Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cron (tache planifié) et script PHP = bug ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cron (tache planifié) et script PHP = bug ?

n°1592326
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-07-2007 à 12:11:02  profilanswer
 

Salut ;)
 
J'ai un petit probleme avec une tache planifié sous linux (CRON)
 
toute les nuit un script php est censé s'éxécuté : generateAllSitemap.php qui se charge de regenerer automatiquement un fichier XML.. le probleme est que pour chaque site, mon script appele un header:location("$_SERVER["PHP_SELF"].$param);
 
Bref CRON appele mon fichier PHp qui est censé se recharger de lui meme(en modifiant les parametres) autant de fois qu'il ya de site à regenerer..
 
Ca marche niquel si je tape moi-meme l'adresse du script dans le navigateur mais CRON a l'air d'avoir du mal.. Est'il au moins censé pouvoir faire ce genre de chose?
 
J'espere..
 
Si quelquun peut m'aider..
ps:j'aurais pu faire autant d'include dans mon script qu'il ya de site a regenerer (donc pas de rafraichissement de la page via header:location) mais le fichier que j'inclu est le meme pour chaque site.... seules les CONSTANTES changent.. et si j'inclue 15fois pour 15 sites le fichier de constantes, seuls les premieres sont prise en compte... (evidemment...)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 12:11:02  profilanswer
 

n°1592330
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-07-2007 à 12:20:18  profilanswer
 

normal $_SERVER sont des variables d'environnement de ton serveur web et j'imagine que dans ta cron tu as dut faire un "php generateAllSitemap.php".
Du coup ces variables sont non disponibles.
 
Soit tu modifies ton script pour que cela fonctionne dans ce contexte soit tu ruses en mettant un lynx/wget http://localhost/generateAllSitemap.php dans la cron

n°1592338
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-07-2007 à 12:42:04  profilanswer
 

Ha ok si ce n'est que ca, ca me rassure ;)
 
Je vois ca
 
Merci

n°1592609
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-07-2007 à 20:33:40  profilanswer
 

Bon ca ne marche toujours pas..
 
J'utilise $_GET et $_REQUEST par contre.. meme punition?
 
ca risque d'etre plus chaud si je peux pas les utiliser

n°1592641
weed
Posté le 27-07-2007 à 22:25:56  profilanswer
 

normal, les variables globales post et get ne fonctionne pas en ligne de commande .. il faut utiliser argv pour passer des parametres à un fichiers ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Cron (tache planifié) et script PHP = bug ?

 

Sujets relatifs
Wikipedia et Scriptlien hypertexte dans PHP
Mettre à jour "date" sur ma BDD avec PHPWIKI (PHP)
PHP + Xajax + Html : code crado, solution : Moteur de template ?[PHP] envoyer des images...
Excel et PHPSite d'enchère sur programmation PHP
PHP/Lien css[PHP] tracking avec une image (xiti like)
Plus de sujets relatifs à : Cron (tache planifié) et script PHP = bug ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR