Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  (flash cs4)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(flash cs4)

n°2010187
stivo59
Posté le 19-07-2010 à 21:56:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je réalise en ce moment même mon premier site full flash car je viens de recevoir mon rang de graphiste illustrateur free-lance.
 
je suis qu'au début de la création j'ai réaliser l'animation qui fait apparaitre mes bouton  
voir ici http://stivographisme.lescigales.org/site%20essai/
 
j'ai creer un calque pour l'animation desz fleche est un autre pour les bouton news , travaux ...
 
mais mon problème est le suivent j'aimerais que l'animation sur les clip news travaux etc devienne des bouton a la fin de lanimation.
 
j'ai essayer de convertir ma derniere frame en symbole mais sans succé .
j'ai déjà poser la question sur d'autre forum mais personne ne s'est donné la peine de m'aider :(
 
c'est assez urgent et sa fait 4 jours que je m'arrache les cheveux. sa doit être simple mais je suis novice :(  
 
aidez s'il vous plait
 
amicalement  
 
stivo

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 21:56:43  profilanswer
 

n°2010357
abais
Posté le 20-07-2010 à 12:24:59  profilanswer
 

On ne convertit pas une frame en un symbole... le contenu d'une frame à la rigueur... Mais ce n'est pas comme ça que ça marche...
le plus simple serait que tu créé des bouton invisible par dessus (sur un autre calque, dans dernière keyframe...)
Il y a plein de solution, mais tu devrais apprendre un minimum Flash avant de t'y embourber  ;)


Message édité par abais le 20-07-2010 à 12:31:28

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2010555
stivo59
Posté le 21-07-2010 à 00:42:13  profilanswer
 

merci de ta réponse ^^justement j'essai par la meme occasion d'apprendre un peut plus flash mais pas facile de trouver de bon tuto  
!!
 
sinon peut tu m'en dire un peut plus sur les bouton invisible?
sa serrai sympa

n°2010577
abais
Posté le 21-07-2010 à 09:41:00  profilanswer
 

http://webyo.net/Flash-Creer-un-bouton-invisible
Enfin, achète un bouquin, ça serait mieux...


Message édité par abais le 21-07-2010 à 09:44:28

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2010616
stivo59
Posté le 21-07-2010 à 12:21:59  profilanswer
 

jte remercie je vais essayer comme ça !!
et je suis pas contre les bouquins je suis aller à la fnac mais y'en à aucun sur la création de site web juste les technique d'animation donc je suis bloquer ...
 
merci de ton aide en tous cas :)

n°2010968
stivo59
Posté le 22-07-2010 à 12:30:41  profilanswer
 

me revoila
en fait c'est pas sa que je voulais faire ^^'
mon bouton sera lui aussi animer au passage de la souris comme un vraix bouton (le bouton passe au rouge au passage de la sourie et vibre)
 
une autre solution?

n°2010999
abais
Posté le 22-07-2010 à 14:01:27  profilanswer
 

En admettant que tes boutons soient animées dans la séquence principale, et qu'ils aient chacun leur calques...
Selectionne la derniere image d'un de tes boutons.
fais F6, ça te créé une nouvelle image clé avec le meme contenu...
Il est possible que cette clé contienne une interpolation aussi, (elle a un fond bleu ou vert), dans ce cas, clique droit dessus et Annuler l'interpolation (ou supprimer, je ne sais plus)...
tu selectionne la derniere keyframe (ça te selectionne tout le contenu) et tu fais F8 pour en faire un symbole... là tu choisie un "bouton" que tu modifie à ta guise..
Attention à bien dupliquer le clip de base de ton boutton si tu souhaite le modifier, sinon si tu le modifie, ça se répercutera sur toutes les occurrences...

 

Encore une fois, apprend flash, au moins à discerner ce qu'est un symbole et une occurrence (ou instance), ce que engendre une interpolation de mouvement (celles de CS4 étant différentes); ce qu'une keyframe retient comme information etc...


Message édité par abais le 22-07-2010 à 14:03:48

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  (flash cs4)

 

Sujets relatifs
Galerie flash au dessus de lightbox, help!bannière flash (blogger)
Aide pour un slideshow (flash surement) avec changement background[Flash]recuperer la selection d'une combobox
Stocker dans la mémoire flash d'un microcontrôleurFlash en second plan
Extrusion dynamique selon un texte FLASH CS4flash cs4 problemes
flash cs4 impossible installerFlash CS3 et CS4 dans application C++
Plus de sujets relatifs à : (flash cs4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR