A priori, si tu es en France (vu ton orthographe c'est pas évident ) les produits sont étiquetés pour la plupart avec un code EAN13, c'est à dire un code internationnal unique pour chaque produit. A partir de là, tu dois donc pouvoir reprendre ce code.
Ensuite, tu vas avoir besoin d'un logiciel de gestion de caisse au moins, afin de te constituer un catalogue des produits :
-> A chaque code barre correspondra une référence produit (qui sera certainement différente de celle du code barre, afin d'avoir aussi des références pour ceux qui n'ont pas de code barre initial)
-> Et chaque référence sera associée à un prix, et aussi un stock, afin de savoir où tu en es sans devoir faire un inventaire à chaque réappro
Bref, point de vue matos, aucune idée de ce que ça vaut. Dans l'absolu, je dirais "ça marche ? bon, c'est donc suffisant". Par contre, consulte tes confrères, ou la chambre du commerce, afin d'être conseillé sur une solution de caisse à prix abordable. Car le scanner seul plus le logiciel d'étiquetage, ça ne suffira pas du tout à identifier tes produits !