Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Système de template avec XML/XSLT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de template avec XML/XSLT

n°1589084
POWA
Posté le 19-07-2007 à 23:26:44  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis entrain de développer un site en php où j'aurai besoin d'un système de templates. Je pensais utiliser XML/XSLT qui me semble être une solution intéressante. Qu'en pensez vous par rapport aux autres solutions existantes. Connaissez vous des sites qui utilisent XML/XSLT pour leurs templates? Au niveau des performances c'est plutot bon ou mauvais?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 23:26:44  profilanswer
 

n°1589110
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-07-2007 à 08:49:01  profilanswer
 

Je ne connais pas de site utilisant ce genre de templates. C'est certainement adapté pour des gros projets qui nécessitent notamment d'avoir plusieurs modes d'affichage (grace aux feuilles de style XSLT je présume).
Des systèmes de templates beaucoup plus simples mais très efficaces existent :
- Templates compilés : Smarty, Template Lite
- Templates PHP : PHPSavant
 
Personnellement j'utilise PHPSavant pour ses performances et sa légèreté (il utilise PHP tout simplement :))

n°1589199
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-07-2007 à 10:39:35  profilanswer
 

Si, y'en a au moins 2 : le site de MagicBuzz (http://www.manga-torii.com/) et le miens.
Un des avantages d'avoir son site en xml/xslt, c'est qu'on peut vraiment bien structurer et donner de la sémantique à ses données dans le xml. Je pense que c'est une bonne chose pour l'indexation des moteurs de recherche.
Par contre, quand y'a besoin de mettre un peu de xhtml dans le xml, ça se complique un peu (mais bon, je m'y suis peut-être mal pris aussi)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Système de template avec XML/XSLT

 

Sujets relatifs
Systeme qui serait capable de créer un répertoire avec la date du jourPointeur de template
Besion d'aide pour modif d'un template flashProblème encodage PHP/XML/HTML
[AS+XML]error opening urlFaire une petite modification sur un template
resoudre un système des équations différentielles en matlabTemplate c++
Faisabilité d'un projet : gestionnaire d'XMLSynchroniser un base de données vers un fichier XML
Plus de sujets relatifs à : Système de template avec XML/XSLT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR