Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Suis je la seule personne a utiliser php comme langage de script?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suis je la seule personne a utiliser php comme langage de script?

n°1148212
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 12-07-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

Salut
Au vu de l'efficacite du php en tant que langage de script (et sa simplicite vis a vis des db)
 je n'utilise quasiment que php pour coder mes differents scripts (et pas seulement mes pages internet).(je le lance comme ca : /usr/bin/php monscript.php)
Le peu de doc que l'on trouve sur le sujet me laisse a penser que peu de personnes font de meme.
Quelle en est la raison?
La jeunesse du procede?
L'extreme simplicite du langage (et le peu de contraintes qu'il impose) qui le devalorise?
L'association php/internet qui est trop forte dans les esprits?
 
Y a t'il une raison que j'ignore et que je me dois de connaitre afin d'arreter tout de suite le massacre?
 
merci de votre contribution

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

n°1148222
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-07-2005 à 17:25:08  profilanswer
 

Déjà, PHP a été créé pour remplacer les CGI, donc son orientation Internet est très clair.
Et ensuite, je pense que ça vient aussi du fait qu'il n'est pas évident de compiler du PHP (c'est possible, mais c'est cher) et que ça implique qu'un serveur le supportant soit installé sur la machine.
Sans compter les problèmes de portabilité.
Voilà, ce n'est que mon avis. :D

n°1148236
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 12-07-2005 à 17:40:11  profilanswer
 

en gros pourquoi installer php pour faire du scripting quand perl ou python sont normalement présent sur la machine et plus adapté à un usage "non-web"

n°1148570
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 13-07-2005 à 08:38:16  profilanswer
 

j'utilise php pour sa grande facilite d'utilisation avec MySQL

n°1150396
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-07-2005 à 23:53:14  profilanswer
 

betsamee a écrit :

je le lance comme ca : /usr/bin/php monscript.php



#!/usr/bin/php -q

 
en entête de fichier + les droits exécutables sur le fichier & op, tu peux le lancer directos. (./monscript.php)
J'ai découvert ça dans mon école : c'est pour administrer un site wOuEb, genre sauvegarde du base de donnée ou autre (tout ce qui n'a pas besoin d'être sur une interface web en quelque sorte).


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1150444
jocool
Posté le 15-07-2005 à 08:39:30  profilanswer
 

a mon avis, la raison principale pour laquel tu utilise PHP en langage de script, c'est tout simplement parceque tu n'en maitrise aucun autres ...

n°1150458
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-07-2005 à 09:39:24  profilanswer
 

jocool a écrit :

a mon avis, la raison principale pour laquel tu utilise PHP en langage de script, c'est tout simplement parceque tu n'en maitrise aucun autres ...


Tu dis ça pour moi ?  :heink:  
 


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1150603
sircam
I Like Trains
Posté le 15-07-2005 à 12:53:45  profilanswer
 

jocool a écrit :

a mon avis, la raison principale pour laquel tu utilise PHP en langage de script, c'est tout simplement parceque tu n'en maitrise aucun autres ...


Bah, oui et non, on peut être calé en shell script, awk et cie, mais qd on arrive sur Windows, ça perd pas mal de son utilité. Alors si à côté tu a une bonne maîtrise de PHP mais que t'en touche pas une en Perl ou en Python, ça se justifie.
 
Même si, bien entendu, apprendre Perl et Python est une bonne idée.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1151668
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 17-07-2005 à 09:05:56  profilanswer
 

Citation :

a mon avis, la raison principale pour laquel tu utilise PHP en langage de script, c'est tout simplement parceque tu n'en maitrise aucun autres ...


 
c'est peut etre pas faux (j'ai aterri dans le monde Linux il y a 3 mois seulement) mais pour faire tout ce que je dois faire avec mes bdd (generation de factures pdf,imports de fichiers tres volumineux,enregistrement de nouveaux clients...) c-a-d un ERP complet (qui ne necessite pas d'interface graphique ) je n'ai pas trouve d'outil plus efficace.
Si je vous disais tout ce que je gere (et l'entreprise que je gere) avec ca vous ne me croiriez pas je pense.
 
(je dis pas cela pour me la jouer).
 
Et jusqu'a preuve du contraire ca marche impeccablement et cela pour des volumes plus que consequents.
 
Venant du monde windows et maitrisant quelques langages de programmation (C++,Java,VB,C# pour les plus connus) je ne voyais vraiment pas comment coder tout cela (sans complications innutiles) j'ai donc opte pour le php

n°1151837
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 17-07-2005 à 17:38:39  profilanswer
 

betsamee a écrit :

Citation :

a mon avis, la raison principale pour laquel tu utilise PHP en langage de script, c'est tout simplement parceque tu n'en maitrise aucun autres ...


 
c'est peut etre pas faux (j'ai aterri dans le monde Linux il y a 3 mois seulement) mais pour faire tout ce que je dois faire avec mes bdd (generation de factures pdf,imports de fichiers tres volumineux,enregistrement de nouveaux clients...) c-a-d un ERP complet (qui ne necessite pas d'interface graphique ) je n'ai pas trouve d'outil plus efficace.
Si je vous disais tout ce que je gere (et l'entreprise que je gere) avec ca vous ne me croiriez pas je pense.
 
(je dis pas cela pour me la jouer).
 
Et jusqu'a preuve du contraire ca marche impeccablement et cela pour des volumes plus que consequents.
 
Venant du monde windows et maitrisant quelques langages de programmation (C++,Java,VB,C# pour les plus connus) je ne voyais vraiment pas comment coder tout cela (sans complications innutiles) j'ai donc opte pour le php


 
en java ca doit bien se faire sans trop de problème
perl j'en suis aussi convaincu (même si je n'ai jamais touché aux modules de pdf)
en C c'est clair que ca doit simplement être plus long à faire
vb je m'abstient de tout commentaire :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 17:38:39  profilanswer
 

n°1152018
JohnWink
Posté le 17-07-2005 à 21:19:00  profilanswer
 

burgergold a écrit :

en java ca doit bien se faire sans trop de problème
perl j'en suis aussi convaincu (même si je n'ai jamais touché aux modules de pdf)
en C c'est clair que ca doit simplement être plus long à faire
vb je m'abstient de tout commentaire :D


Le Java est l'un des pires langages de scripting qui existent, avec le C#.
 
Ce qu'il fait, c'est pûrement du script, le faire en Java est une perversion.
 
Ruby, Perl, Python, Tcl ( :sweat: ), PHP (sic) sont adaptés, pas Java.
 
Scriptometer offre une comparaison pas trop mauvaise entre les différents langages utilisables pour le scripting


Message édité par JohnWink le 17-07-2005 à 21:21:31
n°1152027
sircam
I Like Trains
Posté le 17-07-2005 à 21:30:07  profilanswer
 

JohnWink a écrit :

Le Java est l'un des pires langages de scripting qui existent, avec le C#.
 
Ce qu'il fait, c'est pûrement du script, le faire en Java est une perversion.
 
Ruby, Perl, Python, Tcl ( :sweat: ), PHP (sic) sont adaptés, pas Java.
 
Scriptometer offre une comparaison pas trop mauvaise entre les différents langages utilisables pour le scripting


+ 24433, et c'est un développeur J2EE qui parle.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1152037
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 17-07-2005 à 21:51:18  profilanswer
 

Pour le script, le perl est très adapté, le ruby a l'air sympatique aussi (je ne connais pas vraiment ce langage, peut-etre que je m'y mettrai un jour :) )
 
PHP en ligne de commande, pourquoi pas, si ca fonctionne comme il faut ?
 
Par contre java, non. C'est trop lourd pour faire du scripting :o


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1152081
zapan666
Tout est relatif
Posté le 17-07-2005 à 23:20:32  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :


PHP en ligne de commande, pourquoi pas, si ca fonctionne comme il faut ?


ça carbure même !  
Le truc bien, c'est que tu peux utiliser ce que tu as déjà développer pour ton site web. (fonction de connexion SQL, et autre)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1152085
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-07-2005 à 23:23:55  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

ça carbure même !  
Le truc bien, c'est que tu peux utiliser ce que tu as déjà développer pour ton site web. (fonction de connexion SQL, et autre)


+1
Moi quand je développe un site en PHP, j'utilise des scripts PHP dans mon crontab, c'est clair que c'est plus simple et en plus, ça me permet de développer des scripts pour Cron dans DreamWeaver alors que je ne suis pas sûr qu'il accepterait aussi bien le PERL. :D

n°1152152
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 18-07-2005 à 08:11:18  profilanswer
 

Citation :

en java ca doit bien se faire sans trop de problème  
perl j'en suis aussi convaincu (même si je n'ai jamais touché aux modules de pdf)  
en C c'est clair que ca doit simplement être plus long à faire  


honnetement je me suis penche un petit peu sur les modules de generation de PDF et apres avoir vu ce qu'il etait possible de faire (et avec quelle facilite!) en XML,XSLT combines avec htmldoc (le tout code en php) et franchement j'ai pas cherche a me compliquer la vie (de plus les perfs sont excellentes)
 
pour le C j'avais commence avec ce langage mais quand j'ai pense au module de generation des PDF j'ai lache l'affaire


Message édité par betsamee le 18-07-2005 à 08:14:07
n°1152153
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 18-07-2005 à 08:12:47  profilanswer
 

Citation :


+1  
Moi quand je développe un site en PHP, j'utilise des scripts PHP dans mon crontab, c'est clair que c'est plus simple et en plus, ça me permet de développer des scripts pour Cron dans DreamWeaver alors que je ne suis pas sûr qu'il accepterait aussi bien le PERL.  


 
de plus si je connais bien le php (et que je debute en PERL) y a t'il un reel avantage a coder mes scripts en PERL?

n°1152168
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 18-07-2005 à 08:56:10  profilanswer
 

Perl, c'est plus qu'intéressant quand tu manipules des fichiers, vu qu'a la base ca a été fait pour justement gérer facilement des fichiers.
 
Maintenant si tu fais très peu de manipulation de fichiers et que php est assez véloce utilisé pour le scripting, reste sur php :)
 
Edit : mais si tu as le temps, essaies quand meme perl, moi j'avais débuté y a longtemps, mais j'ai arrêté faute de motivation puisque j'en avais pas vraiment usage. Mais ca me semble puissant comme langage, et compact aussi (j'ai vu un client ftp texte tenir sur 15 lignes de code).


Message édité par plainsofpain le 18-07-2005 à 08:57:28

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1152187
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 18-07-2005 à 09:37:57  profilanswer
 

je me suis essaye au PERL pour justement un petit script sftp et c'est vrai que ca a l'air pas mal.
La syntaxe est d'ailleus assez similaire au php (me trompes je?)

n°1152449
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-07-2005 à 13:00:04  profilanswer
 

betsamee a écrit :

je me suis essaye au PERL pour justement un petit script sftp et c'est vrai que ca a l'air pas mal.
La syntaxe est d'ailleus assez similaire au php (me trompes je?)


 
php était au départ un wrapper de perl

n°1152478
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 18-07-2005 à 13:42:59  profilanswer
 

tout s'explique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Suis je la seule personne a utiliser php comme langage de script?

 

Sujets relatifs
[VBA] utiliser select avec cells[Python] Question de débutant, entrée stdin dans un script
Script CGI > Besoin d'aideInstallation d'un script de commentaire "ACGV" pb de path
Comment utiliser cette classe PHP pour lire du Excel ?se lancer dans un nouveau langage de programmation. orientez moi.
[MySQL] Possible de faire en UNE seule requête?quel langage apprendre ?
votre avis sur mon premier script php (100 lignes)Comment utiliser le PSD d'un template vers Dream
Plus de sujets relatifs à : Suis je la seule personne a utiliser php comme langage de script?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR