Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  VHDL - Contrôleur de feux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VHDL - Contrôleur de feux

n°2035898
Droit69
Posté le 14-11-2010 à 21:13:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis ingénieur en électronique depuis 2006. Mais voilà 3 ans que je travaille dans un tout autre domaine...
J'aimerais faire un retour aux sources! Et me lancer dans un projet : programmer un controleur de feux tricolores.
Après avoir parcouru la doc sur internet, j'avais pensé à prendre un PIC16F84 et le pgmer en VHDL.
J'ai donc 2 questions :
1. est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type de projets et ont des conseils à me donner?
2. j'ai un peu lâché l'environnement depuis ces dernières années. Savez vous où je peux me procurer les logiciels Xilinx ISE et Modelsim gratuitement? J'ai tenté des torrents mais sans succès...
 
Un grand merci les amis.
 
Édité par Elmoricq : les titres tout en majuscules sont interdits


Message édité par Elmoricq le 15-11-2010 à 10:07:03
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 21:13:32  profilanswer
 

n°2035925
sligor
Posté le 15-11-2010 à 00:07:09  profilanswer
 

pour faire du vhdl il ne faut pas un PIC mais un fpga  
 
xilinx est un vendeur de fpga tu peux trouver les version gratuites des outils sur le site de xilinx  
http://www.xilinx.com/support/download/index.htm
 
modelsim est très cher mais en général les vendeur de fpga comme xilinx fournissent des version bridées mais largement suffisantes pour un débutant ;)
 
sinon pour apprendre le vhdl rien ne vaut un bon livre sur le sujet, ça permet au passage de maîtriser la programmation concurrentiel (parallèle)
en effet un circuit se comporte comme plein de petits programme simples "s'exécutant" en parallèle ;)  
 


---------------
qwerty-fr
n°2035960
esox_ch
Posté le 15-11-2010 à 10:20:02  profilanswer
 

Salut,