Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

 


Quelle(s) extension(s) utilisez-vous pour la gestion des scripts utilisateurs ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  321  322  323
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Pimp my HFR • Scripts & Extensions • Maj du fp : 07/09/2026 •

n°2543737
roger21
Posté le 08-10-2026 à 14:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MAJ [HFR] Remove Target Blank (version 1.5.0)
- ajout des choix "hash" (nouveau défaut) et "topic" pour la configuration des types ->
de liens (proposé par brisssou)
- ajout d'une option pour visualiser les liens ayant un attribut « target="_blank" » ->
(l'icône habituelle des liens externes)
- application des choix des configurations à la validation
 
nouvelle description :

Citation :

Permet de visualiser les liens ayant un attribut « target="_blank" » et de supprimer cet attribut sur les types de liens configurés.


et je remet la doc (à jour) sur un fond clair (du moins dans les conf par défaut) pour mieux voir l'icône clair (sinon la doc est bizare :o)
 
et j'ai aussi fait la version CSS autonome pour l'affichage de l'icône [HFR] Visual Target Blank et pour info je pensais que ça serai relou comme machin (de rajouter une icône après chaque lien) mais en pratique ça marche bien, c'est utile et c'est pas chiant
 
par contre le script CSS doit être modifié manuellement (voir les commentaires) pour l'adapter aux fonds sombres alors que le script (JS) s'adapte tout seul en récupérant le profil
 
et style et mise en page devrais suivre avec les même évols


Message édité par roger21 le 08-10-2026 à 14:54:17

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 14:32:55  profilanswer
 

n°2543738
roger21
Posté le 08-10-2026 à 14:32:59  profilanswer
 


Documentation du script [HFR] Remove Target Blank (version 1.5.1) par roger21
 
Description : Permet de mettre en évidence les liens ayant un attribut « target="_blank" » et de supprimer cet attribut sur les types de liens configurés.
Lien d'installation du script : https://raw.githubusercontent.com/r [...] nk.user.js
Page de présentation du script : https://roger21.pages-perso.free.fr/hfr/
Documentation : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] se=2543738
Compatibilités connues : ff ch gm vm tm
Incompatibilités connues :
Popularité : █ (une personne a déclaré utiliser ce script)
Dernière mise à jour connue : 09/10/2026
 
 

  • Installation


L'installation du script se fait en cliquant sur le « Lien d'installation du script » ci-dessus après avoir installé une « extension de gestion des scripts utilisateur », voir le point 1 de la FAQ complémentaire pour la liste des extensions de gestion des scripts utilisateur les plus populaires.
 
 

  • À quoi sert ce script


Ce script permet deux choses :
 
D'abord, il permet de supprimer l'attribut « target="_blank" » dans les liens à l’intérieur des posts. L'attribut « target="_blank" » est ajouté par le forum sur tous les liens à l’intérieur des posts pour forcer l'ouverture de ces liens dans un nouvel onglet. En supprimant cet attribut ce script permet d'ouvrir les liens dans la page courante (il reste toujours possible d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet avec le Ctrl+clic, le clic-milieu et le menu contextuel du lien). Par défaut ce script ne supprime l'attribut « target="_blank" » que sur les liens qui pointent sur la page courante avec un « hash », c-à-d les liens qui permettent de se déplacer sur la même page sans recharger la page, voir la partie « Configuration du script » pour les autres types de liens. Ce script est particulièrement utile pour les liens de type « navigation » qui permettent de « naviguer » à travers les posts d'une même page (typiquement la première page d'un topic), sans ce script ces liens ne font qu'ouvrir un nouvel onglet au lieu de « naviguer ».
 
Ensuite ce script permet de mettre en évidence les liens ayant un attribut « target="_blank" » en rajoutant l'icône des liens externes « https://i.imgur.com/sbnTOB7.png ou https://i.imgur.com/m10oCFD.png » à côté des liens. Par défaut cette fonctionnalité est désactivée, voir la partie « Configuration du script » pour activer ou désactiver cette option.
 
 

  • Comment ça marche


Ce script fonctionne sans l'intervention de l'utilisateur et se lance au chargement des pages. Il supprime automatiquement l'attribut « target="_blank" » des liens à l’intérieur des posts et affiche ou non l'icône des liens externes à côté des liens en fonction des paramètres configurés. Voir la partie « Configuration du script » pour les différentes options de configuration.
 
 

  • Configuration du script


Ce script possède deux paramètres de configuration, accessibles via le menu de l'extension.
 
Le premier paramètre, « [HFR] Remove Target Blank -> Types de liens », permet de choisir les types de liens sur lesquels supprimer l'attribut « target="_blank" », suivant six valeurs possibles :
- « aucun » : aucun lien n'est modifié, la fonctionnalité est désactivée ;
- « hash » : uniquement les liens avec un hash qui pointent sur la page courante, c'est la valeur par défaut ;
- « page » : uniquement les liens qui pointent vers la page courante, la forme de l'URL peut changer et générer un rechargement de la page ;
- « topic » : uniquement les liens qui pointent vers le même topic, en prenant en compte les différentes formes d'URL d'un même topic ;
- « forum » : uniquement les liens qui pointent vers le forum ;
- « tous » : tous les liens à l’intérieur des posts.
Si la valeur du paramètre est absente ou non reconnue, c'est la valeur par défaut, « hash », qui est retenue à la validation. Le nouveau choix de configuration est appliqué à la validation, il n'est pas nécessaire de recharger la page.
 
Exemple de fenêtre de configuration du paramètre « Types de liens » avec Firefox : https://i.imgur.com/vyMVqFS.png
 
Le deuxième paramètre, « [HFR] Remove Target Blank -> Affichage », permet de mettre en évidence les liens ayant un attribut « target="_blank" » en rajoutant l'icône des liens externes « https://i.imgur.com/sbnTOB7.png ou https://i.imgur.com/m10oCFD.png », à côté des liens. Les valeurs possibles sont « oui » et « non », « non » étant la valeur par défaut. La couleur de l'icône s'adapte automatiquement en fonction de la couleur du fond sur lequel se trouve le lien, soit une icône sombre pour les fonds clairs, soit une icône claire pour les fonds sombres. Si la valeur du paramètre est absente ou non reconnue, c'est la valeur par défaut, « non », qui est retenue à la validation. Le nouveau choix de configuration est appliqué à la validation, il n'est pas nécessaire de recharger la page.
 
Exemple de fenêtre de configuration du paramètre « Affichage » avec Firefox : https://i.imgur.com/nXWYpHq.png
 
Exemples de liens mis en évidence, sur fond clair et sur fond sombre : https://i.imgur.com/XJH7T3O.png https://i.imgur.com/nrijFFN.png
 
 

  • Informations complémentaires


Les fonctionnalités de ce script sont également présentes dans le script [HFR] Styles et mise en page.
 
 

  • Support


Le support pour ce script se fait sur ce topic en précisant les versions du script, du navigateur et de l'extension que vous utilisez ainsi que le problème rencontré.


Message édité par roger21 le 13-10-2026 à 12:14:09

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2543801
roger21
Posté le 09-10-2026 à 10:53:27  profilanswer
 

MAJ [HFR] Remove Target Blank (version 1.5.1)
- nouvelle description (reformulation) et reformulation des commentaires
 

Citation :

Permet de mettre en évidence les liens ayant un attribut « target="_blank" » et de supprimer cet attribut sur les types de liens configurés.


[:roger21:2]


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2543807
XaTriX
Posté le 09-10-2026 à 13:11:21  profilanswer
 

Ça te réussi le ban


---------------
[:dawa]
n°2543814
roger21
Posté le 09-10-2026 à 14:27:12  profilanswer
 

tavu :o
 
MAJ [HFR] Styles et mise en page (version 1.4.0)
- ajout des choix "hash" et "topic" pour la suppression des « target="_blank" » dans les liens
- ajout d'une option pour mettre en évidence les liens ayant un attribut « target="_blank" »
 
https://i.imgur.com/mqnCFdn.png
 
avec une nouvelle description exhaustive :

Citation :

Permet de supprimer les pieds de page et certains éléments en haut des pages, agrandir la taille de la réponse rapide et la hauteur de la réponse normale, reconvertir certains liens en images dans les quotes, mettre en évidence les liens ayant un attribut « target="_blank" », supprimer cet attribut sur les types de liens configurés, homogénéiser l'affichage des images et des smileys et désactiver le surlignage des cibles des liens en « fragments de texte » (le tout étant configurable et désactivé par défaut).


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2543887
robot21
Posté le 10-10-2026 à 14:41:00  profilanswer
 

Changement dans les smileys persos entre le samedi 26 septembre 2026 à 14:39:50 et le samedi 10 octobre 2026 à 14:40:58

 

Aucun changement [:osweat]

 

34 312 smileys persos au total


---------------
I'm not a bot! You're a bot!
n°2543888
XaTriX
Posté le 10-10-2026 à 14:43:00  profilanswer
 

C'est la fin


---------------
[:dawa]
n°2543890
roger21
Posté le 10-10-2026 à 15:21:04  profilanswer
 

[:cacatomique:1]


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2543891
XaTriX
Posté le 10-10-2026 à 15:33:47  profilanswer
 

Nous entrons dans une nouvelle ère
Celle de la fin


---------------
[:dawa]
n°2543979
roger21
Posté le 12-10-2026 à 12:38:28  profilanswer
 

MAJ [HFR] Styles et mise en page (version 1.4.1)
- ajout de bulles d'aide sur les deux options « target="_blank" »
 
https://i.imgur.com/QNVKz6q.png


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 12-10-2026 à 12:38:28  profilanswer
 

n°2543980
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 12-10-2026 à 12:38:47  profilanswer
 

robot21 a écrit :

Changement dans les smileys persos entre le samedi 26 septembre 2026 à 14:39:50 et le samedi 10 octobre 2026 à 14:40:58

 

Aucun changement [:osweat]

 

34 312 smileys persos au total

 

5 de plus si la modération se décide à les valider  :fou:


---------------
oui
n°2543981
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-10-2026 à 12:49:03  profilanswer
 

Merci pour ces màj ! :jap:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2543990
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 12-10-2026 à 14:42:41  profilanswer
 

aaaah saloperie, 429 "too many request" sur YouTube. 'foiré de google
je fais comment pour tester C/C...


---------------
oui
n°2543998
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2026 à 15:29:41  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

aaaah saloperie, 429 "too many request" sur YouTube. 'foiré de google
je fais comment pour tester C/C...


vpn ou attendre


Message édité par Cuistot le 12-10-2026 à 15:29:52

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2544076
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-10-2026 à 23:23:00  profilanswer
 

j'ai viré le script copier coller qui uploadait des vignettes grises a la place de l'image youtube, comment je trouve la derniere version a installer dans le FP ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2544077
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 12-10-2026 à 23:24:52  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

MAJ [HFR] Copié/Collé v2 (version 1.6.21)

 

apparemment certains ont un souci avec la diberie qui envoie des images noires :o
alors je laisse la possibilité de changer le service pour les miniatures

 

.


---------------
oui
n°2544080
roger21
Posté le 13-10-2026 à 01:16:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

[…] comment je trouve la derniere version a installer dans le FP ? […]


c'est quoi le problème [:pradar:3]


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2544081
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 13-10-2026 à 01:20:39  profilanswer
 

+1, elle est à jour


---------------
oui
n°2544098
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2026 à 10:02:40  profilanswer
 

Bah j'm'etais perdu et n'avait trouvé qu'un lien vers un post de 2022, merci :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2544103
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2026 à 10:34:48  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/561525

 

merde, ca chie toujours et faudra que je revalide tout les domaines, j'ai tout gagné

 

c'est con, c'etait bien pratique ce collage de vignette


Message édité par HumanRAGE le 13-10-2026 à 10:36:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2544108
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 13-10-2026 à 10:43:22  profilanswer
 

Le problème vient de la diberie, voir son topic
Ou de ton navigateur


Message édité par PetitJean le 13-10-2026 à 10:43:36

---------------
oui
n°2544121
roger21
Posté le 13-10-2026 à 12:34:07  profilanswer
 

free a passé les pages perso en https (et php 8.5 accessoirement) du coup maj des liens en fp (et dans mes docs) et  
 
MAJ [HFR] Smart Auto Rehost mod_r21 (version 6.2.2)
- mise à jour de l'URL de l'image de test (passage en https)


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2544122
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-10-2026 à 12:38:41  profilanswer
 

zut, pas les historiques


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2544139
roger21
Posté le 13-10-2026 à 15:14:37  profilanswer
 

si si mais c'est optionnel, tu utilises ou pas (par défaut y'a rien qui change)

 

tu as un fichier à lire à la racine de ton ftpperso pour les détails

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 13-10-2026 à 15:15:28

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2544140
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-10-2026 à 15:19:30  profilanswer
 

ca se regle ou ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2544143
roger21
Posté le 13-10-2026 à 15:21:31  profilanswer
 

[:h00d:4]
 

roger21 a écrit :

[…] tu as un fichier à lire à la racine de ton ftpperso pour les détails


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2544146
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-10-2026 à 15:24:14  profilanswer
 

:jap:
j'avions mal lu et compris a mettre

 

ok, l'adresse change


Message édité par Cuistot le 13-10-2026 à 15:26:51

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2544177
roger21
Posté le 13-10-2026 à 18:12:42  profilanswer
 

et pour info, maj de tous mes scripts (pour changer le lien @homepageURL chez free.fr en https) mais sans maj de l'historique ni de la version

 

y'en a 2 qui restent pas à jour parce qu'ils sont en cours d'evol (permalien et recherche google), j'allais pas faire une branche pour ça :o


Message édité par roger21 le 13-10-2026 à 18:15:09

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2544282
roger21
Posté le 14-10-2026 à 14:08:35  profilanswer
 

MAJ [HFR] Last Post Highlight (version 2.2.0)
- suppression des sections optionnelles (migrées dans ->
« [HFR] Styles et mise en page » en 2019, désactivées par défaut et pas à jour)
 
MAJ [HFR] Recherche Google et DuckDuckGo (version 2.1.5)
- récupération de l'URL déconnectée du topic en local quand c'est possible
- nouvelles icônes pour le bouton et broutilles
 
je voulais rajouter startpage comme moteur de recherche mais il a l'air de gérer super mal le inurl du coup ça reste dans les cartons
et voir la doc pour les nouvelles icônes (j'ai laissé l'ancienne icône « gooduck » dans le code pour ceux qui n'aiment pas les changements)


---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°2544304
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2026 à 18:16:34  profilanswer
 


 
Ca marche toujours avec X?
Je viens de poster un truc avec un lien X, ca n'a rien changé :(

n°2544305
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 14-10-2026 à 18:19:28  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Ca marche toujours avec X?
Je viens de poster un truc avec un lien X, ca n'a rien changé :(

 

Lien du post X, qu'on teste


---------------
oui
n°2544309
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2026 à 18:44:44  profilanswer
 
n°2544315
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-10-2026 à 20:33:24  profilanswer
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Peter Girnus https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f985.png?hfr-cc-image=true&raw=true @gothburz [:yoann riou:9]
 
I am a member of the Norwegian Nobel Committee.
 
There are five of us. Five people, appointed by a parliament most of the planet could not find on a map, who decide, once a year, which human being the world has agreed to call good.
 
I know. I know. I think about it on the tram.



 
moa ça marche :p


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2544325
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2026 à 22:17:53  profilanswer
 

chais pas, je vais essayer de rebooter dans ce cas :o
J'ai bien la V2 activée dans tampermponkey, au pire c'pas grave


Message édité par Spaune le 14-10-2026 à 22:18:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  321  322  323
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HFR: web, android, iosFormulaire utilisateur de MAJ de paramètres utilisateur AzureAD
[MySQL] MAJ d'une table avec trigger et conditionsSimple connexion FTP avec user et mdp KO
Faire des scripts quant ta 0 connaissance =( PowerShellCollabo & Automatisation HFR
[PHP] droits du user du script ?Problème PHP (pour GLPI) après MAJ firmware Qnap
Possibilité de scripts clavier G510s? 
Plus de sujets relatifs à : • Pimp my HFR • Scripts & Extensions • Maj du fp : 07/09/2026 •


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)