Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question : quelles technologies utiliser pour mon problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : quelles technologies utiliser pour mon problème ?

n°1857179
Niko128
Posté le 03-03-2009 à 16:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais réaliser un logiciel intranet avec interface graphique.
 
Comme vous possédez sans doute bien plus de connaissances que moi à l'égard de cet outil, pourriez-vous me dire si cela est faisable ?
 
Voici la liste de ses possibilités :
 
- Gestion d'une base de données partagée en intranet (donc une même base de donnée partagée entre plusieurs postes, tous équipés du programme... suffit-il de placer un "fichier" base de données à un endroit public de l'intranet, auquel le logiciel accède ?)
- Gestion des droits d'accès à la base de données et de profils d'utilisateurs
- Possibilité d'importation et d'exportation de la base de données avec Microsoft Excel (pour ce point, je ne sais absolument pas !)
- Possibilité d'importation et d'exportation de la base de données avec Kompass (idem)
- Possibilités de sauvegardes régulières de la base de données pour éviter les pertes en cas de panne
 
Je sais que cela serait possible en Delphi (un logiciel que je connais bien), mais je n'en ai pas la licence, et ce logiciel sera vendu, cela pose donc problème... Existe-t-il un équivalent libre qui puisse me faire tout ça ? (on m'a parlé de VB, voir de Java...)
 
 
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 16:25:32  profilanswer
 

n°1857207
nerisson
Pic-pic
Posté le 03-03-2009 à 17:41:43  profilanswer
 

C'est pour faire quoi ?


---------------
Light is right
n°1857211
fluminis
Posté le 03-03-2009 à 17:48:17  profilanswer
 

Question : veux-tu un logiciel (avec des fenetres à la windows) ou un intranet (un site web quoi) ?
 
La solution site web permet de facilement déployer les évolutions sur tous les postes : puisque la mise a jour du serveur impacte tous les clients qui s'y connectent. Cela te permet egalement de centraliser l'identification.
 
Il est vrai que la tendance ces temps ci est à fond vers des solutions web, après suivant ce que fait ton soft, (communication avec excel ou autre) faut voir ce qu'il est possible ou non de faire
 
Edit: si c'est toi qui developpe le logiciel, il est peut être préférable de faire cela avec des outils que tu maitrises plutot que de réapprendre tout. Tout dépend du temps dont tu disposes, de qui va maintenir le logiciel apres toi etc...


Message édité par fluminis le 03-03-2009 à 17:51:10

---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question : quelles technologies utiliser pour mon problème ?

 

Sujets relatifs
Affichage conditionnel - Problème d'affichageProblème lecteur virtuel
problème lors publication en mode Flash Player 8Problème audio
SplashScreen problème d'affichage d'mageprobleme variable flash =>php
Problème conversion chaîne en nombreProblème d'accentuation... [résolu]
Problème de date [résolu]ASP et access champ memo probleme
Plus de sujets relatifs à : Question : quelles technologies utiliser pour mon problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR