Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  representation de l'information en machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

representation de l'information en machine

n°2214506
magy18
Posté le 27-12-2013 à 15:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
voila je coince sur ceci:
1)Representer suivant le codage valeur absolue + signe des nombres suivants:-153;+257
2)les representer suivant le codage complement à 1,complement à 2 et mode exedent m.
j'arrive pas a faire cet exo parceque je ne sais pas sur combien de bits les representer :??:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 15:28:31  profilanswer
 

n°2214567
olivthill
Posté le 29-12-2013 à 08:40:47  profilanswer
 

Par convention, on utilise habituellement des nombres de bits qui sont 8, 16, 32, ou 64.
 
Souvent le nombre de bits n'est pas important pour le professeur. Il faut juste qu'il y en ait assez pour que les nombres ne soient pas tronqués.
 
Dans le cas des deux exemples cités, -153 et + 257, 8 bits ne sont pas suffisants, alors personnellement, je choisirais une représentation sur 16 bits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  representation de l'information en machine

 

Sujets relatifs
Représentation de la musique.serveur et client réseau sur même machine
[BATCH] Activer /DSxxxx sur une machine locale.[VBS] retour d'information sur variable d'un run !!!
[Powershell] lancer une machine virtuelle automatiquementRecupération information dropdownlist
[JS] récupérer le netBIOS d'une machineCannot modify header information - headers already sent
rectifier quelque information sur opencv 
Plus de sujets relatifs à : representation de l'information en machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR