Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [FLASH/Action Script 2.0] Comment modifier un fichier XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH/Action Script 2.0] Comment modifier un fichier XML

n°1592835
kaiser52
Posté le 28-07-2007 à 22:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travail actuelement sur un jeux en flash.
J'ai fini l'application, apart la partie pour sauvgarder le " HiScore " dans un fichier XML.
 
j'ai chagé le fichier XML comme suit :
 

Code :
  1. var hiscore:Number = new Number (0);
  2. var Best_XML = new XML();
  3. Best_XML.ignoreWhite = true;
  4. Best_XML.load("Best.xml" );
  5. _root.Best_XML.onLoad = function(Finish)
  6. {
  7. if (Finish)
  8.  hiscore = Best_XML.firstChild.childNodes[0].attributes.score;
  9. else
  10.  gotoAndPlay(6);
  11. }


 
Tous cela marche, mais j'ai beau chercher, et je n'ais pas trouver comment modifier la ligne de mon fichier XML avec le nouveau hiscore.
 
Merci d'avance.


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 22:46:45  profilanswer
 

n°1592876
craps_youp​la
Posté le 29-07-2007 à 11:16:46  profilanswer
 

on ne peut pas ecrire dans un fichier avec Flash, qui est une technologie client. si tu veux interragir avec le filesystem du serveur, il te faut logiquement  une technologie serveur (php est ideal pour Flash).
 
pour interragir efficacement entre ton aspect client (Flash) et ton aspect serveur (php), tu dois utiliser un middleware qui s'appelle Remoting/AMFPHP. tu peux evidemment t'en tirer aussi avec des LoadVars, mais dans le cas particulier de l'enregistrement du score dans un jeu tu vas etre confronte a de problemes de triche.
 
note que le XML n'est pas une bonne idee du tout dans ce cas precis : les donnees sont trop volatiles, si 2 personnes jouent a peu pres en meme temps, et lancent le process de sauvegarde du score en meme temps, il est delicat de predire dans quel etat tu vas retrouver ton fichier de high-score...utilise plutot une base de donnee.


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°1592889
kaiser52
Posté le 29-07-2007 à 11:54:06  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

on ne peut pas ecrire dans un fichier avec Flash, qui est une technologie client. si tu veux interragir avec le filesystem du serveur, il te faut logiquement  une technologie serveur (php est ideal pour Flash).
 
pour interragir efficacement entre ton aspect client (Flash) et ton aspect serveur (php), tu dois utiliser un middleware qui s'appelle Remoting/AMFPHP. tu peux evidemment t'en tirer aussi avec des LoadVars, mais dans le cas particulier de l'enregistrement du score dans un jeu tu vas etre confronte a de problemes de triche.
 
note que le XML n'est pas une bonne idee du tout dans ce cas precis : les donnees sont trop volatiles, si 2 personnes jouent a peu pres en meme temps, et lancent le process de sauvegarde du score en meme temps, il est delicat de predire dans quel etat tu vas retrouver ton fichier de high-score...utilise plutot une base de donnee.


 
Merci, Je pense aussi que je n'ai pas le choix, BDD :jap:
Merci aussi pour la précision client/sever à laquel je n'avais pas pensé.
 
See You !  :hello:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [FLASH/Action Script 2.0] Comment modifier un fichier XML

 

Sujets relatifs
executer un fichier php avec php-cgiinserré un fichier vidéo dans un flash
[shell script] Question sur l'init d'une variable[résolu] extraction du nom de fichier d'une url
Cron (tache planifié) et script PHP = bug ?Modifier une valeur par défaut
Wikipedia et Scriptdécoupage de fichier
Problème création de fichier 
Plus de sujets relatifs à : [FLASH/Action Script 2.0] Comment modifier un fichier XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR