Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Tester des séquences d'échappement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1512082
rogntudjuu​u
Posté le 08-02-2007 à 09:23:59  profilanswer

Bonjour,  

j'ai déjà posté ce message dans la rubrique "imprimante", mais c'est peut-être du ressort de la programmation, alors j'ai fait un petit copier/coller ci-dessous. Merci de votre aide

Voilà le pb : j'utilise une nouvelle imprimante HP, qui à partir d'une application de mon entreprise, ne prend pas le papier à partir du bon bac.  
Il parait que c'est la séquence d'échappement qui n'est pas bonne et qu'il faut vérifier.  
Comme c'est une pcl, j'ai trouvé que pour choisir le bac, il faut envoyer la séquence  
esc "&l#H"  
en remplaçant # par 0, 1, 2, ... selon le bac que l'on veut  

Je ne trouve pas de doc relative à mon imprimante où est indiqué par exemple que 0, c'est le bac 1, 1 c'est l'intro manuelle etc...  
Je voudrais donc tester.  
Mais comment envoyer une séquence escape à mon imprimante ?  
J'ai réussi à créer un fichier avec esc"&l1H" à l'intérieur (j'ai vérifié en hexa : 1B 22 26 6C 31 48 22)  
Mais comment envoyer ça à l'imprimante ? J'ai ouvert le fichier avec notepad (on voit un symbole pour l'escape suivi de "&l1H" ), mais quand j'imprime, l'imprimante n'interprète pas et m'affiche la séquence comme du texte. Je suppose qu'il ne faut pas utiliser notepad qui doit intervenir là-dedans.  
Alors comment faire ?  

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 09:23:59  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Tester si une variable est numeriquetester si checkbox est coché
Peux t-on tester la presence d'un element d'un formulaire ?tester la valeur d'une requete
creer des tables et tester des requetes?Erreur AJAX, besoin de vous pour tester !
tester quel explorateur est utilisé en phpComment tester un formulaire avec easy php?
XSL tester l'extistence d'un fichier avant de le lire avec document() 
Plus de sujets relatifs à : Tester des séquences d'échappement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)