Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  probleme installation sdl_image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation sdl_image

n°1833424
max1395
Posté le 03-01-2009 à 17:36:31  profilanswer
 

bonjour
j'ai un pêtit probleme . je sis en train d'apprendre le language c grace au tuto sur le site du zero et on me demande de installer sdl_image.h enfin plutot de le mettre dans un fichier et je ne trouve pas lequel je l'ai mis dans plusieur fichier et a chaque fois sa me mais :

Code :
  1. ------ Début de la génération : Projet : testesdl, Configuration : Debug Win32 ------
  2. Compilation en cours...
  3. main.c
  4. c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\sdl_image.h(28) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'SDL.h' : No such file or directory
  5. Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\testesdl\testesdl\Debug\BuildLog.htm"
  6. testesdl - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
  7. ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


pouvez-vous svp me dire dans quel fichier je dois le mettre ou comment faire pour que visual c++ 2008 ( c'est le logiciel que j'utilise ) aille chercher le fichier dans le bon dossier  
merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 17:36:31  profilanswer
 

n°1833478
tpierron
Posté le 03-01-2009 à 21:33:39  profilanswer
 

Visiblement tu n'as pas installé au bon endroit la lib SDL (donc dépend SDL_Image). Télécharge cette archive :
http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.13-VC8.zip
 
Dans le dossier "include", il y a tout ce qu'il faut pour compiler et dans le dossier "lib" tu auras ce qu'il faut pour l'édition des liens. Après tu pourras récupérer SDL_Image.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  probleme installation sdl_image

 

Sujets relatifs
Problème objet/classeRécupérer l'ensemble des codes héxadécimaux d'une image
Problème algorithme de DijkstraProblème d'attribution de valeur à une structure
[C - Gros débutant] Probleme de variable ...probleme image 4d, PHP, SQL
impossible de rejouer....probleme de scanf :(Problème avec condition dans script batch
petit probleme avec un script css 
Plus de sujets relatifs à : probleme installation sdl_image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR