Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utilisation de flash et le libre est-ce incompatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de flash et le libre est-ce incompatible ?

n°1516417
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-02-2007 à 13:36:29  profilanswer
 

Bonjour,  
Actuellement je monte une application web entierement libre (php mysql) mais pour le coté IHM je voudrais le faire entierement en flash. Rien de super sophistiqué comme nous le voyons souvent mais quelque chose d'assez beau. Ma question est de savoir s'il y avait une certaine gene ou incompatibilité le faite que ça soit fait un outil non libre en sachant qu'il y a une interface propriétaire ?  Je pense notament au utilisateur de linux.  
Le php ne genera que du XML comme réponse.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 13:36:29  profilanswer
 

n°1516431
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-02-2007 à 13:45:55  profilanswer
 

t'as openlaszlo qui peut te fournir une plateforme opensource pour générer du flash si c'est juste le coté propriétaire qui te gène.

n°1516457
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-02-2007 à 14:20:33  profilanswer
 

Personnellement, ça me gene pas que flash soit propriétaire c'est juste pour ceux qui souhaite y apporter des modifications à l'application de plus les flas seront disponible. En faite, je voulais savoir s'il y avait une incompatibilité moral/idéologique.  
J'ai regarde openlaszlo a l'air super bien. Entierement XML.

n°1516466
anordem
Posté le 19-02-2007 à 14:46:14  profilanswer
 

Si le libre t'intéresse vraiment, pourquoi utiliser du flash et pas du SVG ?

n°1516580
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-02-2007 à 17:59:17  profilanswer
 

SVG je m'étais intéressé mais c'est assez mal supporté par les navigateurs. Personnellement, il faut pas que ça me gene sur mon developpement il faut quand même que je sois productif sur ce point.

n°1516915
ory
Posté le 20-02-2007 à 12:47:21  profilanswer
 

Le problème du flash est que tu limitera ton application aux os/plate-formes où un plugin flash existe. Donc exit tous les OS en dehors de Windows-Linux-FreeBSD, exit les architectures autre que x86.

n°1516925
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-02-2007 à 12:59:09  profilanswer
 

Ben c'est le gros du marché je pense avec mac. Si je dois pensé à celui qui peut y aller avec sa game boy, j'en finirais pas.


Message édité par Berceker United le 20-02-2007 à 12:59:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utilisation de flash et le libre est-ce incompatible ?

 

Sujets relatifs
Probleme pour ouvrir POPUP avec IE et flashUtilisation introspection
Utilisation d'ifstream dans une classannimation flash
[ActionScript & Javascript] SetVariable sous Flash 9Probleme integration PHP dans Flash
[C] comprendre le nom d'un symbole dans un binaire (+gprof)Comment faire défiler un texte en boucle sous Flash ?
Avis sur une intro en flashEXCEL utilisation Useform
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de flash et le libre est-ce incompatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR