Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Superposition de couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Superposition de couleurs

n°892419
leneuf22
Posté le 07-11-2004 à 11:45:26  profilanswer
 

Hello
 
J'aimerais faire pour mon TPE de cette année (= Travail Personnel Encadré, jsuis en terminale) un programme qui réalise le cryptage par la méthode de Vernam, mais pour faire ma démo à l'examen, le programme se limitera à des images bitmap (en couleurs), donc la clef sera elle même une image bitmap.
Jusque là pas de problèmes, seulement j'aimerai faire un décryptage visuel devant les profs à l'aide de 2 transparents (la clé et le fichier crypté) superposés sur un rétroprojecteur, et là je suis pas très sur de ce que le programme devra faire. Si je fais un bête cryptage avec des XOR, ça je me doute que le décryptage marchera très bien sur un PC, mais sur un rétroprojecteur je ne pense pas que ça soit pareil.
 
Avant de me lancer, j'aiemrais déjà savoir si ce que je veux faire est possible, et si je ne peux pas faire ça avec de bêtes ou exclusifs, avez vous une idée de comment je dois m'y prendre ?
 
Merci


Message édité par leneuf22 le 07-11-2004 à 11:48:36
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 11:45:26  profilanswer
 

n°892422
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 11:47:03  profilanswer
 

j'ai franchement pas cpris grand chose a ce que tu veux faire

n°892425
leneuf22
Posté le 07-11-2004 à 11:52:46  profilanswer
 

ok
 
Au départ j'ai une image bitmap, que je veux crypter.
Je génère une clé sous forme d'image bitmap, plus ou moins aléatoire, qui viendra crypter la première image et en formera donc une deuxième (qui sera donc le fichier crypté)
 
Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque je superpose mon image cryptée avec la clé, il faudrait que je retrouve l'image originale !
 
Je me doute que je ne devrai pas utiliser n'importe quelle couleurs pour ma clé (si je mets du noir, si je superpose avec quoi que ce soit ça fera toujours du noir...)
 
Ya ptetre d'autres limitations, mais je voudrais juste savoir si il esiste une manière de calculer que telle couleur superposée avec telle autre couleur donne une autre couleur...

n°893917
LeGreg
Posté le 09-11-2004 à 02:04:40  profilanswer
 

hmm comme les transparents ne peuvent que "soustraire" de la lumière ça parait difficile de retrouver l'image originale en empilant des transparents.
 
Sauf si ça ne te dérange pas que l'image soit réduite de la moitié de sa luminosité mais alors le cryptage ne sera pas très efficace.

n°894527
leneuf22
Posté le 09-11-2004 à 18:42:56  profilanswer
 

Non, à la limite c'est pas grave si l'image perd de la luminosité
Mais je comprends pas bien pourquoi elle perdra de la luminosité, si j'imprime des couleurs éclaircies juste ce qu'il faut sur le transparent, ya pas de chance que ça marche ? (sachant que je peux calculer ma clé et le fichier à crypter en même temps histoire de tomber sur quelque chose qui marche)
 
Dans tous les cas, ça minteresse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Superposition de couleurs

 

Sujets relatifs
VBS et les couleursComment avoir une boite de dial pour choisir des couleurs ?
Images. palette de couleurs + les regionsSuperposition d'images tracé avec Canvas
superposition span et dicProbleme superposition de Div avec XML
[RESOLU] [javascript] superposition d'imagesimpression les couleurs d un tableau n apparaisse pas
[MFC] differente s couleurs dans une CTreeViewModifier le nombre de couleurs d'un jpeg
Plus de sujets relatifs à : Superposition de couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR