Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Comment faire que des clips utilisent un même masque en actionscript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire que des clips utilisent un même masque en actionscript ?

n°1262387
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 09-12-2005 à 10:43:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà, j'ai un script actionscript qui génère des occurences d'un clip.
 
J'aimerai que tous ces clips soient masqués par un même masque. Or il semble que le objet.setMask(lemasque) ne fonctionne que pour 1 occurence.
 
Quelle solution existe ? Puis-je utiliser un unique layer masque qui serait référé par les clips générés ??
 


---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 10:43:32  profilanswer
 

n°1262890
mechkurt
Posté le 09-12-2005 à 17:29:35  profilanswer
 

dans les livesdocs, il ne precise pas si un même masque peut etre utiliser pour plusieurs occurences, et perso j'ai jamais essayé mais si ca ne fonctionne pas (ce qui semble être le cas, sinon tu n'aurais pas posté  :D  ), je vois peut être deux solutions à ton PB:
 
=>soit tu duplique ton masque pour chaque occurence (mais si ton masque est animé ca vas faire ramer, c'est sur)
=> soit tu essaye ce nouveau bidule: movieclip_mc.blendMode mais il faut Flash Player 8...
 
Hope this will help!


---------------
D3
n°1264561
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 12-12-2005 à 14:52:24  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

dans les livesdocs, il ne precise pas si un même masque peut etre utiliser pour plusieurs occurences, et perso j'ai jamais essayé mais si ca ne fonctionne pas (ce qui semble être le cas, sinon tu n'aurais pas posté  :D  ), je vois peut être deux solutions à ton PB:
 
=>soit tu duplique ton masque pour chaque occurence (mais si ton masque est animé ca vas faire ramer, c'est sur)
=> soit tu essaye ce nouveau bidule: movieclip_mc.blendMode mais il faut Flash Player 8...
 
Hope this will help!


 
 :hello:  
 
Merci pour ta réponse :)
 
Alors, effectivement dupliquer le masque pour chacun de mes clips est possible mais c'est le genre de truc que je veux éviter si possible (j'ai beaucoup beaucoup de clips ;) ). D'autant que comme le masque est identique, c'est un peu crade comme solution.
 
Sinon j'ai un flash MX assez vieux, je ne suis pas sûr d'avoir la méthode blendMode mais je regarderai  


---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
n°1264574
mechkurt
Posté le 12-12-2005 à 15:03:50  profilanswer
 

désolé mais non blend mode c'est Flash 8 (et player 8 aussi d'ailleurs)


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Comment faire que des clips utilisent un même masque en actionscript ?

 

Sujets relatifs
MX 2004 - ComboBox inactif dans clips imbriquésinserer plusieurs clips avec attachmovie
Comment bien commencer en actionscript/flash ?Besoin d'aide actionscript (startDrag)
[ActionScript] musique mp3 aleatoireNouveau clip à partir d'un masque
ActionScript + invite de commande windows [résolu]Ajouter des clips à une scène
ActionScript -> Problème d'envoi de fonction sur évenement[Flash/ActionScript] Lier deux boutons
Plus de sujets relatifs à : Comment faire que des clips utilisent un même masque en actionscript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR