Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [actionscript] bannière defilante : une seule image défile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[actionscript] bannière defilante : une seule image défile

n°1842984
clafi
Posté le 26-01-2009 à 10:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je fais une bannière pour un site. Celle ci charge les images par un fichier xml, ensuite j'appelle une fonction qui devrait les faire bouger, toutes, et se suivre. Mais il n'y a que la dernière image chargée qui bouge.
 
J'ai essayé de changer l'appel de ma fonction bouge, de place, mais ça ne change rien.
Si je crée un mc vide, il y aura un moment où j'aurais que du blanc, non ? le temps que le clip se termine pour pouvoir recommencer ... ?
 
De plus, j'aimerais que à partir de x=800, plus rien ne s'affiche (que la photo disparaisse au fur et à mesure de sa progression).
 
Merci d'avance
 

Code :
  1. // importation des images depuis le fichier photos.xml
  2. var chargeurXML : URLLoader = new URLLoader(new URLRequest("photos.xml" ));
  3. chargeurXML.dataFormat=URLLoaderDataFormat.TEXT;
  4. chargeurXML.addEventListener(Event.COMPLETE, chargementImage); // écoute quand chargement terminé
  5. var timer:Number;
  6. var photoEnTete:Sprite;
  7. var chargeur:Loader;
  8. // fonction qui fait se déplacer les images
  9. function bouge (){
  10. photoEnTete.x-=-0.1;
  11. if (photoEnTete.x==800){ // quand la photo est arrivée à la fin de la bannière
  12. photoEnTete.x=-200; // elle se replace en tête pour recommencer
  13. }
  14. clearInterval(timer); // arret du timer
  15. }
  16. // importation des images depuis le fichier xml ; Quand le telechargement est terminé
  17. // on les affiche défilantes (appel la fonction bouge)
  18. function chargementImage (e:Event):void{
  19. var objectXML = new XML(chargeurXML.data);
  20. var i:int=0;
  21. for each (var noeudEnCours in objectXML.img) {
  22. photoEnTete = new Sprite();
  23. chargeur = new Loader();
  24. photoEnTete.name=noeudEnCours.@adresse;
  25. chargeur.load (new URLRequest("images/"+photoEnTete.name+".jpg" ));
  26. photoEnTete.x=200*i; // placement des photos sur x
  27. trace(i+":::"+photoEnTete.name+":::"+photoEnTete.x);
  28. photoEnTete.y=90; // placement des photos sur y
  29. timer = setInterval(bouge,10); // lance le timer qui appel la fonction bouge toutes les 10 milli-secondes
  30. photoEnTete.addChild(chargeur);
  31. addChild(photoEnTete);
  32. trace (timer);
  33. i++;
  34. }
  35. }

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 10:23:50  profilanswer
 

n°1844844
abais
Posté le 29-01-2009 à 16:31:29  profilanswer
 

normal, photoEnTete est unique... il ne s'auto-implémente pas, donc, chaque photo importé prend l'identité de l'avant derniere ...  
et pour ne pas cité une certaine série, "A la fin, il ne peut en rester qu'un"...
Bref, clarifie ta boucle


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [actionscript] bannière defilante : une seule image défile

 

Sujets relatifs
Probleme changement banniere flash (php-nuke)Changer l'image au passage de la souris ?
afficher une image problemeMettre une image au premier plan
[RESOLU]Content-types et upload d'image - Librairie GDAffichage d'image au clik d'une autre image
probleme afficher imageZoom sur image par dessus document
Problème à centrer une image [RESOLU]probleme installation sdl_image
Plus de sujets relatifs à : [actionscript] bannière defilante : une seule image défile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR