apprendre, dans le cas inverse tu gagneras bcp de temps.

n°1522187
Artefact01
Posté le 01-03-2007 à 12:46:53  profilanswer
 

Oui j'ai chercher mais j'ai trouver que des liens qui personnalisée la barre mais sur flash MX 2004

n°1522190
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-03-2007 à 12:52:10  profilanswer
 

Ok, merci Craps, je vais essayer de m'y replonger, parce que là ça parait plus clair. Quand on lit l'aide, ça fait un peu penser à une usine à gaz (les composants)
 
Artefact01> C'est les même. Tant que c'est pas pour FlashMX
 


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Personnalisée Scrollbar dans Flash 8

 

Sujets relatifs
Animation flashpbm javascript onload - flash
[Résolu] Insérer une animation flash dans un wikiUtilisation de flash et le libre est-ce incompatible ?
Probleme pour ouvrir POPUP avec IE et flashannimation flash
[ActionScript & Javascript] SetVariable sous Flash 9Probleme integration PHP dans Flash
Comment faire défiler un texte en boucle sous Flash ?Avis sur une intro en flash
Plus de sujets relatifs à : Personnalisée Scrollbar dans Flash 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR