Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Remplir automatiquement les tags ID3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir automatiquement les tags ID3

n°1039873
i'n'i
Posté le 08-04-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un programme capable de remplir automatiquement les tags ID3 à partir des noms de mes fichiers mp3.
Leur noms de fichiers sont TOUS de la forme "artist - titre.mp3" ou eventuellement "artist - titre (auteur du remix Rmx)".
Vu que j'ai pas mal de mp3, je ne peux pas le faire à la main.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

n°1039975
Giz
Posté le 08-04-2005 à 13:44:07  profilanswer
 

Je pense que des besoin specifiques comme ton cas ca risque d'ete chaud a trouver ce que tu veux. Tu ferais mieux de te plonger dans du code source libre et de voir comment son tagger les mp3. Puis tu te fais toi meme ton prog. (lecture des fichiers du rep, parsing de string puis ecriture dans le fichier .mp3)
Faut bien connaitre la structure d'enregistrement c tout :/

n°1040016
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 08-04-2005 à 13:57:49  profilanswer
 

et le rapport avec la prog ??
 
sinon essaye entagged :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1040069
sircam
I Like Trains
Posté le 08-04-2005 à 14:18:58  profilanswer
 

Si tu postes ici, je suppose que tu veux programmer ça toi-même...
 
oui / non ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1040184
skeye
Posté le 08-04-2005 à 15:01:43  profilanswer
 

C'est pas de la prog. Mais foobar roxxe.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1042471
i'n'i
Posté le 10-04-2005 à 23:12:22  profilanswer
 

A vrai dire, j'ai aussi posté dans "logiciels" pour voir les solutions toutes faite mais elles ne correspondent pas (les soft modifie les date de modification de mes fichiers mp3) et je ne veux surtout pas.  
Donc j'ai pensé à le programmer, je ne pense pas que ça soit si dur mais je ne sais pas où trouver par exemple des bibliothèque / API qui permettent de modifier les tag ID3.
Alors si quelqu'un à des infos, je veux bien!
 
Merci.

n°1042487
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-04-2005 à 23:17:42  profilanswer
 

tu peux pas faire autrement que de modifier la date de modification !!
celle-ci est gérée par l'os...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1042596
i'n'i
Posté le 11-04-2005 à 09:15:29  profilanswer
 

Ben il faut que je trouve un moyen de la stocker avant le traitement du nom du fichier, pour ensuite lui remettre la bonne date de modification.

n°1042599
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-04-2005 à 09:23:39  profilanswer
 

Heuuu...
 
modifier le tag ID3 c'est modifier le fichier hein, quand même, un peu [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1088907
Giz
Posté le 19-05-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

Giz a écrit :

Je pense que des besoin specifiques comme ton cas ca risque d'ete chaud a trouver ce que tu veux. Tu ferais mieux de te plonger dans du code source libre et de voir comment son tagger les mp3. Puis tu te fais toi meme ton prog. (lecture des fichiers du rep, parsing de string puis ecriture dans le fichier .mp3)
Faut bien connaitre la structure d'enregistrement c tout :/


 
Je crois que j'ai dit une connerie en fait, le mp3 c'est bien un format propriétaire donc claused source :/ :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Remplir automatiquement les tags ID3

 

Sujets relatifs
tuer automatiquement une interface avec code glade???[SQL]Insérer une ligne automatiquement dans une autre table
[Word & COM] accepter les révisions automatiquement.Scroll qui se fait automatiquement pour recadrer la "vue" du navig?
[VBA] Access, rafraichir automatiquement un menu déroulantinscrire automatiquement une variable ds un registre
impossible de remplir bdd videremplir bdd aléatoirement
[resolu]Texte inséré automatiquement dans formulaireenregistrer automatiquement dans ma table mysql ?
Plus de sujets relatifs à : Remplir automatiquement les tags ID3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR