Vla mon script tout con juste por tester SDL :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
SDL_Rect src, dest ;
SDL_Surface * screen ;
SDL_Surface * background ;
SDL_Surface * image1 ;
void mouvement(int x, int y)
{
src.x = 0 ;
src.y = 0 ;
src.h=image1->h ;
src.w=image1->w ;
dest.x = x ;
dest.y = y ;
dest.h = image1 -> h ;
dest.w=image1 -> w ;
SDL_BlitSurface(image1, &src, screen, &dest);
}
int main()
{
int x1, y1 ;
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) <0 )
{
printf("Error %s", SDL_GetError) ;
exit (0) ;
}
atexit(SDL_Quit);
screen = SDL_SetVideoMode (640,480,16,0) ;
if (screen == NULL)
{
printf("Big Error" ) ;
exit (0) ;
}
background = SDL_LoadBMP( "image.bmp" ) ;
image1 = SDL_LoadBMP("image2.bmp" );
if (image1 == NULL)
{
printf("ERROR" ) ;
exit (0) ;
}
for (x1=10;x1<200; x1+=10)
{
for (y1=10; y1<200; y1+=10)
{
src.x = 0 ;
src.y = 0 ;
src.h = background ->h ;
src.w = background ->w ;
dest.x = 0 ;
dest.y = 0 ;
dest.h = background ->h ;
dest.w = background->w ;
SDL_BlitSurface(background,&src,screen,&dest);
mouvement(x1,y1);
SDL_UpdateRect(screen, 0,0,0,0);
}
}
SDL_FreeSurface(background);
SDL_FreeSurface(image1);
exit(0);
}
Script simple, meme pas recherché, meme pas structuré, et vla ce que ça me fait :
- L'image s'initialise
- L'animation a lieue
Mais avant que le programme se quitte, mon systeme freeze et j'ai plus la main (reset oblige)
Et ça a tout les coups mais jamais au meme endroti de l'animation, qqn a une idee ?
Message édité par samuelp le 25-08-2002 à 18:27:07