Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Drag l'extremité d'une ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drag l'extremité d'une ligne

n°953356
kameha
Posté le 14-01-2005 à 21:24:10  profilanswer
 

salut,  
j'ai fait une anim d'une machine qui fait un tatouage et je voudrais savoir comment je pourrais fair le fil electrique, il part de la machine et part en fond perdu.  
Certes, cé pas super clair.  
En clair, le but cé de faire un fil qui a une extremité qui ne bouge pas en fond perdu et l'autre extremité qui suit la machine qui fait le tatouage, si le fils réagit en fonction des mouvements de la machine, c'est encore mieux.  
 
Je ne suis pas trop calé an actionscript mais si quelqu'un un tuto interessant qui pourrait m'aider ou une info pratique.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 21:24:10  profilanswer
 

n°953441
Mr Mala
Posté le 14-01-2005 à 23:51:31  profilanswer
 

Exemple ? Démo ? Screenshot ??? Peut-être que toi, tu vois dans ta tête ce que tu veux ... mais là, lu comme ça, c'est plus que flou !! :D

n°953445
kameha
Posté le 15-01-2005 à 00:00:00  profilanswer
 

voici l'anim
Je voudrais donc faire un fil qui part du tatoueur et qui fini en fond perdu sur la gauche. j'ai pas trop envi de le faire manuellement avec 1500 keyframes, existe-t-il un moyn de le faire simplement?
thx

n°953446
kameha
Posté le 15-01-2005 à 00:00:50  profilanswer
 

fond perdu = en dehors de l'anim sur la gauche

n°953449
Mr Mala
Posté le 15-01-2005 à 00:04:04  profilanswer
 

Ha ouais ok ...
Ben écoute, si tu veux faire ça "proprement", il va falloir jouer avec les fonctions de tracé d'ActionScript ...
 
Cherche des tuto sur lineStyle, moveTo et lineTo ...
 
Le reste, si tu veux faire des jolis effets, n'est qu'un peu de math et de "flou artistique" :D

n°953451
kameha
Posté le 15-01-2005 à 00:06:33  profilanswer
 

avec le recul je me rends compte que cé vraiment pas clair.
Je pourrais effectivement inclure directement ce fil a mon symbole "tatoueur" pour qu'il suive betement le parcours de celui ci.
Mais le bon rendu serait le fil raccordé au tatoueur qui le suit et l'autre extremité qui est fixe. Avec une sorte de mvt elastique...

n°953452
kameha
Posté le 15-01-2005 à 00:07:38  profilanswer
 

ok

n°953639
kameha
Posté le 15-01-2005 à 16:51:15  profilanswer
 

voici l'anim.swf
Si quelqu'un est chaud pour me donner un ptit coup de main parceque je lutte correct.  
J'ai bien esssayé d'adapter le tuto mais c'est pas evident d'enlever le drag et de le lier a une movie clip.  
thx  
 
voici le .fla au cas ou.


Message édité par kameha le 15-01-2005 à 16:51:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Drag l'extremité d'une ligne

 

Sujets relatifs
Segmentation fault en C à la premiére ligne du programme :([CSS] Menu horizontal 1 ligne style www.macromedia.com ???
tableau triable en lignetableau triable en ligne
Retour à la ligne smartmailScript qui marche en local mais pas en ligne
[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne[informix / dbaccess] Passer une requête sur la ligne de commande ?
Retour a la ligne dans un fichier texte.erreur de ligne incompréhensible
Plus de sujets relatifs à : Drag l'extremité d'une ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR