Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  lancer une animation aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer une animation aléatoire

n°882463
meoru
Posté le 25-10-2004 à 20:47:22  profilanswer
 

Je cherche à créer à partir d'un bouton en flash le chargement d'une animation swf (loadmovie) qui serait choisie de façon aléatoire parmi un "réservoir" d'animations.
Là vraiment je me sens trop juste ! Si quelqu'un peut m'aider... Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 20:47:22  profilanswer
 

n°884112
zbang
Posté le 27-10-2004 à 17:00:37  profilanswer
 

meoru a écrit :

Je cherche à créer à partir d'un bouton en flash le chargement d'une animation swf (loadmovie) qui serait choisie de façon aléatoire parmi un "réservoir" d'animations.
Là vraiment je me sens trop juste ! Si quelqu'un peut m'aider... Merci


 
salut,
 
tesAnim = new Array("anim1.swf", "anim2.swf", "anim3.swf", "anim4.swf" );
tailleDuTableau = tesAnim.length;
tonBouton.onPress = function() {
 auHasard = Math.floor(Math.random()*tailleDutableau);
 loadMovie(tesAnim[auHasard], tonClipCible);
};

n°884208
meoru
Posté le 27-10-2004 à 18:26:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais je suis désolé, ça fait une heure que j'essaie ton script dans tous les sens : c'est pas assez explicite pour moi ...

n°884298
Mr Mala
Posté le 27-10-2004 à 19:38:18  profilanswer
 

zbang > voilà ce qui se passe quand on file des solutions toutes faites sans explications ! .. d'autant plus que si il a retapé tel quel ce code, il peut toujours courir !
 
meoru > d'un autre côté, il faut admettre que le code de zbang est on ne peut plus explicite !!! .. SAUF QUE flash est case sensitive pour ses noms de variables ... sachant ça, REGARDE ENCORE BIEN le code de zbang ...
( autant te dire que ce code fonctionne TRES bien !!! )


Message édité par Mr Mala le 27-10-2004 à 19:39:03
n°884406
zbang
Posté le 27-10-2004 à 21:40:36  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

zbang > voilà ce qui se passe quand on file des solutions toutes faites sans explications ! .. d'autant plus que si il a retapé tel quel ce code, il peut toujours courir !
 
meoru > d'un autre côté, il faut admettre que le code de zbang est on ne peut plus explicite !!! .. SAUF QUE flash est case sensitive pour ses noms de variables ... sachant ça, REGARDE ENCORE BIEN le code de zbang ...
( autant te dire que ce code fonctionne TRES bien !!! )


 
c'est vrai que j'aurai pu mettre quelque comment ... mais bon comme tu l'as dit c'est "on ne peut plus explicite"
 

Code :
  1. tesAnim = new Array("anim1.swf", "anim2.swf", "anim3.swf", "anim4.swf" );
  2. //tesAnim, tableau qui contient les noms de tes swf à charger
  3. tailleDuTableau = tesAnim.length;
  4. //tailleDuTableau, variable qui a pour valeur le nombre d'element de ton tableau
  5. tonBouton.onPress = function() {
  6. //tonBouton, le nom ou path de ton bouton
  7. //onPress, l'évènement d'action
  8. auHasard = Math.floor(Math.random()*tailleDutableau);
  9. //auHasard, variable qui a pour valeur 0,1,2 ou 3
  10. loadMovie(tesAnim[auHasard], tonClipCible);
  11. //lodmovie, charge l'élément "auHasard" du tableau tesAnim dans ton clip cible
  12. };


 
maintenant plus clair je sais pas  :pt1cable:  ... avec un peu de volonté et la doc macromedia sous le coude ça devrait le faire ;)
bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions

n°884600
Mr Mala
Posté le 28-10-2004 à 03:13:42  profilanswer
 

zbang a écrit :

c'est vrai que j'aurai pu mettre quelque comment ... mais bon comme tu l'as dit c'est "on ne peut plus explicite"
 

Code :
  1. tesAnim = new Array("anim1.swf", "anim2.swf", "anim3.swf", "anim4.swf" );
  2. //tesAnim, tableau qui contient les noms de tes swf à charger
  3. tailleDuTableau = tesAnim.length;
  4. //tailleDuTableau, variable qui a pour valeur le nombre d'element de ton tableau
  5. tonBouton.onPress = function() {
  6. //tonBouton, le nom ou path de ton bouton
  7. //onPress, l'évènement d'action
  8. auHasard = Math.floor(Math.random()*tailleDutableau);
  9. //auHasard, variable qui a pour valeur 0,1,2 ou 3
  10. loadMovie(tesAnim[auHasard], tonClipCible);
  11. //lodmovie, charge l'élément "auHasard" du tableau tesAnim dans ton clip cible
  12. };




 
sauf que ça n'ira toujours pas tel quel :p
[...
auHasard = Math.floor(Math.random()*tailleDuTableau);
...]
 
... là, oui :D


Message édité par Mr Mala le 28-10-2004 à 03:14:02
n°884638
zbang
Posté le 28-10-2004 à 08:57:13  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

sauf que ça n'ira toujours pas tel quel :p
[...
auHasard = Math.floor(Math.random()*tailleDuTableau);
...]
 
... là, oui :D


 
oé oé faute de frappe  [:aloy]

n°884681
meoru
Posté le 28-10-2004 à 10:00:41  profilanswer
 

Désolé les gars, j'ai la honte mais j'y connais pas grand chose en programmation flash. Votre truc, j'essaye mais à chaque fois ça coince de partout !!!
Je potasse les didacticiels de macromédias mais c'est loin d'être clair !
Le vérificateur de syntaxe me trouve toujours des tas d'erreurs !
Vous pourriez pas me montrer un exemple (que j'essaie d'y comprendre quelque chose ...)

n°884687
zbang
Posté le 28-10-2004 à 10:09:50  profilanswer
 

meoru a écrit :

Désolé les gars, j'ai la honte mais j'y connais pas grand chose en programmation flash. Votre truc, j'essaye mais à chaque fois ça coince de partout !!!
Je potasse les didacticiels de macromédias mais c'est loin d'être clair !
Le vérificateur de syntaxe me trouve toujours des tas d'erreurs !
Vous pourriez pas me montrer un exemple (que j'essaie d'y comprendre quelque chose ...)


 
D'abord ... y a pas de quoi avoir honte ... faut bien commencer un jour ;)
Pour le reste, ce truc n'est vraiment pas compliqué prends chaque fonction que tu ne comprends pas et va lire le descriptif dans la doc (touche F1) ça je ne peux pas le faire pour toi!
 
Un exemple? tu l'as sous les yeux! plus simple y a pas moyen ... si tu me disais plutôt ce que tu ne saisis pas?

n°884720
meoru
Posté le 28-10-2004 à 11:04:10  profilanswer
 

OK, j'vais essayer, mais ça risque d'être ardu ...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 11:04:10  profilanswer
 

n°884851
Mr Mala
Posté le 28-10-2004 à 14:34:31  profilanswer
 

Mmmh moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai copié/collé TEL QUEL le code de zbang, que j'ai fait joyeusement ctrl+return .. Et, à part cette petite faute de frappe, je n'ai eu AUCUNE ERREUR au niveau de la syntaxe !!!
Ce qui m'amène à une question plus qu'idiote : c'est bien l'éditeur Flash que tu utilises hein ? pas Shockwave hein ???
Paske si c'est l'éditeur Flash, je serais curieux de voir ces fameuses "erreurs de syntaxe" !

n°923291
nuclearpro​ut
Posté le 14-12-2004 à 20:43:52  profilanswer
 

Cool le code. C'est ce que cherchais à faire mais je panne rien.
Okai pour le nouveau tableau dans lequel je charge mas anims (qui doivent être dans le même dossier que l'anim principale)
okai, je crée un bouton (tonBouton)
okai, je crée un MC (tonClipCible)
mais pas okai kan j'exporte et que ya rien qui se passe.
Donc okai que je voudrais bian comprendre pourquoi et avoir une explication. MARCI
De plus, je voudrais que le chargement aléatoire des clips se fassent quand je presse la touche space. C'est ti pô possible çà???

n°923597
zbang
Posté le 15-12-2004 à 10:34:58  profilanswer
 

[:alph-one]

n°924291
nuclearpro​ut
Posté le 15-12-2004 à 18:19:52  profilanswer
 

et ça veut dire koi d'autre que "là, vraiment, je peux pas t'aider" ???

n°924300
Mr Mala
Posté le 15-12-2004 à 18:22:49  profilanswer
 

T'aider ??? ... paske pour toi, poster un code tout fait et qui fonctionne ( moyennant la petite correction que j'ai posté ), c'est pas assez ???
Le code de zbang ne peut pas être plus clair et plus simple !!!
( Je l'ai tapé TEL QUEL [ encore une fois avec juste le T majuscule en plus ] et ça marche nickel !!! )


Message édité par Mr Mala le 15-12-2004 à 18:25:12
n°924308
nuclearpro​ut
Posté le 15-12-2004 à 18:28:15  profilanswer
 

d'acc ... du calme on est pas en romanie non plus. Et on est pas tous des programmeurs professionnels. J'ai réussi à faire fonctionner le script. Le pbm, c'est que je veux loader les clips via un AS de type keyisdown(key.SPACE), et que là je bug, c'est tout. Dons je fais appel à des gentils  pour m'aider.... Woulala

n°924328
nuclearpro​ut
Posté le 15-12-2004 à 18:44:25  profilanswer
 

Pitain, j'te jure. Quand faut aider les débutants ya plus grand monde

n°924405
Mr Mala
Posté le 15-12-2004 à 19:50:44  profilanswer
 

Quand les débutants se décideront à apprendre un minimum et à faire un minimum avant de débarquer ici en disant "ça marche pas ! faut m'aider", il y aura peut-être plus de monde !
Ici, on AIDE, on n'APPREND PAS ! .. C'est pas un forum de tutoriaux !  
Alors maintenant, tu veux un coup de main pour COMPRENDRE ce qui ne va pas dans ce que tu as fait, et bien tu postes ton code, ce que tu as foutu dans l'AS et on essayera de voir pourquoi ton KeyIsDown() ne fonctionne pas !!!
( Mais je te rappelle quand même que ce topic, c'est à propos d'un chargement aléatoire de clips, ce qui a été expliqué et résolu ! Alors si tu veux de "l'aide" en ce qui concerne l'utilisation des évènements claviers, tu crées un sujet ! .. mais là aussi, on va te demander de montrer ce que tu as déjà fait et ce qu'il se passe ! )

n°924428
nuclearpro​ut
Posté le 15-12-2004 à 20:22:28  profilanswer
 

C'est bien là le pbm. C'est un peu comme les énarques qui trouvent intolérables qu'un jeune de cité veuille devenir président.
On croit qu'on a sa place quelque part et on on ne se rend même pas compte qu'on a jamais bougé. Tu ne m'apprendras rien, tu ne m'aideras pas.
Pour note, tu apprends à écrire en copiant ce que ton prof écrit, tu apprends à lire en découpant les syllabes prononcés par ton prof, et tu commences l'AS par les tuts.
Merci pour l'aide, j'irai voir ailleurs.

n°924576
Mr Mala
Posté le 15-12-2004 à 22:38:31  profilanswer
 

Putain les clichés à 2 balles tout ça pask'on veut pas couper ta viande dans ton assiette !!!
POUR NOTE, j'ai appris Flash/AS TOUT SEUL, en cherchant, en lisant de la doc à gauche et à droite ! j'ai pas eu besoin de "profs" !
Alors avant de faire ce genre de réflexions, tu devrais lire correctement les règles du forum paske j'ai toujours pas vu la moindre ligne de TON CODE !


Message édité par Mr Mala le 16-12-2004 à 08:18:04
n°924745
zbang
Posté le 16-12-2004 à 09:02:00  profilanswer
 

allé ... casse-toi  :hello:

n°925094
nuclearpro​ut
Posté le 16-12-2004 à 15:34:16  profilanswer
 

var nb_swf=3
ecouteur = new Object();
ecouteur.onKeyDown = function () {
if (Key.getCode() == Key.SPACE){
loadMovie("anim"+Math.ceil(Math.random()*nb_swf)+".swf",_root.zoneCible
);
}
}
Key.addListener(ecouteur);
 
je vous aime.  :)

n°925095
nuclearpro​ut
Posté le 16-12-2004 à 15:34:36  profilanswer
 

fort

n°925106
nuclearpro​ut
Posté le 16-12-2004 à 15:39:38  profilanswer
 

en tout cas les liens sur "http://www.zbang.be/bookmark/" sont excellents merci.

n°925107
Mr Mala
Posté le 16-12-2004 à 15:40:57  profilanswer
 

heuuuuu désolé mais ça fonctionne TRES BIEN ton truc !!! :heink:  
T'es sûr que tu as bien nommé ton objet zoneCible ???

n°925111
nuclearpro​ut
Posté le 16-12-2004 à 15:44:51  profilanswer
 

en fait... c le dernier hic. J'ai fait un test avec trois anims : "anim1.swf" ,..., "anim3.swf", Elles se loadent bien toutes les trois de façon aléatoire à chaque fois que je presse "ESPACE" mais de façon bizarre. Totalement décentrées par rapport au MC "zoneCible"

n°925112
nuclearpro​ut
Posté le 16-12-2004 à 15:46:13  profilanswer
 

de toutes façons faut que je fasse d'autres éssais, on reverra ça ce soir, faut que j'aille en cours.

n°925115
Mr Mala
Posté le 16-12-2004 à 15:47:27  profilanswer
 

ben c'est très certainement que ton clip chargé n'est pas aligné en (0,0)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  lancer une animation aléatoire

 

Sujets relatifs
Comment insérer une page web dans une animation flash?Opengl animation
utlisation de cron pour lancer etherealAfficher calques par dessous animation flash !
Script pour lancer BOOuverture d'une animation flash en plein ecran
Lancer l'executable d'un programme | URGENT svpnbr aleatoire
[Flash] Réduire le volume d'1 Mp3 d'1 animation ?Lancer un script périodiquement
Plus de sujets relatifs à : lancer une animation aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR