Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Réseaux neuronaux: jeu de dames

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux neuronaux: jeu de dames

n°910190
the big be​n
Posté le 29-11-2004 à 12:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai un problème conceptuel, je voudrais utiliser des réseaux neuronaux pour créé une IA de mon jeu de dames. Alors pour ca je pensait éventuellement faire une première couche avec des neurones correspondant à mes pionts, une deuxieme avec toutes les cases disponibles et une troisième se résumant à un neurone. Mais dans ce cas, je ne prend pas en compte les pionts de l autre joueur. J'aurais voullu avoir vos conseils et idées et même éventuellement des liens pour implémenter ca...
 
D'avance merci
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 12:40:33  profilanswer
 

n°910602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2004 à 20:00:18  profilanswer
 

Ca m'étonnerait qu'un réseau neuronal seul ait la moindre efficacité pour ce genre d'application. Il faut au moins élaguer l'arbre des coups -> un algo alpha-beta. Le réseau pourrait alors servir à l'évaluation des positions.

n°910829
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-11-2004 à 22:33:49  profilanswer
 

De plus, je vois pas comment ce réseau de neurone modélise ton problème :??:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°922141
the big be​n
Posté le 13-12-2004 à 18:11:40  profilanswer
 

Ben justement c est ce que j aimerais savoir. Je pensait éventuellement numéroter mes case jouables de 1 à 48 puis alors avoir une couche d entrée avec tout mes pions puis tout les pions ennemis. Ensuite une couche intermédiaire avec les 48 cases jouables et un neurone de sortie...
Est ce que ca vous parait jouable???

n°922148
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-12-2004 à 18:17:45  profilanswer
 

Et si tu fais une rétropropagation du gradient, ton neurone de sortie de donneras la valeur moyenne de ce qu'il estime être le cas moyen représenté par ton damier. Bref, même une base de cas serait plus efficace, car au moins, elle "n'oublierait pas" les coups qui marchent (et en plus, tu peux tirer partie de la symmetrie).
 
Ecoute les conseils de nos amis ci-dessus, fais un minimax classique avec élaguage alpha-beta, c'est LA meilleure solution. Et oublie les réseaux de neurones pour ce cas-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Réseaux neuronaux: jeu de dames

 

Sujets relatifs
Astuces pour afficher l'uptime, et stats reseaux ?aide svp : Jeux en réseaux !
Les réseaux de neuronesAide création d'une application recherchant des informations réseaux
reseaux et socket en c++[Réseaux] - comment connaitre le protocole encapsulé ds du TCP ou UDP
Sauvegarde et modification de paramètres réseauxRéseaux de petri en java
[Java] Votre experience d'applications réseaux en Java ...[Reseaux de neurones]Cherche infos sur: compression image, reco typo,
Plus de sujets relatifs à : Réseaux neuronaux: jeu de dames


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR