Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  permettre a flash de lire une image sur le serveur [pas resolut]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

permettre a flash de lire une image sur le serveur [pas resolut]

n°872832
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2004 à 23:22:17  profilanswer
 

Je voudrais afficher des photos sur le site.
En faite, je fais site avec galerie photo ou il y a des vignettes et lorsque l'ont click dessus il y a la photo en grand, bref le truc basique.
Je voudrais que la lecture en grand puisse se faire en flash pour les protéger de l'enregistrement sur disque!  
Alors je sais que flash peut lire un fichier xml (ou je place la liste de lien) et qu'il puisse les charger dynamiquement et l'afficher.


Message édité par Berceker United le 17-10-2004 à 14:14:45
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 23:22:17  profilanswer
 

n°873134
Mr Mala
Posté le 14-10-2004 à 14:43:41  profilanswer
 

Ca ne sert à rien !
Même si tu fais un loadMovie("[ton image]" ) en flash, elle sera quand même dans le cache !
La seule façon que tu aurais pour "mieux" protéger tes images, c'est de les convertir toutes en .swf ! :/ ( et encore, un screen-capture et le gars a ton image ... )
Bref, si qqun VEUT te piquer tes images, il y arrivera d'une manière ou d'une autre ...

n°873372
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-10-2004 à 17:27:23  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ca ne sert à rien !
Même si tu fais un loadMovie("[ton image]" ) en flash, elle sera quand même dans le cache !
La seule façon que tu aurais pour "mieux" protéger tes images, c'est de les convertir toutes en .swf ! :/ ( et encore, un screen-capture et le gars a ton image ... )
Bref, si qqun VEUT te piquer tes images, il y arrivera d'une manière ou d'une autre ...


- ha bon le loadmovie() va quand meme faire apparaitre l'image dans le cache au format jpg? ça m'étonne  :sarcastic:.
- Je sais que n'importe qui peut faire une capture d'image mais je pars du principe que je m'adresse a des personne n'y connaissant pas la technique. De plus j'esperais pouvoir y placer un text par dessu a chaque qui designe le propriétaire de l'image.

n°873375
Mr Mala
Posté le 14-10-2004 à 17:31:57  profilanswer
 

Alors, UNE solution ( remarque le "une", j'ai pas dit LA solution ! :p ) serait de transformer toutes tes photos en .swf ! :D

n°873385
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-10-2004 à 17:41:23  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Alors, UNE solution ( remarque le "une", j'ai pas dit LA solution ! :p ) serait de transformer toutes tes photos en .swf ! :D


Est ce que ceci peut se faire dynamiquement, au moment de l'appelle de la pageN

n°873391
Mr Mala
Posté le 14-10-2004 à 17:44:18  profilanswer
 

ben non malheureusement ! :/ ...
et pour le "- ha bon le loadmovie() va quand meme faire apparaitre l'image dans le cache au format jpg? ça m'étonne" .. je peux me planter mais fais le test, tu verras ...

n°873403
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-10-2004 à 17:54:07  profilanswer
 

bon ben je pense que je vais le faire via une applet java! :/

n°873406
Mr Mala
Posté le 14-10-2004 à 17:55:51  profilanswer
 

heuuuuu ben ça reviendra au même !!!
A partir du moment où tu fais un truc qui, d'une façon ou d'une autre, va faire un "HTTP GET" de qque-chose, il faudra bien qu'il le stocke quelque-part en local non ? ( donc, dans le cache ! ) ..  
Une fois de plus, c'est mon hypothèse .. si un "pro" passe dans le coin, je l'invite à donner son avis :p
 
Je sais qu'il y a qques trucs php qui peuvent générer du flash .. faudrait peut-être que tu regardes de ce côté ...


Message édité par Mr Mala le 14-10-2004 à 17:56:48
n°873413
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-10-2004 à 18:02:30  profilanswer
 

mmmmhhh !... php-swf c'est pas bete ça ;)
Merci du tuyaux ;).
concernant l'applet non il y a pas d'image en cash.

n°873421
Mr Mala
Posté le 14-10-2004 à 18:10:23  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

concernant l'applet non il y a pas d'image en cash.


 
ha ben voilà .. comme quoi, on en apprend tous les jours ! :p

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:10:23  profilanswer
 

n°874644
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-10-2004 à 07:39:27  profilanswer
 

Le swf en php n'est pas supporté sur beaucoup d'hebergeur donc c'est risqué a prendre. :/

n°875092
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-10-2004 à 14:20:30  profilanswer
 

- Je voudrais savoir si un loadMovie("[ton image]" ) va mettre l'image dans le cash du navigateur?
Je voudrais qu'il charge des images selon un fichier xml a partir des parametre passé dans l'url du navigateur.
- Je voulais savoir s'il était possible de redimensionner dynamiquement la taille de la fenetre swf
 
Merci!
 
[edit] : J'ai fais un test et l'image n'est pas stocké dans le cash du navigateur mais parait il que si je veux changer d'image dynamiquement il y a le cash de player flash qui posera probleme.


Message édité par Berceker United le 17-10-2004 à 23:53:52
n°876347
raytaller
Posté le 18-10-2004 à 18:57:01  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

- Je voudrais savoir si un loadMovie("[ton image]" ) va mettre l'image dans le cash du navigateur?
Je voudrais qu'il charge des images selon un fichier xml a partir des parametre passé dans l'url du navigateur.
- Je voulais savoir s'il était possible de redimensionner dynamiquement la taille de la fenetre swf
 
Merci!
 
[edit] : J'ai fais un test et l'image n'est pas stocké dans le cash du navigateur mais parait il que si je veux changer d'image dynamiquement il y a le cash de player flash qui posera probleme.


je comprends pas... un mec qui sait ce que c'est qu'un cache navigateur, il sait ce que c'est que Alt+Impr écran.
 
même ma mère sait le faire.
et ma petite soeur aussi.

n°876423
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2004 à 20:47:46  profilanswer
 

raytaller a écrit :

je comprends pas... un mec qui sait ce que c'est qu'un cache navigateur, il sait ce que c'est que Alt+Impr écran.
 
même ma mère sait le faire.
et ma petite soeur aussi.


Ben c'est cool pour ta mere et ta petite soeur [:akilae]. C'est pas tous le monde qui le sais. De plus je souhaitais placer un filtre par dessus.

n°876639
raytaller
Posté le 19-10-2004 à 00:03:24  profilanswer
 

si tu veux charger une gallerie photo en dynamique, y'a des supers components qui le font très bien.
le redim, c'est possible en utilisant les propriétés _width et _height de l'image chargée avec loadMovie
les filtres, à part ça et altérer plus ou moins les couleurs... nan je pense pas.
 
si c'est des effets avancés (genre flou), tourne toi vers les applets java.

n°876643
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-10-2004 à 00:14:28  profilanswer
 

raytaller a écrit :

si tu veux charger une gallerie photo en dynamique, y'a des supers components qui le font très bien.
le redim, c'est possible en utilisant les propriétés _width et _height de l'image chargée avec loadMovie
Je voulais parler de la taille de la fenetre swf
les filtres, à part ça et altérer plus ou moins les couleurs... nan je pense pas.
Je parlais de mettre un text au dessu de l'image
 
si c'est des effets avancés (genre flou), tourne toi vers les applets java.


Merci pour tes réponses  :jap:

n°876645
raytaller
Posté le 19-10-2004 à 00:20:53  profilanswer
 

une image est un clip en flash.
donc, c'est pareil, tous les objets graphiques ont des propriétés _width et _height que tu modifies comme bon te semble.
 
pour le texte ouais, c'est assez simple, il faut créer dynamiquement des TextField, en fonction de tes données XML, pour ça je te laisse lire la doc :)

n°876655
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-10-2004 à 01:00:22  profilanswer
 

Merci tu m'as bien aidé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  permettre a flash de lire une image sur le serveur [pas resolut]

 

Sujets relatifs
Lire avec JAVA des infos de Access[FLASH] Décaler des frames
Modifier le titre sur une page sur un serveur different ?gros noob. peut on lire le code hexadecimal dans un fichier.
[Serveur en C ] pb de processus zombiesFonts pour flash
Lister les noms de fichiers,taille,type d'un serveur http ?Afficher calques par dessous animation flash !
redimensionner une image avec la librairie GDRetourner une image modifiée en fonction du demandeur
Plus de sujets relatifs à : permettre a flash de lire une image sur le serveur [pas resolut]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR