Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Avis aux flasheurs experts // comment ca marche PreviewCity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux flasheurs experts // comment ca marche PreviewCity

n°1453652
jeremie198​0
Posté le 06-10-2006 à 22:26:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de tomber sur le site : http://www.preview-city.com/
 
Site qui permet d'uploader une image et de l'afficher comme si c'était une affiche. (ex : 4*3 dans le metro, ou les affiches sur les bus...)
 
Visiblement, c'est fait en flash.... Comme je cherche à faire la même chose pour un autre projet... Je voulais savoir comment c'est possible de gérer la déformation dynamique d'une image sous flash.....
Je pensais que c'était impossible...
 
Si vous avez des idées, je suis preneur.
 
Merci d'avance.
 
P.S. : ce site est génial pour simuler des fakes...  :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 22:26:01  profilanswer
 

n°1453706
craps_youp​la
Posté le 07-10-2006 à 10:33:32  profilanswer
 

euh ... c'est complètement naze, où est la difficulté ?
 
il y a un plein de petits trucs qui puent un peu, le dév. Flash est loin d'être parfait :
- l'upload est monitoré par une pop-up html, rafraîchit avec un interval (???),  alors qu'on peut le faire en Flash directement vie FileReference, qui fait des barres de progression super-clean.
- on peut pas sauvegarder les images créées. C'est pas franchement difficile pourtant, via BitmapData + génération de JPG via GD, j'imagine qu'en ASP il doit bien exister un composant similaire, il me semble l'avoir utilisé sur un projet assez proche dans le principe, d'ailleurs.
 

Citation :

Je voulais savoir comment c'est possible de gérer la déformation dynamique d'une image sous flash


 
_xscale et _yscale.

n°1453729
jeremie198​0
Posté le 07-10-2006 à 11:07:42  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

euh ... c'est complètement naze, où est la difficulté ?
 

Citation :

Je voulais savoir comment c'est possible de gérer la déformation dynamique d'une image sous flash


 
_xscale et _yscale.


 
Merci de ta réponse... Comme tu as l'air de maîtriser FLASH tu peux m'expliquer comment on peut déformer une image en trapèze... (comme c'est le cas) avec seulement _xscale et _yscale...
 
Je pense que c'est pas si complètement naze que ca....
 
Merci d'avance

n°1453771
craps_youp​la
Posté le 07-10-2006 à 13:31:52  profilanswer
 

ha, c'était ça la question ? :D
 
regarde du côté des TransformMatrix de Flash 8 - note qu'une "vraie" déformation trapézoïdale est impossible avec les TransformMatrix, à la place on fait un "skew" au plus près, et on met l'image dans un masque trapézoïdal, ce qui fait parfaitement illusion dans 90% des cas.
 
Dans les 10% de cas restants, tu travailles au niveau pixel avec BitmapData et tu utilises les algos classiques dans ce genre de cas. A noter que vu la lenteur du Flash Player, c'est jouable uniquement en image fixe.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Avis aux flasheurs experts // comment ca marche PreviewCity

 

Sujets relatifs
[AVIS] Mon nouveau site ![Résolu]Client/serveur qui marche qu'en local
[C++] "typage dynamique" marche pasboost::bind, pourquoi this ne marche pas?
Rechercher/Remplacer TROP LOURD en VBA WORD - Avis aux pros !Architecture pc : comment ca marche l'adressage des ports ISA ?
votez 2007 comment ça marche ?[Réglé] z-index ne marche pas sous IE ?
[Résolu] [C#.Net] FileUpload ne marche avec certains types de fichiersisset qui ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : Avis aux flasheurs experts // comment ca marche PreviewCity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR