Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utilisation de Perl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de Perl

n°218707
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 11:06:27  profilanswer
 

salut, je suis sous linux, et j'essaie de compiler deux modules (BER.pm et SNMP_Session.pm) bref, le nom importe peu, parce que je dois les compiler et je ne connais pas la commande pour ce faire...
 
pouvez vous me donner un coup de pouce ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 11:06:27  profilanswer
 

n°218721
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-09-2002 à 11:23:38  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

salut, je suis sous linux, et j'essaie de compiler deux modules (BER.pm et SNMP_Session.pm) bref, le nom importe peu, parce que je dois les compiler et je ne connais pas la commande pour ce faire...
pouvez vous me donner un coup de pouce ? :jap:  



Les fichiers .pm sont au Perl ce que les .h sont au C
 
Perl est un langage interprêteur-compileur mais qui ne produit pas de code binaire compilé, tu ne peux donc pas compiler ni du .pl ni du .pm


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°218723
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 23-09-2002 à 11:30:14  profilanswer
 

:hello:
c'est tout à fait ca ;)


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°218724
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 11:30:18  profilanswer
 

alors que faut il que je fasse de ces deux modules ?
 
en fait, il n'y absolument aucune aide avec le programme... je ne sais pas quoi en faire ?
 
quand tu as des fichiers *.pm dans lequel il y a un programme, comment on fait pour l'executer ?

n°218725
lorill
Posté le 23-09-2002 à 11:32:08  profilanswer
 

C'est un module, pas un programme. On le range dans le bon répertoire (depends de ta distribution, de ton perl, ...) et on l'appelle a partir d'un script. Si il contient réellement un programme, "perl lefichier" devrait suffir.
 
 
<subliminal>perl suxor</subliminal>

n°218726
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-09-2002 à 11:33:54  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

alors que faut il que je fasse de ces deux modules ?
 
en fait, il n'y absolument aucune aide avec le programme... je ne sais pas quoi en faire ?
 
quand tu as des fichiers *.pm dans lequel il y a un programme, comment on fait pour l'executer ?



un programme Perl (extension = pl) peut de tps en tps utiliser des fichiers externes (extension = pm) qui contiennent des routines, méthodes et autres fonctions déjà toutes faites
 
les 2 fichiers pm que tu as là te sont d'aucune utilité si utilisés seuls, il te faut le script initial (le programme pl)
 
sans compter Perl d'installé sur ton système, mais vu que tu es sous Linux, ça ne te pose pas de soucis  :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°218728
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 11:36:15  profilanswer
 

alors pourquoi il n'y a pas de fichier *.pl dans cette archive, ça veut dire qu'il faut faire le script soi meme ???
 
pas evident, surtout que c'est tout petit programme qui fait des stats sur les paquets emis et recus... et qui genere une petite page html pour avoir acces à ces stats depuis le LAN....

n°218732
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 11:40:53  profilanswer
 

vous dites qu'il faut copier les fichiers *.pl et *.pm dans un dossier special ??
 
en fait, il y a un fichier sans extension qui doit certainement etre le fichier pl....
 
perl le_fichier
 
il faut le faire depuis n'importe où ? ou bien depuis un emplcament bien précis ?

n°218733
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-09-2002 à 11:41:49  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

alors pourquoi il n'y a pas de fichier *.pl dans cette archive, ça veut dire qu'il faut faire le script soi meme ???
 
pas evident, surtout que c'est tout petit programme qui fait des stats sur les paquets emis et recus... et qui genere une petite page html pour avoir acces à ces stats depuis le LAN....



ben déjà, d'où provient ton archive ??? Choppée sur le CPAN ?
 
Sous Perl, t'as des centaines de fichiers .pm, tel le strict.pm qui oblige le programmeur à déclarer ses variables avant de les utiliser
 
ces fichiers servent ensuite lorsque tu programmes.  
 
maintenant, si tu l'as downloadé ailleurs et que tu as cru télécharger un prog déjà tout fait, ben c'est pas le cas du tout ici
 
mais lis les premières lignes de tes fichiers pm, peut-être y a -t-il des explications à l'intérieur ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°218734
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 11:43:21  profilanswer
 

je vais les lire...
 
par contre je l'ai téléchargé ici l'archive : http://www.dynw.com/iog/

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 11:43:21  profilanswer
 

n°218736
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 11:45:02  profilanswer
 

il n'y a pas dd'informations a part des emails de developper...

n°218737
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-09-2002 à 11:45:19  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

vous dites qu'il faut copier les fichiers *.pl et *.pm dans un dossier special ??
 
en fait, il y a un fichier sans extension qui doit certainement etre le fichier pl....
 
perl le_fichier
 
il faut le faire depuis n'importe où ? ou bien depuis un emplcament bien précis ?




 
si tu as un fichier sans extension, vois si tu peux l'ouvrir sous vi ou autre et regarde si la 1ère ligne contient un truc de ce genre là :
 

Code :
  1. !#/usr/bin/perl


 
si oui, c'est un script Perl et qu'il soit avec extension .pl ou non n'est pas génant, en ligne de commande tu n'as qu'à l'invoquer en tapant :
 

Code :
  1. ./mon_fichier


 
les fichiers pm, t'as deux façons de les stocker :
 
- soit dans le dossier de Perl (je crois que c'est + exactement Perl/bin)
 
- soit au même niveau que le programme les utilisant
 
en fait, petite explication :
 
Quand tu demandes à Perl d'utiliser un fichier externe (ex ici un pm), il regarde dans ses dossiers s'il trouve le fichier demandé, sinon il regarde dans le dossier où se situe le programme en cours d'exécution, s'il ne le trouve nulle part, il beugle  :lol:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°218739
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 11:50:12  profilanswer
 

ah oui, en effet, ça fonctionne, mais il me sort des erreurs...... mais ça c'est une autre histoire !
 
merci bcp  :hello:

n°218747
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-09-2002 à 11:55:42  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

ah oui, en effet, ça fonctionne, mais il me sort des erreurs...... mais ça c'est une autre histoire !
 
merci bcp  :hello:  



balance-nous tes mess d'erreurs, c'est peut être Perl qui trouve pas des fichiers pm autres dont il aurait besoin ?
 

Code :
  1. ./mon_fichier >toto.log

, ça te filera la sortie écran directo dans le fichier log


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°218753
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 12:01:24  profilanswer
 

dans la sortie d'ecran y avait rien, domage... j'ai fait un screen shot :
 
http://stephen.mounioloux.free.fr/perl1.jpg

n°218754
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-09-2002 à 12:05:37  profilanswer
 

Ok, c'est des messages d'erreur retournées par le programme, pas par Perl, donc no problemo
 
Heu, j'ai vu que tu faisais ça en tant que root, mmm ?  :sarcastic:  
 
spabien d'exécuter des programmes qu'on connait pas en étant loggé en admin, fais gaffe, on sait jamais  ;)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°218756
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-09-2002 à 12:07:01  profilanswer
 

ah oui, merci pour le conseil !
 
et aussi merci pour toute ton aide, c'est super sympa ! :)

n°218757
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-09-2002 à 12:08:33  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

et aussi merci pour toute ton aide, c'est super sympa ! :)



 
no soucis, avec stef_dobermann et moi, t'as trouvé 2 gugusses qui causent du Perl dans les parages  :)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°218867
sihal_agai​n
in doubt, reboot
Posté le 23-09-2002 à 14:35:38  profilanswer
 

avec moi ca fait 3 salut a vous amis perlistes  :jap:


---------------
Graphisme, créations, court-métrages, fonds d'écrans :  
n°218869
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-09-2002 à 14:37:23  profilanswer
 

sihal_again a écrit a écrit :

avec moi ca fait 3 salut a vous amis perlistes  :jap:  



[:ytrezax] [:ytrezax] [:ytrezax] et de trois, cool ! [:ytrezax] [:ytrezax] [:ytrezax]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°218879
sihal_agai​n
in doubt, reboot
Posté le 23-09-2002 à 14:54:19  profilanswer
 

:sol:


---------------
Graphisme, créations, court-métrages, fonds d'écrans :  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utilisation de Perl

 

Sujets relatifs
Utilisation d'une union : probleme[PERL] Faire un script perl qui upload un fichier sur FTP.
perl/TK alignement de boutons[BORLAND]Utilisation de paquets Delphi dabs Builder 5
[BORLAND c++] utilisation de TRichedit ENCORE des prob[RESOLU NA!!]VB : Utilisation d'une TextBox, dans un cas particulier
HELP : Utilisation des arguments dans un batch[perl] installer des modules
utilisation des raccourcis alt + ..[Perl] Appeler une page web et recupérer le source
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de Perl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR