Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  écouter une radio via flash a l'aide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écouter une radio via flash a l'aide SVP

n°875103
esprit 75
Posté le 17-10-2004 à 14:51:12  profilanswer
 

:hello: bonjour,
je suis entrain de creer un site sous flash, et je voudrai pouvoir écouter la radio directement via l'animation, est-ce possible? et  si oui, comment faire?, je vous remercie par avance  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 14:51:12  profilanswer
 

n°884981
zbang
Posté le 28-10-2004 à 15:45:24  profilanswer
 

esprit 75 a écrit :

:hello: bonjour,
je suis entrain de creer un site sous flash, et je voudrai pouvoir écouter la radio directement via l'animation, est-ce possible? et  si oui, comment faire?, je vous remercie par avance


 
Salut,
 
oui c'est possible
 
Pour l'exemple, on va écouter Pure FM www.purefm.be [:alien_]  
 
Sur leur site, tu peux réccupérer un fichier m3u
http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/radios/pure128.m3u
 
le m3u est un fichier dans lequel est inscrit un (ou plusieur) lien pointant vers un (ou des) fichier son, ici du mp3, sauf que le navigateur ne va pas le downloader mais plutôt essayer de l'ouvrir avec un programme de musique pour permettre le buffering et donc sa diffusion en ligne.
 
une fois downloadé, tu l'édites et tu y trouve ceci :  
 

http://stream.rtbf.be:8000/pure128x3833
http://stream1.rtbf.be:8000/pure128x3833
http://stream2.rtbf.be:8000/pure128x3833

 
en clair c'est http:// cheminDuServeur : port / fichier
 
--> tu réccupères l'url qui t'interesse, ici j'ai pris stream1 car stream est un peu moisi ...
 
Du coté du flash :
 

Code :
  1. laRadio = new Sound();
  2. //création d'un objet sound
  3. laRadio.loadSound( "http://stream1.rtbf.be:8000/pure128x3833", true);
  4. //chargement du son en flux continu


 
Et le tour est joué [:akilae]  
 
A+

n°885199
Mr Mala
Posté le 28-10-2004 à 18:44:26  profilanswer
 

ouais zbang .. mais fais gaffe, les adresses des streams changent régulièrement ! :p ( je suis TRES bien placé pour le savoir ! :D )
Et bientôt, ce sera terminé, les adresses seront totalement masquées car player Flash ! ( et là, je suis encore MIEUX placé pour le savoir ! :D )
 
esprit 75> pour avoir des streams "stables", va voir du côté de http://www.shoutcast.com .. paske si tu testes avec le stream de Pure Fm, un jour, ça ne fonctionnera peut-etre plus et tu risques de chercher pendant des heures alors que c'est juste l'adresse du stream qui aura changé ! :p


Message édité par Mr Mala le 28-10-2004 à 18:48:45
n°885201
WhatDe
Posté le 28-10-2004 à 18:46:29  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

ouais zbang .. mais fais gaffe, les adresses des streams changent régulièrement ! :p ( je suis TRES bien placé pour le savoir ! :D )


C'est toi qui les changent pour purefm ?  :D  
Au pire un updater qui parse le site à la recherche du lien et c'est bon.

n°885203
WhatDe
Posté le 28-10-2004 à 18:47:43  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

ouais zbang .. mais fais gaffe, les adresses des streams changent régulièrement ! :p ( je suis TRES bien placé pour le savoir ! :D )
Et bientôt, ce sera terminé, les adresses seront totalement masquées car player Flash ! ( et là, je suis encore MIEUX placé pour le savoir ! :D )


Et en "décompilant" le flash ?
Ca m'étonenrait que ce soit masquable à 100%.


Message édité par WhatDe le 28-10-2004 à 18:48:04
n°885208
Mr Mala
Posté le 28-10-2004 à 18:49:50  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Et en "décompilant" le flash ?
Ca m'étonenrait que ce soit masquable à 100%.


 
je parlais du commun des mortels ! pas les ultra-geek d'ici qui ont Ethereal lancé 24/24 sur leur machine et tous les décompileurs flash possibles et immaginables ! :D


Message édité par Mr Mala le 28-10-2004 à 18:52:52
n°885211
Mr Mala
Posté le 28-10-2004 à 18:52:23  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

C'est toi qui les changent pour purefm ?  :D  


 
En fait, c'est une politique de con de merde à la RTBF maintenant : OBLIGER les gens à passer par le site pour écouter la radio en ligne ! .. ça me fait gerber cette politique .. mais bon, je dois faire avec .. Actuellement, il y a une sorte de "rotation" automatique des streams toutes les nuits ... je ne sais pas exactement comment ça se passe ... mais l'idée est là ...  
 

n°885557
zbang
Posté le 29-10-2004 à 09:44:33  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

ouais zbang .. mais fais gaffe, les adresses des streams changent régulièrement ! :p ( je suis TRES bien placé pour le savoir ! :D )
Et bientôt, ce sera terminé, les adresses seront totalement masquées car player Flash ! ( et là, je suis encore MIEUX placé pour le savoir ! :D )
 
esprit 75> pour avoir des streams "stables", va voir du côté de http://www.shoutcast.com .. paske si tu testes avec le stream de Pure Fm, un jour, ça ne fonctionnera peut-etre plus et tu risques de chercher pendant des heures alors que c'est juste l'adresse du stream qui aura changé ! :p


 
je ne fais que repondre à sa question ;) oui c'est possible ...
l'exemple avec PureFm n'est peut-être pas le plus approprié ... quoi que ;)
Comme l'a dit très justement WhatDe : un petit parser et c'est caisse --> si les adresses des servers changent, il n'en est rien pour l'adresse du fichier m3u :D et pour cause (indexation, bookmark des users, mise à jour des liens, etc ...) c'est bien trop contraignant à changer
donc un fopen( 'pure128.m3u', 'r' ); et te voilà à jour :)


Message édité par zbang le 29-10-2004 à 09:48:19
n°885801
Mr Mala
Posté le 29-10-2004 à 14:18:25  profilanswer
 

zbang a écrit :


Comme l'a dit très justement WhatDe : un petit parser et c'est caisse --> si les adresses des servers changent, il n'en est rien pour l'adresse du fichier m3u :D et pour cause (indexation, bookmark des users, mise à jour des liens, etc ...) c'est bien trop contraignant à changer
donc un fopen( 'pure128.m3u', 'r' ); et te voilà à jour :)


 
si tu le dis :D ...

n°885840
zbang
Posté le 29-10-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

si tu le dis :D ...


 
l'avenir nous l'dira :D
 
en attendant ...
 

Code :
  1. <?php
  2. $fichier = fopen( 'http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/radios/pure128.m3u', 'r' );
  3. while( !feof( $fichier ) ){
  4. $ligne = fgets( $fichier );
  5. $ligne = trim( $ligne );
  6. if( ereg( '^(http://)(([[:punct:]]|[[:alnum:]])*)',$ligne ) ){
  7.  array_push( $tab,$ligne );
  8. }
  9. }
  10. fclose( $fichier );
  11. echo utf8_encode( '&chmilblik=' . $aparser = implode( '|',$tab ) );
  12. ?>


Message édité par zbang le 29-10-2004 à 14:45:31
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

n°1026723
esprit 75
Posté le 27-03-2005 à 13:23:40  profilanswer
 

Merci super les gars :) ca fait longtp que je ne suis pas venu sur le forum c'est pour ca que je reponds que maintenant mais super merci beaucoup :)

n°1027938
esprit 75
Posté le 28-03-2005 à 23:14:57  profilanswer
 

re bonjour, je relance le topic car je n'y arrive tj pas :(, en fait j'ai trouver ce site http://www.drs2006.com/index.php
il est vraimnt super bien fait! je voudrais faire exactmnt pareil pour ma radio mais ce que j'ai dejà essayer de faire ne marche pas!, et à vrai dire je ne sais meme pas pourquoi.. alors voilà je voudrais en plus de ça creer une liste XML pour le lancement des differentes adresse :\ tout ça a l'air complexe, alors je sais vraiment pas!.. mais bon si des gens peuvent m'aider c'est super et puis j'ai chercher partout mais rien de special la dessus, ce topic sera surmnt util pour d'autres usagers à mon avis  
merci merci


Message édité par esprit 75 le 28-03-2005 à 23:15:40
n°1027942
Mr Mala
Posté le 28-03-2005 à 23:41:56  profilanswer
 

Attends, je sors ma boule de cristal ... mmmmh comme ça, au pif, je dirais qu'il y a une erreur à la ligne 6 de la frame 2 :heink:
 
De plus, sur drs2006, tu peux me donner l'adresse exacte d'une page qui fait de la lecture d'un stream audio en Flash ?


Message édité par Mr Mala le 29-03-2005 à 07:35:45
n°1028051
zbang
Posté le 29-03-2005 à 09:18:02  profilanswer
 

:pfff: attends nous prends pas pour bes billes non plus!!! tu dis que tu as essayé et que ça ne donne rien ... elles sont où tes lignes de codes??? tu ne trouves rien sur le sujet??? pour le stream voir plus haut quant au xml --> il y a des tutos un peu partout (media-box, flash-france,flashxpress,etc...)
le comble c'est quand même

Citation :

ce topic sera surmnt util pour d'autres usagers à mon avis

[:rellikdog]
 
arrive avec des vrais questions!!!

n°1028222
esprit 75
Posté le 29-03-2005 à 12:48:44  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Attends, je sors ma boule de cristal ... mmmmh comme ça, au pif, je dirais qu'il y a une erreur à la ligne 6 de la frame 2 :heink:
 
De plus, sur drs2006, tu peux me donner l'adresse exacte d'une page qui fait de la lecture d'un stream audio en Flash ?


 salut, en fait pour le site c sur le lien que j'ai mis il faut juste cliker en haut à droite sur lecture,  
sinon je ne demande pas que l'on me corrige mes erreurs ce que je voudrais juste c savoir si quelqu'un c creer ce qu'il y a ete fait sur ce site, me dire juste comment c'est fait.
si c'est à la maniere de zbang ben je prendrais le temp de voir mes erreurs, je veux juste savoir si avec les conseils de zbang je peux arriver à ça!
voilà merci

n°1028226
esprit 75
Posté le 29-03-2005 à 12:53:01  profilanswer
 

zbang a écrit :

:pfff: attends nous prends pas pour bes billes non plus!!! tu dis que tu as essayé et que ça ne donne rien ... elles sont où tes lignes de codes??? tu ne trouves rien sur le sujet??? pour le stream voir plus haut quant au xml --> il y a des tutos un peu partout (media-box, flash-france,flashxpress,etc...)
le comble c'est quand même

Citation :

ce topic sera surmnt util pour d'autres usagers à mon avis

[:rellikdog]
 
arrive avec des vrais questions!!!


 non je prends personne pour des billes , au depart je n'av pas d'exemple de site a vous montrez maintenant j'en ai un, et je veux juste savoir si avec ce que tu m'a dis, je peux arriver a la meme chose, si c'est oui ben je v prendre mon temp et cherche ce qui ne va pas, enfin voila rien de plus
merci

n°1028239
Mr Mala
Posté le 29-03-2005 à 12:59:49  profilanswer
 

esprit 75 a écrit :

sinon je ne demande pas que l'on me corrige mes erreurs ce que je voudrais juste c savoir si quelqu'un c creer ce qu'il y a ete fait sur ce site, me dire juste comment c'est fait.


 
Ben c'est pas du flash, c'est tout ! C'est du Windows Media ! [:spamafote]
( machin-bidule.asx )
( c'est quand même un peu ce que je t'ai demandé plus haut ! :/ )


Message édité par Mr Mala le 29-03-2005 à 13:00:29
n°1029234
esprit 75
Posté le 29-03-2005 à 23:19:48  profilanswer
 

a! je savais pas, merci beaucoup,  je pensais vraimnt que c'etait du flash, mais dis moi stp comment sais tu que c'est du windows media

n°1029239
Mr Mala
Posté le 29-03-2005 à 23:22:16  profilanswer
 

machin-bidule.asx

n°1055067
esprit 75
Posté le 21-04-2005 à 13:13:13  profilanswer
 

Bonjour, re dsl mais je n'y arrive vraiment pas en fait j'ai fait comme tu m'a dis zbang mais ca ne marche pas quand je lance le site en html avec explorer ou mozilla rien ne ce passe du coter son, il n'y aucun problm avec le fichier swf quand je lance celui si tout va bien la radio marche super je comprend pas pourkoi si quelqu'un peux m'aider svp merci

n°1055072
Mr Mala
Posté le 21-04-2005 à 13:17:43  profilanswer
 

Bon, attends, je ressors ma boule de cristal ... mmmmmmmhhh ... ha ben oui, tu as une erreur à cette ligne-là précisément !!!
 
Comme chaque fois, tu reviens avec les mains VIDES !!!
Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne montres RIEN ???
 
Comment "attaches-tu" ton stream ?
Quel URL ?
 
Postes ton code !!! :heink:
 


Message édité par Mr Mala le 21-04-2005 à 13:19:44
n°1055083
esprit 75
Posté le 21-04-2005 à 13:32:33  profilanswer
 

oui dsl tu as raison je vais le faire je met mon code source 2minutes

n°1055086
esprit 75
Posté le 21-04-2005 à 13:34:23  profilanswer
 

http://esprit11.free.fr/radiodirect/testradio.rar
voila j'ai fait un rar, alors lancez le fichier swf cliquez sur lecture il faut attendre quelque seconde et la radio ce lance mais si vous lancez le fichier html rien ne ce passe, voila :\ merci

n°1055160
Mr Mala
Posté le 21-04-2005 à 14:16:25  profilanswer
 


Ok, je vois 2 explications .. ( mais pour aucune des 2 il n'y a de solution !!! )
 
Bon .. j'imagine que le streamer que tu attaques est du type IceCast ? ( ce sont les plus répandus à mon sens ! )
Avec les IceCast1, ça passait sans problème ..  
Si tu traces la connexion ( avec Ethereal ou un truc du genre ), tu verras que les connexions au serveur quand tu joues le swf dans le player standalone ou dans le plugin du browser sont différentes !
Dans le cas du browser, le serveur n'aime pas du tout et t'envoie proprement chier !
( un exemple de diff. http://www.flashmxfiles.com/phpBB2 [...] php?t=3998 )
Solution : nada ! :/
 
Deuxième problème potentiel : problème de connexion cross-domain.
Le player 7 intègre maintenant une "protection" pour éviter par exemple qu'un clip sur www.monsite1.com puisse charger des données dynamiquement du site www.monsite2.com ..
Pour activer cette possibilité, le site www.monsite2.com doit avoir dans sa racine un fichier crossdomain.xml qui autoriserait www.monsite1.com à se connecter ...
http://www.flashxpress.net/f_dynam [...] rite-intro
Solution : nada !
 
[:spamafote]

n°1055445
esprit 75
Posté le 21-04-2005 à 17:21:15  profilanswer
 

aie aie :\ c'est vraimnt pas facil.. là je viens de lire un peux les liens que tu m'a donner je vais essayer je sais pas si je vais reussir mais bon merci beaucoup en tous cas, ce serai super si ca marche,
 
sinon j'utilise shoutcast et puis pour leplayer flash je prend tj le player 6 je ne sais pas si ca change quelque chose !.. mais bon voila je v continuer a chercheret merci Mr Mala :)

n°1055503
Mr Mala
Posté le 21-04-2005 à 17:43:28  profilanswer
 

Non ça ne change rien ... c'est une "crasse" dans l'entête HTTP des connexions par le plugin dans le browser qui pose un problème ! ( et c'est pour ça que le player flash hors browser passe sans problème; il n'y a pas cette crasse dans l'entête )

n°1055563
esprit 75
Posté le 21-04-2005 à 18:31:22  profilanswer
 

a oui merci j'ai compris je regarde un peux dans different site je vois que je suis pas le seul à rencontrer ce problm :\ http://www.flashmxfiles.com/phpBB2 [...] hp?t=3998&
 
boarf je crois que je vais mettre un lien winamp en attendant :)

n°1055615
Mr Mala
Posté le 21-04-2005 à 19:23:33  profilanswer
 

Ben oui je sais ! Je me suis retrouvé face au problème aussi et j'avais fait toutes mes recherches à l'époque [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  écouter une radio via flash a l'aide SVP

 

Sujets relatifs
Comment insérer une page web dans une animation flash?[Flash] rollover sur menu dynamique
permettre a flash de lire une image sur le serveur [pas resolut][FLASH] Décaler des frames
Demande d'aide en php sur les listes déroulantes[PHP] Aide pour compréhension du code.... <<<EOF ??
Fonts pour flashAide sur un regexp.
Afficher calques par dessous animation flash !Afficher un texte selon le choix d'une case radio dans un formulaire
Plus de sujets relatifs à : écouter une radio via flash a l'aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR