Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Flash et php retour à la ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash et php retour à la ligne

n°1098314
micfont999
Simplement Moi
Posté le 26-05-2005 à 16:24:03  profilanswer
 

Salut à tous :)
Voila j'ai juste un chti pb, en fait, je fais un passable de variable de php vers flash (ou en tout cas, le flash va rechercher les info de la page php par un loadvariable) ici tout va bien, mais en fait au niveau du champs texte dans le flash à multiple ligne je souhaiterais lorsqu'on rencontre une virgule dans le php passer une ligne dans le flash..
JE sais pas si c'est très cliar, un chti bout de code au niveau du php :  

Code :
  1. $sortie="&nom=$data->nom&atouts=$data->atout&commune=$data2->nom&carte=$data->carte&superficie=$data->superficie&co=$data3->nom&services=$nom_service&entreprises=$nom_entreprise";
  2.         echo $sortie;


 
par exemple dans mes entreprises, je peux en avoir plusieurs, pour le moment je les separes avec une virgule avec ce code  

Code :
  1. while($row4 = mysql_fetch_row($req4)){
  2.     $nom_entreprise.=" ".$row4[0].","; // tant qu'il y à des entreprises on sépare avec des virgules.
  3. }


 
je sais que ça porte plus sur le php que sur le flash ma question mais je pense que vous avez déjà du avoir des problèmes similaires, et j'aimerais savoir comment ji peu faire.
si je met

Code :
  1. while($row4 = mysql_fetch_row($req4)){
  2.     $nom_entreprise.=" ".$row4[0]."\n"; // tant qu'il y à des entreprises on sépare avec des virgules.
  3. }


ça me coupe bien sur toute ma ligne de passage de variables, donc si quelqu'un à la solution.
Un if peu être dans le flash qui teste si il y à une virgule on passe une ligne mais je vois pas trop le code à mettre.
Merci d'avance pour tout pour tout..  :jap:  :)  :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 16:24:03  profilanswer
 

n°1098345
Mr Mala
Posté le 26-05-2005 à 16:49:15  profilanswer
 

Code :
  1. var ar:Array = leNomDeTaVariableTexte.split("," );


n°1098362
micfont999
Simplement Moi
Posté le 26-05-2005 à 16:57:05  profilanswer
 

Merki, et mon champs texte je lui attribut comme variable ar ou bien toujours le nom de variable entreprise?
 
OU est ce que je peux faire var entreprises:Array = entreprises.slip(" , " ); ???
Question aussi est ce que ça marche sur flash 5 lol car je n'ai pas flash MX ni Mx 2004 :$ Désolé...
Merci en tout cas pour ta réponse...

n°1098391
Mr Mala
Posté le 26-05-2005 à 17:15:34  profilanswer
 

micfont999 a écrit :

Merki, et mon champs texte je lui attribut comme variable ar ou bien toujours le nom de variable entreprise?
 
OU est ce que je peux faire var entreprises:Array = entreprises.slip(" , " ); ???
Question aussi est ce que ça marche sur flash 5 lol car je n'ai pas flash MX ni Mx 2004 :$ Désolé...
Merci en tout cas pour ta réponse...


 
oui oui entreprises.split("," ); ( pas slip !!! :D )
Et oui dispo dans Flash 5 ...
Par contre, en flash5, tu peux ( dois? ) laisser tomber le typage ( :Array ) ...
Donc juste

Code :
  1. ar = entreprises.split("," );


n°1098392
micfont999
Simplement Moi
Posté le 26-05-2005 à 17:16:09  profilanswer
 

j'ai trouvé Mr Mala une de tes fonctions sur un autre post stripWhite, j'ai chercher à la modifier un peu pour l'accomoder à mon truc mais je ne pense pas que ça fonctionne. Tu pourrais m'indiquer comment faire pour remplacer avec split la virgule par un \n ? Merci d'avance :)

n°1098398
micfont999
Simplement Moi
Posté le 26-05-2005 à 17:18:41  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

oui oui entreprises.split("," ); ( pas slip !!! :D )
Et oui dispo dans Flash 5 ...
Par contre, en flash5, tu peux ( dois? ) laisser tomber le typage ( :Array ) ...
Donc juste

Code :
  1. ar = entreprises.split("," );



 
lol oui je c pas slip :D
 
mais ce que je comprend pas c'est le split, il va directement faire un saut de ligne? vu la fonctin que j'ai trouvé venant de toi, il n'a pas cette fonction... si?  :heink:  :heink:  Merki en tout cas de tes réponses ,   :hello: je recherche de la doc sur ça mais j'en trouve pas. lol je doit être nul en recherche..  :sleep:  :sleep: Merki en tt cas.

n°1098435
micfont999
Simplement Moi
Posté le 26-05-2005 à 17:34:24  profilanswer
 

Alors si j'ai tout compris (ce qui je pense est faux lol) je peux faire un truc du style :  
ar = entreprises.split("," );
if(ar == TRUE){
ar = "\n";
}
 
un truc du style?  
 
Je doit laisser la variable de mon champs texte à entreprise ça c'est bon??

n°1098447
Mr Mala
Posté le 26-05-2005 à 17:37:40  profilanswer
 

heuuuu mais non !
la fonction split renvoie un tableau !
ar = le tableau de tout tes éléments entre les "," ...
 
toto = "hello,world,!";
ar = toto.split("," );
=>
ar[0] = "hello"
ar[1] = "world"
ar[2] = "!"
 
Après, à toi de faire une boucle dans ce tableau, récupérer chaque élément et l'ajouter à ton champ texte en lui rajoutant un "\n"
 
 

n°1098474
micfont999
Simplement Moi
Posté le 26-05-2005 à 17:49:46  profilanswer
 

Ahh ouki lol je savai bien que split servais pas à ça lol.. bon je vais essayer de faire ma chtite boucle et je te redit quoi... J'ai encore jamais fais ça en flash (pas les boulce mais récup un tableau et le mettre dans la variable, j'ai regardé vite fé sur les forums mais je pige pas tout, si tu peu m'aider (lol crois pas que je veux que tu fasse le boulot à ma place, j'ai déjà compris pas mal de choses la, mais here je beug... ) Merci en tout cas pour tout :)

n°1099056
micfont999
Simplement Moi
Posté le 27-05-2005 à 09:32:31  profilanswer
 

Bonjour bonjour, :)  
Voila ce que j'ai essayé de faire,  
 
ar = entreprise.split(" , " );  
for( i in ar) {
entreprise += entreprise[i]."\n";
};
 
je sais que ça ne marche pas mais j'ai passé toute la soirée hier à comprendre pourquoi, et j'ai pas trouvé...
 
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup d'avance... :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 09:32:31  profilanswer
 

n°1099129
micfont999
Simplement Moi
Posté le 27-05-2005 à 10:12:06  profilanswer
 

precision avec un entreprise += entreprise[i] add "\n"; ça ne marche pas non plus ,quek fois que vous pensiez que c'était cela.. :) merci pour votre aide..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Flash et php retour à la ligne

 

Sujets relatifs
menu flash qui reste toujours centré en bas quand on scrollajouter des animations flash à un site
faire une recherche et recupere la ligneQuestion sur PHP/Flash MX
selection d1 ligne si date système dans périodemenu en flash qui s'anime mal
Votre avis sur notre chat en flash[Résolu] : Problème de liens "local/en ligne".
[C#] eviter un retour à la ligne avec Console.WriteLine 
Plus de sujets relatifs à : Flash et php retour à la ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR