Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Recherche de logiciel d'optimisation linéaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de logiciel d'optimisation linéaire

n°2331832
jaill
Posté le 12-04-2019 à 17:38:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui fait de la programmation/optimisation linéaire, après de nombreuses recherches je n'ai trouvé que MathLab mais c'est l'utilisation d'une libraire et lingo ou lindo(je n'ai pas très bien compris c'est lequel des deux qui est le logiciel), en avez-vous d'autre ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 17:38:41  profilanswer
 

n°2331835
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-04-2019 à 18:32:10  profilanswer
 

Je suppose que Wolfram doit proposer une solution.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2331859
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-04-2019 à 12:23:03  profilanswer
 

jaill a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui fait de la programmation/optimisation linéaire, après de nombreuses recherches je n'ai trouvé que MathLab mais c'est l'utilisation d'une libraire et lingo ou lindo(je n'ai pas très bien compris c'est lequel des deux qui est le logiciel), en avez-vous d'autre ?
 
Merci par avance.


Ici, c'est la cat programmation. Donc, on va plutôt te proposer des algorithmes. Mathlab ne fait rien tout seul : il faut le programmer, avec les libs natives ou des libs complémentaires.
 
Au niveau algorithme, regarde le simplex ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2331865
jaill
Posté le 13-04-2019 à 14:58:39  profilanswer
 

rufo a écrit :


Ici, c'est la cat programmation. Donc, on va plutôt te proposer des algorithmes. Mathlab ne fait rien tout seul : il faut le programmer, avec les libs natives ou des libs complémentaires.
 
Au niveau algorithme, regarde le simplex ;)


Oui désolé je trouvais pas la bonne catégorie. Merci à vous deux de m'avoir répondu, du coup je connais l'algorithme simplex, mais c'est vraiment un logiciel de programmation linéaire qu'il me faut


Message édité par jaill le 13-04-2019 à 15:02:28
n°2331866
jaill
Posté le 13-04-2019 à 15:01:20  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Je suppose que Wolfram doit proposer une solution.


 
Merci, je vais regarder de ce côté

n°2331870
jaill
Posté le 13-04-2019 à 18:33:08  profilanswer
 

jaill a écrit :


 
Merci, je vais regarder de ce côté


Après avoir regardé, le logiciel est payant :(, n'en n'auriez-vous pas un autre mais gratuit ?

n°2331871
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-04-2019 à 20:08:03  profilanswer
 

A tout hasard, Maxima ne sait pas faire ça? C'est FOSS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Recherche de logiciel d'optimisation linéaire

 

Sujets relatifs
bash- recherche lignes dans bloc et affichage dans tableauRecherche script PHP pour créer des bases de données
Recherche dans le code sourceLogiciel de gestion de contrôles périodiques
Recherche professeur pour apprendre à programmer en JavaRecherche codeur expérimenté (rémunéré)
Recherche de testeurs pour debug Java JDKbarre de recherche
recherche de la premiere ligne 
Plus de sujets relatifs à : Recherche de logiciel d'optimisation linéaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR