Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Intégration dans une page web/incompatibilité Gecko et classid?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration dans une page web/incompatibilité Gecko et classid?

n°807795
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-07-2004 à 16:26:04  profilanswer
 

Pour aider une autre personne, j'ai cherché comment intégrer une animation flash à une page (pas très dur).
J'ai trouvé la fonction "Publish" de FlashXM, mais elle génère un code non valide XHTML (à cause de la balise <embed> ), je l'ai donc retirée et je me retrouve avec:
 

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <!DOCTYPE html
  3.      PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
  4.     "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  5. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
  6.   <head>
  7.     <title>Flash test</title>
  8.   </head>
  9.   <body>
  10.     <p>Animation flash</p>
  11.     <p>
  12.         <object type="application/x-shockwave-flash" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="550" height="400" id="foo" data="foo.swf">
  13.             <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
  14.             <param name="movie" value="foo.swf" />
  15.             <param name="quality" value="high" />
  16.             <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
  17.         </object>
  18.     </p>
  19.     <p>Fin animation flash</p>
  20.   </body>
  21. </html>


Ce code est valide XHTML 1.0 Strict (bien), permet de voir l'animation sous IE6 (bien) mais ne permet pas de la voir dans Mozilla ou Firefox (pas bien)... (animation inexistante sous Mozilla 1.8a et Firefox 0.9.2, message d'erreur sous Mozilla 1.7.0)
 
Or en retirant les attributs "classid" et "codebase" (qui si je ne m'abuse sont recommandés/conseillés par Macromédia puique présents dans le code fourni par FlashMX) les navigateurs Gecko sont soudainement capables de lire l'animation.
Est-ce bien un bug? quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce problème? ais-je fumé des trucs pas nets? Barbara pourra-t-elle jamais épouser Marc?


Message édité par masklinn le 27-07-2004 à 16:26:49

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 16:26:04  profilanswer
 

n°808062
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2004 à 21:35:16  profilanswer
 

heu, cherche sur la nouvelle faq (le topic xhtml) y'a qqn qui a écrit dans le wiki sur comment intégre rune page web pour que ce soit compliant...
 
-->gecko ne reconnait que embed...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°808067
the real m​oins moins
Posté le 27-07-2004 à 21:52:31  profilanswer
 
n°808093
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2004 à 22:42:55  profilanswer
 

ct à ca que je faisais allusion, merci --


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°808261
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-07-2004 à 09:34:40  profilanswer
 

merci, j'avais oublié de mettre ce post a jour (on m'a expliqué en profondeur sur un autre thread), en fait comme dit dans l'article de -- (et le lien très instructif vers alistaparti) il "suffit" de retirer les attributs "classid" et "codebase" du code ci-dessus (apparement ils sont utilisés de manière incorrecte -> Gecko ne peut pas les comprendre [puisqu'ils sont mal utilisés]) et ca marche np :) (sans besoin d'embed)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Intégration dans une page web/incompatibilité Gecko et classid?

 

Sujets relatifs
la page index.htmlComment exécuter une page PHP par CRON ?
acceder a une pageIncompatibilité menu déroulant et menu dynamique ?
[Résolu] variable garde sa valeur d'une page à une autre ? possible ?introduction d une servlet dans une page html
css IE, FF et mise en pagenom d'une page web
Changer le contenu de la page après une certaine heure.formulaire - ouvrir une page après validation
Plus de sujets relatifs à : Intégration dans une page web/incompatibilité Gecko et classid?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR