Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

quel langage apprendre..??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°218183
gniann
Posté le 21-09-2002 à 16:34:03  profilanswer

bonjour les gens!
je developpe en PHP et ASP, mais je voudrais me mettre a un langage qui permet de faire des petits programmes notamment sous windows (avec la gueule windows)
quel langage me conseillez vous d'essayez d'apprendre..?
sinon VB et delphi c la meme chose?
merci de vos reponse ;o)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 16:34:03  profilanswer

n°218187
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-09-2002 à 16:40:00  profilanswer

VB et Delphi ça a pas grand chose à voir
les deux sont faciles pour faire l'interface, ca se fait à la souris (tout comme C++Builder aussi)
dans VB le langage c'est un langage de Microsoft, dans Delphi c'est du Pascal Objet amélioré par Borland, et dans C++Builder c'est du C++ avec quelques trucs en plus pour avoir une compatibilité avec Delphi.

Pour faire des petits softs en Windows je pense que les trois sont adaptés, mais bon j'éliminerais quand même VB, vaut mieux choisir un "vrai" langage [:titprem]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°218195
kanar
Posté le 21-09-2002 à 17:04:59  profilanswer

antp a écrit a écrit :

VB et Delphi ça a pas grand chose à voir
les deux sont faciles pour faire l'interface, ca se fait à la souris (tout comme C++Builder aussi)
dans VB le langage c'est un langage de Microsoft, dans Delphi c'est du Pascal Objet amélioré par Borland, et dans C++Builder c'est du C++ avec quelques trucs en plus pour avoir une compatibilité avec Delphi.

Pour faire des petits softs en Windows je pense que les trois sont adaptés, mais bon j'éliminerais quand même VB, vaut mieux choisir un "vrai" langage [:titprem]  

:fuck:  <<VB.NET>>  :jap:

---------------
C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire du vinaigre
n°218199
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-09-2002 à 17:09:54  profilanswer

kanar a écrit a écrit :

:fuck:  <<VB.NET>>  :jap:  

:heink: je vois pas en quoi VB.NET est spécialement mieux :p
puis il est pas gratos à ce que je sais

Message édité par antp le 21-09-2002 à 17:10:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°218202
os2
Posté le 21-09-2002 à 17:20:24  profilanswer

ta delphi et c++ builder qui sont assez facile a apprendre

c++builder est quand même un peu plus compliqué étant donné que c'est du c++

sinon ta java aussi

perso je te recommande delphi et ensuite tu pourrais te tourner vers le c++ avec c++ builder (il se partage les librairies, c'est ainsi plus facile a apprendre)...

en plus tu rendre compatible tes programmes win/linux avec ces deux outils sans trop d'effort(clx étant très proche de la vcl)

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°218203
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-09-2002 à 17:33:37  profilanswer

Je vais devancer Jar Jar [:ddr555]

Essaie Python, j'ai eu l'occasion de tester récemment, et c'est pas mal du tout !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Cherche aide (site ou autre) pour apprendre le php ou le flashJe cherche un bon tutoriel de Visual C, que pensez-vous de ce langage?
ut Mais c koi ce langage ?????Aidez moi SVP : Probleme con avec SDL (Langage C multimedias) !
langage APP : c quoi ?Apprendre le C,C++...
ASM -> langage binaire (win32)je cherche un site ou qqu pour apprendre le langage C
[sondage] quel est le meilleur langage pour apprendre à programmer ?je veux apprendre a progamme, quel langage et mieu ???
Plus de sujets relatifs à : quel langage apprendre..??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR