Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Accès concurrents à un fichier de log.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès concurrents à un fichier de log.

n°1935277
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 20:39:36  answer
 

Bonjour,
J'ai créé une petite interface pour lire des fichiers de logs d'un serveur de jeu. Or, le fichier de log courant est mis à jour très très régulièrement (tout ce qui se passe y est enregistré automatiquement et instantanément).
Voila ma question : le risque d'accès concurrent est relativement important, mais qu'est-ce qui risque de se produire réellement ?
Si cela peut causer des problèmes, l'utilisation de la fonction flock + fgets (au lieu de readfile) permettrait-elle de résoudre un éventuel problème sachant que ce fichier de log n'est pas écrit par le biais de PHP ?
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 20:39:36  profilanswer
 

n°1935278
flo850
moi je
Posté le 25-10-2009 à 21:14:06  profilanswer
 

en cas de lecture concurrente pas de risque


---------------

n°1935279
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 21:18:25  answer
 

ok merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Accès concurrents à un fichier de log.

 

Sujets relatifs
Shell : Découper un fichier en plusieurs fichiersAccès image sur un serveur
Noob inside - sécurisé accès a l'espace perso en httpviolation d'accès ou pas
Erreur d'uploader un fichier en PHP[resolu] Formulaire avec upload qui renomme mon fichier
[help] copie de fichier et renomage si doublon[Résolu][JSF]Télécharger fichier CSV depuis un flux
[VBS] Sélectionner un fichier au hasard et le copier (SVP)[HTML,JS,ActiveX] Accès concurrents (en R/W) à un fichier de données
Plus de sujets relatifs à : Accès concurrents à un fichier de log.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR