Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  utilisation des raccourcis alt + ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation des raccourcis alt + ..

n°209804
bluegloup
Posté le 06-09-2002 à 10:17:11  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un petit soucis, j'ai cree une appli en vb avec des raccourcis alt + une lettre pour acceder rapidement aux menus
cela marche tres bien sur win 2k, xp et 95 mais sur 98 j'ai un  
mechant bug qui fait que des qu'un raccourci de ce type est  
utilisé le clavier se freeze et il n'y a plus qu'a rebooter
qqn aurait un conseil??
 
bye

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 10:17:11  profilanswer
 

n°209922
Carbon_14
Posté le 06-09-2002 à 14:14:45  profilanswer
 

C'est quel VB ?
L'appli est "compilée" sous un OS, et c'est le même fichier EXE généré qui cause ce problème ? C'est pas en le compilant sous Win98 ?
 
Si des raccourcis clavier existent, habituellement, c'est la feuille qui a le focus qui les reçoit (sauf CTRL+ALT+SUP :)). Si une autre application a les mêmes raccourcis, ils ne sont actifs que si elle est activée, en avant plan, ..
Bizarre, bizarre.
 
Y a pas des raccourcis répétés dans les menus de ce soft ? Ils sont été déclarés au niveau "gestion des menus" de VB (de mémoire, suis resté à VB3, puis passé à BC) je suppose.
 
Qui a une idée (lumineuse) ?

n°209927
JPA
Posté le 06-09-2002 à 14:20:55  profilanswer
 

Si des raccourcis clavier existent, habituellement, c'est la feuille qui a le focus qui les reçoit
Pas forcément : Il ya par exemple une incompatibilité entre Word 2000 et Outlook 98. Certains raccourcis clavier de Word sont également des raccourcis d'Outlook et si Outlook est lancé (même en icone), l'action de ces raccourcis dans Word lance la commande dans Outlook et non dans Word.
Il faudrait voir si le pb se produit sur tous les raccourcis, ou seulement sur certains et si celà se produit sur tous les win 98.
 

n°210130
Carbon_14
Posté le 06-09-2002 à 18:47:19  profilanswer
 

C'est génant ! J'ignorais.
 
Heureusement que CTRL+C et CTRL+V, en général, ça copie/colle où l'on veut :D.
 
Une fois épuisé ALT+A à ALT+Z, on est mal partis :(. ALT+SHIFT+CTRL+lettre, c'est pas aisé à gérer..
 
bluegloup n'a donc plus qu'à repérer son raccourci "fautif" et le modifier. C'est d'un pratique.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  utilisation des raccourcis alt + ..

 

Sujets relatifs
[Netscape] Utilisation de <layer>[C++ BUILDER]Utilisation de TImage [RESOLU]
[HTML, JS] detecter l'utilisation de js !!utilisation des .INI en C
utilisation d'une variable avec winexec sous delphi[C] Comment detecter l'utilisation des fleches de directions [RESOLU]
[PHP]Quest. sur l'utilisation de "switch case break" pour des includes[win2000] recuperer taux d utilisation cpu et mem
[VB] Utilisation de zlib.dll[java] utilisation de timeZone
Plus de sujets relatifs à : utilisation des raccourcis alt + ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR