Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  super débutante lecteur code barre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

super débutante lecteur code barre

n°1239668
caro11
Posté le 06-11-2005 à 13:59:09  profilanswer
 

bonjour, tout d'abord, j'espère être dans le bon forum, sinon, désolée.... j'ai un copain qui veut s'offrir des cartes (genre carte bleue) munies d'un code barre en guise de cartes de fidélité pour son magasin. j'ai navigué sur des sites de lecteur code barre, donc je vois à peu près l'image, mais je souhaiterai avoir qq conseils pour ne pas acheter un matériel trop élaboré par rapport à son utilisation en fait assez sommaire (juste les coordonnées du client et ses achats en magasin), par contre, pour le support (une carte plastifiée), je n'ai rien déniché. Quelqu'un peut-il éclairer ma sombre lanterne, à savoir dans quelle genre de société je peux trouver des cartes de ce type (tout en sachant, que le code barre sera scotché sur la carte, je pense que c'est le mieux non ??). Merci d'avance de votre aide.
Caro

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 13:59:09  profilanswer
 

n°1239820
olivthill
Posté le 06-11-2005 à 18:18:28  profilanswer
 

:hello:  
Je voudrais attirer l'attention sur le fait qu'il existe plusieurs standards pour les codes barres. Personnellement, j'ai utilisé celui qui s'appelle le "3of9" et que je trouve très bien. La police de caractère 3of9 est gratuite (faire une recherche sur google), alors que d'autres polices de codes barres sont payantes. Une fois la police 3of9 installée, l'impression d'un code barre se fait simplement en tapant un nombre dans un traitement de texte ou dans Excel, ou ailleurs, en encadrant ce nombre avec une étoile au début ét à la fin, ex: *12345*, et en lui attribuant la police 3of9 (pour certains autres standards c'est plus compliqué parce qu'il faut inclure des CRC (codes de redondances)). Ensuite on peut l'imprimer avec des imprimantes normales, sans problème. La lecture se fait avec un scanner qui peut être une "douchette" compatible 3of9, qui se branche en dérivation sur le fil du clavier, et qui lit donc un code comme s'il était tapé au clavier, ce qui est très pratique, car cela ne requiert pas l'appel à un programme particulier, et cela permet de saisir un code dans n'importe quelle zone de saisie. :)


Message édité par olivthill le 06-11-2005 à 18:21:03
n°1243325
caro11
Posté le 10-11-2005 à 16:17:14  profilanswer
 

merci de ces précieux conseils, je fouille pour la douchette compatible ; ça paraît tellement simple....
caro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  super débutante lecteur code barre

 

Sujets relatifs
erreur dans codecpgnuke c'est super
inserer du code grace a jsCode source Galerie photos fonctionnelle
Lecture d'un code VBA"unreachable code " d'où provient cette erreur?
[Code inside] Conversion entre UTF-8 et ANSI (utf8 ansi vb)probleme avec un code
[C#] Protection mot de passe dans le codeicone dans la barre des taches
Plus de sujets relatifs à : super débutante lecteur code barre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR