Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Tester la disponibilité d'un accès internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester la disponibilité d'un accès internet

n°1937312
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 03-11-2009 à 16:41:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je développe (Win32, C++Builder) un soft de réception de messages en IP (TCP et UDP). J'aurais besoin de tester la disponibilité de l'accès à internet à partir du poste avec le futur logiciel. Je pensais à deux méthodes, soit une méthode connectée en permanence en ouvrant un socket TCP vers un serveur, soit un polling à une fréquence de -disons- une minute. Une erreur de connexion indiquerait alors un problème d'accès internet.
Quel soluce serait à votre avis la plus indiquée, avec quel service ?  :??:
 
Je n'ai pas trop envie de me taper une connexion HTTP à partir d'un socket TCP  :sweat: , faudrait que je regarde ce que Builder propose comme composants... Je pensais, par exemple, à une interrogation de serveurs SNTP (http://tools.ietf.org/html/rfc4330), j'ai déjà developpé un bout de code là dessus.
A noter qu'il n'existera qu'un nombre limité d'installations du futur logiciel (moins de 50).
 
Merci pour vos indications.
 
PS : Je sais bien que ma question ne concerne pas vraiment le programmation, mais bon, cette catégorie m'a parue plus indiquée que "Réseaux grand public" ou "Systèmes & Réseaux Pro"...


---------------
If I want to fail and succeed, which I have done ?
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:41:33  profilanswer
 

n°1937416
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-11-2009 à 20:51:48  profilanswer
 

oublie la méthode connectée en permanence. un ping bien choisi à intervalle régulier m'a l'air bien plus simple...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1940615
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 13-11-2009 à 17:03:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse que je consulte bien tard...
Effectivement, je pense que la méthode d'interrogation régulière est plus indiquée qu'une connexion permanente.
 
Après réflexion de mon côté, je penche pour l'interrogation de serveurs DNS. Sont bien sensés être toujours présent, ceux-la, non ? :heink:   En plus, j'ai des composants tout prêt dans Builder pour lancer des requêtes DNS. :sol:


---------------
If I want to fail and succeed, which I have done ?
n°1940632
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-11-2009 à 17:21:54  profilanswer
 

non, mais pinguer google, ca marche bien :o
 
(le traffic icmp de google est super violent a cause de ce test :D )


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1940643
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-11-2009 à 17:31:55  profilanswer
 

par exemple, pokerstars permet de tester la connectivité en pingant du lourd : MIT.edu, UCLA.edu etc...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Tester la disponibilité d'un accès internet

 

Sujets relatifs
Accès concurrents à un fichier de log.Accès image sur un serveur
Noob inside - sécurisé accès a l'espace perso en httpviolation d'accès ou pas
Probleme robot google ? Ma source internet ? aidez moiQuestion de compatibilité internet explorer 7 et inférieur
portail internet pour accéder application depuis siteDecalage dans internet explorer 6 [résolu]
frame + js = erreur acces[Boost::asio] Acces a des donnees bas niveau
Plus de sujets relatifs à : Tester la disponibilité d'un accès internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR