Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel langage "haut niveau" choisir ? [updated]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel langage "haut niveau" choisir ? [updated]

n°1540950
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-04-2007 à 19:09:21  profilanswer
 

C'est encore moi [:cupra]
 
Je vais passer pour un lourd de premiere mais je ne trouve vraiment aucun tutoriel potable. J'ai commencé a apprendre avec celui la mais faut s'accrocher pour comprendre quelque chose, la plupart du temps c'est "bon, on fait ca MAIS je vous expliquerai après pourquoi on le fait"
 
Sinon deux autres "petits problèmes"
 
Sur VS2005, je fais générer la solution, je récup l'exe dans Mes documents/Visual Studio/bin/release et je l'ai filé a un contact. Mais chez lui le logiciel ne marche pas, erreur d'initialisation :/ Une idée ?
 
Et une dernière chose : Quel est l'équivalent de system("pause" ) en C#
 
Merci :jap:


Message édité par WiiDS le 14-04-2007 à 00:01:53
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:09:21  profilanswer
 

n°1540954
flo850
moi je
Posté le 10-04-2007 à 19:17:11  profilanswer
 

je te conseille le C#  
en plus d'etre un langage simple d'acces, il est puissant, et assez porteur sur le marché de l'emploi  
 

n°1540955
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2007 à 19:21:01  profilanswer
 

Citation :

qui ne soit pas un langage de script (donc pas Python ou autre joyeuseté)


J'admet pas ce genre de conneries, prière de produire une définition de "langage de script" qui tienne la route svpmerssi.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1540957
zecrazytux
Posté le 10-04-2007 à 19:23:48  profilanswer
 

pas de python ?
tu veux une language de prog à compiler et non interprété ?
bwaaa... C/C++ ? :D


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1540959
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 10-04-2007 à 19:28:09  profilanswer
 

flo850 a écrit :

je te conseille le C#  
en plus d'etre un langage simple d'acces, il est puissant, et assez porteur sur le marché de l'emploi


 
Je vais regarder ca, merci ;)
 

masklinn a écrit :

Citation :

qui ne soit pas un langage de script (donc pas Python ou autre joyeuseté)


J'admet pas ce genre de conneries, prière de produire une définition de "langage de script" qui tienne la route svpmerssi.


 
Ouais c'est mal formulé mais on s'est compris : Langage de script = Programme sous forme d'un fichier texte qui nécessite d'être interprété par un interpréteur afin de fonctionner.([:spykem@n])
 

zecrazytux a écrit :

pas de python ?
tu veux une language de prog à compiler et non interprété ?
bwaaa... C/C++ ? :D


 
C'est le plus compliqué, sa syntaxe est franchement très compliqué et faut, a mon avis, une année pour arriver a faire ce qu'on fait en PHP en 1 mois :D (j'exagère toussa mais bon)

n°1540970
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2007 à 19:55:32  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Ouais c'est mal formulé mais on s'est compris


Non [:klem3i1]

WiiDS a écrit :

Langage de script = Programme sous forme d'un fichier texte qui nécessite d'être interprété par un interpréteur afin de fonctionner.([:spykem@n])


Python est compilé en bytecode au moment de sa lecture et Java et C# nécessitent un interpréteur, prochain essay [:klem3i1]

 

Je te donne un indice: Haskell peut tourner dans un interpréteur sans aucune phase de compilation explicite (Helium, GHCi ou Hugs) ou être compilé en code machine (ghc, yhc, nhc98, Jhc), est-ce un "langage de script"? [:klem3i1]

 

Autre indice: Erlang est impérativement compilé (explicitement), mais ne peut être compilé qu'en bytecode et nécessite un interpréteur pour pouvoir fonctionner, est-ce un "langage de script"? [:klem3i1]

 

Dernier indice: Smalltalk peut être soit interprété directement par un environnement smalltalk soit (au mieux) compilé en bytecode (sans phase de compilation explicite) qui est ensuite interprété, Smalltalk est-il un "langage de script"? [:klem3i1]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-04-2007 à 20:01:43

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1540971
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 10-04-2007 à 19:55:48  profilanswer
 

Moi je dis un truc portable type C# ou Java et qui peut être déployé assez facilement en .exe ou en web. J'ai pas encore développé en C# (quand j'aurais le temps, promis), mais en Java, avec un JBuilder foundation, on a un RAD, ça permet de construire une IHM facilement (bon, c'est un peu le foutoir le code produit, mais bon...).
 
Sinon, venant du PHP, tu auras qqes billes pour prog en C++. En espérant que les largesses de PHP ne te mettent pas trop dedans...


Message édité par trevor le 10-04-2007 à 19:56:40
n°1540973
zecrazytux
Posté le 10-04-2007 à 20:00:14  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Non  [:klem3i1]

 

Python est compilé en bytecode au moment de sa lecture et Java et C# nécessitent un interpréteur, prochain essay  [:klem3i1]

 

Je te donne un indice: Haskell peut tourner dans un interpréteur sans aucune phase de compilation explicite (Helium, GHCi ou Hugs) ou être compilé en code machine (ghc, yhc, nhc98, Jhc), est-ce un "langage de script"?  [:klem3i1]

 

Autre indice: Erlang est impérativement compilé, mais ne peut être compilé qu'en bytecode et nécessite un interpréteur pour pouvoir fonctionner, est-ce un "langage de script"?  [:klem3i1]

 

Dernier indice: Smalltalk peut être soit interprété directement par un environnement smalltalk soit (au mieux) compilé en bytecode qui est ensuite interprété, Smalltalk est-il un "langage de script"?  [:klem3i1]

  

\O/ ça c'est du connaissuer :jap:    

 


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1541097
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-04-2007 à 04:43:15  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Non [:klem3i1]

 

Python est compilé en bytecode au moment de sa lecture et Java et C# nécessitent un interpréteur, prochain essay [:klem3i1]

 

Je te donne un indice: Haskell peut tourner dans un interpréteur sans aucune phase de compilation explicite (Helium, GHCi ou Hugs) ou être compilé en code machine (ghc, yhc, nhc98, Jhc), est-ce un "langage de script"? [:klem3i1]

 

Autre indice: Erlang est impérativement compilé (explicitement), mais ne peut être compilé qu'en bytecode et nécessite un interpréteur pour pouvoir fonctionner, est-ce un "langage de script"? [:klem3i1]

 

Dernier indice: Smalltalk peut être soit interprété directement par un environnement smalltalk soit (au mieux) compilé en bytecode (sans phase de compilation explicite) qui est ensuite interprété, Smalltalk est-il un "langage de script"? [:klem3i1]


En même temps tu vas chercher des langages de codes dans le trou du cul d'une vache la [:petrus75]

 

Bon on va reformuler :

 

que choisir entre :

 

-C#
-VB

 

Puisque ca semble être les deux langages répondant a mes critères ?

 

Je tiens a dire quand même qu'en deux posts

 

-Tu n'as pas répondu a ma question :o
-Tu as critiqué mais tu ne m'as pas rectifié dans mon erreur qui t'a pourtant parue si choquante. :o²

 

On le sait que tu es un pro en programmation pas besoin de nous le prouver [:spykem@n]

Message cité 2 fois
Message édité par WiiDS le 11-04-2007 à 04:51:49
n°1541124
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-04-2007 à 09:09:30  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

En même temps tu vas chercher des langages de codes dans le trou du cul d'une vache la [:petrus75]


 
Sauf que Erlang & co font quand même partie d'un groupe de langage plus que réputé  :hello:  
 
Sinon : C#, VB c'est so 90's

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 09:09:30  profilanswer
 

n°1541126
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 09:14:41  profilanswer
 

oui , erlang est un langage tres bien , supair et tout ce qu'on veut  
 
mais dans le monde  réel , il peut etre sympa d'apprendre ( dans un premier temps ) des langaes connus et reconnus .  
 
en plus venant de php , il aura moins de mal a apprendre un langage comme le C# qu'un langage fonctionnel ( erlang &co )  
 
enfin , on parle d'une appli avec une interface graphique , pour autant que je le sache , ce n'est pas le point fort d'erlang

n°1541141
zecrazytux
Posté le 11-04-2007 à 09:33:22  profilanswer
 

python et ruby ? si c'est C# ou VB, c'est que ta déja fait ton choix :-( le supair language pour crochoft


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1541178
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2007 à 10:55:02  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

python et ruby ? si c'est C# ou VB, c'est que ta déja fait ton choix :-( le supair language pour crochoft


VB 6 est moisi, mais c'est loin d'être le cas pour VB .NET et C# hein, je vois pas en quoi le fait que ça vienne de Microsoft rend ces langages pourris

n°1541183
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-04-2007 à 11:07:47  profilanswer
 

flo850 a écrit :

oui , erlang est un langage tres bien , supair et tout ce qu'on veut  
 
mais dans le monde  réel , il peut etre sympa d'apprendre ( dans un premier temps ) des langaes connus et reconnus .  
 
en plus venant de php , il aura moins de mal a apprendre un langage comme le C# qu'un langage fonctionnel ( erlang &co )  
 
enfin , on parle d'une appli avec une interface graphique , pour autant que je le sache , ce n'est pas le point fort d'erlang


 
Lire ce qu'écrivent les gens c'est pas mal ;)
Cette remarque s'accroche à celle de WiiDS qualifiant les langages propsés par Masklinn comem sortie d'on ne sait ou :o
qui rebondissait sur la difficile distinction des langages compilés/interprétés.
 
Quant à la question initiales, il me semble y avori répondu aussi :o

n°1541191
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-04-2007 à 11:13:40  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

En même temps tu vas chercher des langages de codes dans le trou du cul d'une vache la [:petrus75]


[:rofl]

WiiDS a écrit :

Bon on va reformuler :
 
que choisir entre :
 
-C#
-VB


T'as déjà fait ton choix donc, je ne vois pas l'intérêt de ta quesyion [:petrus75]
 

WiiDS a écrit :

-Tu n'as pas répondu a ma question :o


Ta question étant stupide et mal formulée je ne vois pas comment y répondre

WiiDS a écrit :

-Tu as critiqué mais tu ne m'as pas rectifié dans mon erreur qui t'a pourtant parue si choquante. :o²


Corrigé? Je t'ai dit et montré que ton qualificatif de "langage de script" n'avait aucun sens, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux [:spamafote]  

flo850 a écrit :

oui , erlang est un langage tres bien , supair et tout ce qu'on veut  
 
mais dans le monde  réel , il peut etre sympa d'apprendre ( dans un premier temps ) des langaes connus et reconnus .


Tu es en train de me dire qu'Erlang n'est pas un langage "du monde réel" et pas un langage "reconnu"?  
 
Tu serais pas un peu prof chez Pinder?
 
(et si des gens codent des modeleurs 3D en erlang, je doute que les interfaces graphiques soient si problématiques que ça pour le langage)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1541197
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 11:26:34  profilanswer
 

j'adoooooooooore toujours autant tes reponses :D

 


erlang est un tres bon langage, issu, pour autant que je m'en souvienne, du monde du temps réel et de la haute disponibilité ( tu m'arrete si je me trompe ). Donc oui , il a des qualités intresceques indiscutables

 

par contre, je doute qu'il y ait des outils aussi accessibles qu'un visual studio pour coder en erlang

 

L'approche fonctionnelle utilisée par erlang est d'une puissance incroyable ( j'ai eu l'occasion de jouer avec d'autres langages fonctionnels ) mais niveau accessibilité , j'ai déjà vu mieux pour celui qui ne connait pas

 

et je maintiens qu'erlang est un langage moins connu que C# , et que c'est un critère a prendre en compte quand on parle de se faire un CV , ou d'approfondir la maitrise des objets ( parceque les objet en php :/ ).

 

encore une fois , ca n'enlève rien au fait qu'erlang est surement un bon langage, et qu'il est possible qu'il reponde a la question. Je pense que ce n'est pas le meilleur langage pour la question posée ( indice : on parle de .exe, donc du monde windows, on parle de un an d'xp , donc d'un jeune programmeur )

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 11-04-2007 à 11:27:32
n°1541205
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-04-2007 à 11:34:37  profilanswer
 

flo850 a écrit :

j'adoooooooooore toujours autant tes reponses :D

 


erlang est un tres bon langage, issu, pour autant que je m'en souvienne, du monde du temps réel et de la haute disponibilité ( tu m'arrete si je me trompe ). Donc oui , il a des qualités intresceques indiscutables


Du temps réel "mou" (soft-real time), et on peut ajouter la programmation massivement concurrente et distribuée, mais sinon oui (il est "né" pour coder le software de switchs téléphoniques, et est maintenant utilisé dans e.g. les télécoms et l'avionique) :jap:

flo850 a écrit :

par contre, je doute qu'il y ait des outils aussi accessibles qu'un visual studio pour coder en erlang


Il n'y en a à ma connaissance effectivement pas (dans le sens où il n'y a pas réellement d'outils de refactoring/autocomplétion, et pas d'outils unifiés pour le débugging, le profiling et le static-type analyzing, bien que les outils existant soient largement capables de rivaliser avec que que propose e.g. Visual Studio, et bien plus capables pour débugger de la prog concurrente)

flo850 a écrit :

mais niveau accessibilité , j'ai déjà vu mieux pour celui qui ne connait pas


Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est un set de concept à acquérir comme les concepts de POO, ni plus ni moins, et Erlang reste (je ne pense pas que ça puisse être nié) un langage extrèmement simple syntaxiquement parlant (bien plus simple qu'un Java ou un C#)

flo850 a écrit :


et je maintiens qu'erlang est un langage moins connu que C# , et que c'est un critère a prendre en compte quand on parle de se faire un CV , ou d'approfondir la maitrise des objets ( parceque les objet en php :/ ).


Ah je ne dis pas le contraire, mais ces contraintes ne figurent, à moins que je n'arrives pas à les voir, pas dans le post initial :o

flo850 a écrit :

indice : on parle de .exe, donc du monde windows, on parle de un an d'xp , donc d'un jeune programmeur


Erlang fonctionne parfaitement sous Windows, donc aucune importance :o
Je suis sorti de mon école il y a moins de 2 ans, donc l'expérience n'est pas un facteur discriminatoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-04-2007 à 11:36:35

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1541213
souk
Tourist
Posté le 11-04-2007 à 11:46:12  profilanswer
 

flo850 a écrit :


et je maintiens qu'erlang est un langage moins connu que C# , et que c'est un critère a prendre en compte quand on parle de se faire un CV , ou d'approfondir la maitrise des objets ( parceque les objet en php :/ ).


 
[rien a voir avec le topic, je repond juste au truc du cv]
c'est marrant, j'aurais tendance a penser le contraire, si tu veux te faire un CV qui sorte du lot, mieux vaut tabler sur des langages/competences qui montrent que tu sais utiliser ton cerveau et que tu te sorts les doigts du cul, parce que des CV java/php ou c#/php, perso je prends meme plus la peine de les lires, alors que les mecs qui se presentent avec erlang/smalltalk/caml/lisp/etc ben deja, ca dit quelque chose sur les competences du mec ou du moins sur sa volonte d'apprendre et sur sa capacite a penser differement, bref, c'est pas un pauvre code monkey qui a fait ses 3 classes de java a l'universite ou en ecole d'ing, et qui n'apportera a priori rien d'exceptionel. apres, si ton objectif c'est de bosser dans une ss2i pour un "grand compte" ( [:petrus75] ), fonce [:dawa].  
note, je dis pas de ne pas apprendre java ou c# hein, mon propos portait juste sur "se faire un CV".
[/rien a voir avec le topic, je repond juste au truc du cv]

n°1541215
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 11:48:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Du temps réel "mou" (soft-real time), et on peut ajouter la programmation massivement concurrente et distribuée, mais sinon oui (il est "né" pour coder le software de switchs téléphoniques, et est maintenant utilisé dans e.g. les télécoms et l'avionique) :jap:


ouf, apres avoir posté, je me suis dis que j'avais peut etre dis une connerie ( de plus ? :d )  

masklinn a écrit :


Il n'y en a à ma connaissance effectivement pas (dans le sens où il n'y a pas réellement d'outils de refactoring/autocomplétion, et pas d'outils unifiés pour le débugging, le profiling et le static-type analyzing, bien que les outils existant soient largement capables de rivaliser avec que que propose e.g. Visual Studio, et bien plus capable pour débugger de la prog concurrente)


l'autocompletion et le debuggueur sont des aides avantage pour commencer un langage, les autres outils(profiling,  en particulier)  permettent d'approfondir de manière intelligente  
tu aurai des liens vers des outils erlang que je puisse me faire ma propre idée dessus ?  

masklinn a écrit :


Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est un set de concept à acquérir comme les concepts de POO, ni plus ni moins, et Erlang reste (je ne pense pas que ça puisse être nié) un langage extrèmement simple syntaxiquement parlant (bien plus simple qu'un Java ou un C#)


je ne connais pas assez la syntaxe d'erlang pour en parler
mais pour autant que je le sache , la programmation fonctionnelle est une approche assez différente
on puet faire la transition vers la POO 'en douceur', pour eventuellement enchainer vers les systemes multi agents, alors que je vois mal comment passer de php a erlang sans reprendre toutes son approche
 
c'st sur ce point, plutôt que sur la syntaxe, que je m'appuie pour dire qu'un C# est plus accessible

masklinn a écrit :


Ah je ne dis pas le contraire, mais ces contraintes ne figurent, à moins que je n'arrives pas à les voir, pas dans le post initial :o  


j'ai retrouvé ma boule de cistal
ou plutot , j'essaye de voir pourquoi et dasn quel cadre est posé la question.  

masklinn a écrit :


Erlang fonctionne parfaitement sous Windows, donc aucune importance :o
Je suis sorti de mon école il y a moins de 2 ans, donc l'expérience n'est pas un facteur discriminatoire :o


 
tu connaissait combien de langages en sortant ( dans le sens avoir un minimum de base, pas etre un guru ) ?  
perso , j'avais vu des langages itératifs ( j'ai un doute sur el faite que ce soit le bon mot ) , des objets,  un fonctionnel , des vicieux( prolog ) , un peu de shell ...
ca aide pour voir d'autres langages .  
La , tout ce qu'on sait, c'est qu'il connait php

n°1541218
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 11:53:05  profilanswer
 

souk a écrit :

[rien a voir avec le topic, je repond juste au truc du cv]
c'est marrant, j'aurais tendance a penser le contraire, si tu veux te faire un CV qui sorte du lot, mieux vaut tabler sur des langages/competences qui montrent que tu sais utiliser ton cerveau et que tu te sorts les doigts du cul, parce que des CV java/php ou c#/php, perso je prends meme plus la peine de les lires, alors que les mecs qui se presentent avec erlang/smalltalk/caml/lisp/etc ben deja, ca dit quelque chose sur les competences du mec ou du moins sur sa volonte d'apprendre et sur sa capacite a penser differement, bref, c'est pas un pauvre code monkey qui a fait ses 3 classes de java a l'universite ou en ecole d'ing, et qui n'apportera a priori rien d'exceptionel. apres, si ton objectif c'est de bosser dans une ss2i pour un "grand compte" ( [:petrus75] ), fonce [:dawa].  
note, je dis pas de ne pas apprendre java ou c# hein, mon propos portait juste sur "se faire un CV".
[/rien a voir avec le topic, je repond juste au truc du cv]


pas faux
 
mais il y a plus d'offre c#/java/php que erlang haskell, lisp  
 
ceci dit, entre le gars qui a juste java et  c#  et celui qui a des langages exotiques en plus je choisirai le second, pour les mêmes raisons que toi. D'ailleurs j'ai trouvé mon premier poste parceque mon employeur etait curieux de savori ce qu'etait les machines a support de vecteurs, sur lesquelles j'ai fait mon stage de DEA :d
 
Par contre il faut qu'il connaisse ( ou mieux maitrise ) les langages avec lesquels on bosse.

n°1541220
souk
Tourist
Posté le 11-04-2007 à 11:56:10  profilanswer
 

flo850 a écrit :


mais il y a plus d'offre c#/java/php que erlang haskell, lisp


 
ouais mais le rapport (offres de merde)/(nb total d'offres) est vachement plus eleve en C#/java/php aussi [:petrus75]

n°1541228
MagicBuzz
Posté le 11-04-2007 à 12:09:35  profilanswer
 

le 11/04/2007, dans mon calendrier terrien, c'est marqué que c'est un mercredi, pas un vendredi... c'est fini oui ? :o
 
bon, VB 6, c'est vieux et dépassé. c'est très honêtement pas mal pour développer rapidement des applications simple, et génial pour débuter. par contre, c'est plus supporté (ou l'abandon ne saurait tarder), niveau perfs, c'est d'un autre age, sans parler de la goretisation possible du code qui rivalise avec PHP.
 
son successeur, VB.NET n'a pas grand chose en commun avec VB6 si ce n'est une syntaxe proche. C#, qui fonctionne de la même façon que VB.NET semble donc un choix naturel, car mieux documenté (et syntaxe proche de la plupart des langages, héritée du C)
 
mais il y a aussi Java, ainsi que tous les langages des autres sytèmes stellaires qu'à proposé masklinn. en tout cas, oublie VB6.

n°1541231
MagicBuzz
Posté le 11-04-2007 à 12:11:58  profilanswer
 

faut aussi voir (et j'en sais quelquechose) que dans certains domaines, moins y'a d'offre, et mieux c'est payé.
 
aujourd'hui, t'es un dieu en C++, t'es payé au SMIC, t'as 12 milliards de RMIstes qui parlent C++ couramment, donc t'es pas près d'avoir une augmenation.
 
tu prends le premier langage moisi qui sort du trou du cul d'une vache comme ceux que préconise masklinn, t'as 2 gars dans l'univers qui savent ce que c'est, et t'es le seul à savoir t'en servir. du moment que tu trouves un client qui en a besoin, tu te tapes un salaire de ministre comme tu veux.


Message édité par MagicBuzz le 11-04-2007 à 12:12:48
n°1541235
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-04-2007 à 12:20:50  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ouf, apres avoir posté, je me suis dis que j'avais peut etre dis une connerie ( de plus ? :d )


Non mais tu dis pas que des conneries non plus :o
 

flo850 a écrit :

l'autocompletion et le debuggueur sont des aides avantage pour commencer un langage, les autres outils(profiling,  en particulier)  permettent d'approfondir de manière intelligente  
tu aurai des liens vers des outils erlang que je puisse me faire ma propre idée dessus ?


 
DIALYZER est un static (type) analyzer, il analyse en profondeur le bytecode erlang (sans avoir besoin de l'exécuter) pour déterminer les erreurs de types, logiques et autres, de manière automatique. Il fait le boulot d'un bon compilo pour un langage typé statiquement, mais sur un langage dynamiquement typé, c'était auparavant un outil séparé, depuis R11 il est inclus à la distro standard.
 
Les autres outils intéressant que je connais (de nom principalement, je ne me suis jamais servi de la pluspart) font tous partie de la distro:  
 
Appmon, qui sert à observer (graphiquement) les différentes nodes d'un système erlang (des environnements erlang lancés sur des machines différentes) ainsi que les applications erlang tournant sur ces nodes, et les processus de ces applications
debugger, un débugger relativement classique (et pas en ligne de commande, même s'il est très loin d'un débugger intégré de la qualité de celui de VS)
ET pour tracer les évènements (les communications aux "boundaries" d'Erlang si je ne me plante pas, je ne crois pas qu'il trace les messages erlang entre processus)
Inviso qui trace les communications entre nodes et processus erlang
Observer, encore un tracer
pman, un outil graphique de surveillance et gestion de processus
Toolbar, un truc moche qui permet de lancer facilement les autres utilitaires
TV (Table Visualizer), pour visualiser et gérer facilement les tables Mnesia et ETS (qui sont les dbs distribuées autorépliquantes Erlang)
Tools, une collections d'outils erlang (coverage analysis, profiler d'appels de fonctions, profiler de temps d'exécution, analizeur de références/dépendances entre les modules et les fonctions)
 
Il y a aussi des interfaces bas niveau pour te faire des outils web-based (pour pouvoir administrer tes nodes via HTTP) et des trucs pour implémenter ton propre tracer si tu trouves qu'il n'y en a pas encore assez ([:pingouino]), mais c'est pas d'un intérêt monstre
 

flo850 a écrit :

tu connaissait combien de langages en sortant ( dans le sens avoir un minimum de base, pas etre un guru ) ?


5: C, C++, Java, PHP, Python (que j'avais appris durant mon avant-dernier stage), et un peu de SQL à côté.
 
Rien de folichon, donc.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1541303
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-04-2007 à 14:05:34  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

le 11/04/2007, dans mon calendrier terrien, c'est marqué que c'est un mercredi, pas un vendredi... c'est fini oui ? :o
 
bon, VB 6, c'est vieux et dépassé. c'est très honêtement pas mal pour développer rapidement des applications simple, et génial pour débuter. par contre, c'est plus supporté (ou l'abandon ne saurait tarder), niveau perfs, c'est d'un autre age, sans parler de la goretisation possible du code qui rivalise avec PHP.
 
son successeur, VB.NET n'a pas grand chose en commun avec VB6 si ce n'est une syntaxe proche. C#, qui fonctionne de la même façon que VB.NET semble donc un choix naturel, car mieux documenté (et syntaxe proche de la plupart des langages, héritée du C)
 
mais il y a aussi Java, ainsi que tous les langages des autres sytèmes stellaires qu'à proposé masklinn. en tout cas, oublie VB6.


Bon, je pense que je vais m'orienter vers le C#
 
En tout cas, merci a tous :jap:
 
Reste encore a trouver un tutoriel, ca va être tendu [:transparency]

n°1541313
MagicBuzz
Posté le 11-04-2007 à 14:25:06  profilanswer
 

ben déjà, dwl Visual C# 2005 Express ainsi que Visual Webmachin 2005 Express, t'as des starters kit et des liens directs vers des articles/cours et autres chez microsoft. Sans oublier la MSDN qui est une mine intarrissable d'informations.
ensuite, trouver des tutos, tu tapes "tuto c#" dans google, et t'en a à la pelle jusque pour tes vieux jours ;)

n°1541346
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-04-2007 à 14:54:12  profilanswer
 

J'ai Visual Studio 2005 Professional Edition ca passe aussi ?
 
Pour le reste a priori on peut y accéder a partir du dit logiciel mais quand je cherche "Modèles et starters kit" pour C# ca me met 0 résultat :'(
 
Encore une foutue usine a gaz :o

n°1541347
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-04-2007 à 14:58:09  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

J'ai Visual Studio 2005 Professional Edition ca passe aussi ?
 
Pour le reste a priori on peut y accéder a partir du dit logiciel mais quand je cherche "Modèles et starters kit" pour C# ca me met 0 résultat :'(
 
Encore une foutue usine a gaz :o


Bah prends une version express, elles sont plus "légères".
 
Cela dit VS2005 est pas beaucoup plus lourd qu'un autre ide hein .


---------------
Töp of the plöp
n°1541354
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2007 à 15:04:43  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

J'ai Visual Studio 2005 Professional Edition ca passe aussi ?
 
(...)
 
Encore une foutue usine a gaz :o


En l'occurence, il s'agirait d'arrêter d'être bourrin hein ! Outre le fait qu'acheter VS 2005 Pro quand on n'a aucune notion de programmation autre que le PHP est un non sens absolu, il faut savoir qu'il s'agit quand même d'un outil clairement pas destiné aux débutants, et que VC# 2005 Express est certainement plus adapté.

n°1541356
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 11-04-2007 à 15:07:13  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

En l'occurence, il s'agirait d'arrêter d'être bourrin hein ! Outre le fait qu'acheter VS 2005 Pro quand on n'a aucune notion de programmation autre que le PHP est un non sens absolu, il faut savoir qu'il s'agit quand même d'un outil clairement pas destiné aux débutants, et que VC# 2005 Express est certainement plus adapté.


En même temps j'aurais pas acheté un outil a x euros sur un coup de tête penses tu :o Il est gratuit pour les étudiants donc je l'ai pris avec tous les autres trucs gratuit que Microsoft proposait gentilment (/radin off)*
 
Bon je vais tester VC# 2005 Express, merci :jap:

n°1541365
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2007 à 15:19:19  profilanswer
 

personne n'a proposé Delphi :)

n°1541371
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 15:22:57  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Non mais tu dis pas que des conneries non plus :o


:jap:  

masklinn a écrit :


DIALYZER est un static (type) analyzer, il analyse en profondeur le bytecode erlang (sans avoir besoin de l'exécuter) pour déterminer les erreurs de types, logiques et autres, de manière automatique. Il fait le boulot d'un bon compilo pour un langage typé statiquement, mais sur un langage dynamiquement typé, c'était auparavant un outil séparé, depuis R11 il est inclus à la distro standard.
 
Les autres outils intéressant que je connais (de nom principalement, je ne me suis jamais servi de la pluspart) font tous partie de la distro:  
 
Appmon, qui sert à observer (graphiquement) les différentes nodes d'un système erlang (des environnements erlang lancés sur des machines différentes) ainsi que les applications erlang tournant sur ces nodes, et les processus de ces applications
debugger, un débugger relativement classique (et pas en ligne de commande, même s'il est très loin d'un débugger intégré de la qualité de celui de VS)
ET pour tracer les évènements (les communications aux "boundaries" d'Erlang si je ne me plante pas, je ne crois pas qu'il trace les messages erlang entre processus)
Inviso qui trace les communications entre nodes et processus erlang
Observer, encore un tracer
pman, un outil graphique de surveillance et gestion de processus
Toolbar, un truc moche qui permet de lancer facilement les autres utilitaires
TV (Table Visualizer), pour visualiser et gérer facilement les tables Mnesia et ETS (qui sont les dbs distribuées autorépliquantes Erlang)
Tools, une collections d'outils erlang (coverage analysis, profiler d'appels de fonctions, profiler de temps d'exécution, analizeur de références/dépendances entre les modules et les fonctions)
 
Il y a aussi des interfaces bas niveau pour te faire des outils web-based (pour pouvoir administrer tes nodes via HTTP) et des trucs pour implémenter ton propre tracer si tu trouves qu'il n'y en a pas encore assez ([:pingouino]), mais c'est pas d'un intérêt monstre
 
 
5: C, C++, Java, PHP, Python (que j'avais appris durant mon avant-dernier stage), et un peu de SQL à côté.
 
Rien de folichon, donc.


:jap:
 
je mets ce post dans mes favoris, j'essayeri d'y jeter un coup d'oeil cet été

n°1542224
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-04-2007 à 19:44:29  profilanswer
 

C'est encore moi [:cupra]
 
Je vais passer pour un lourd de premiere mais je ne trouve vraiment aucun tutoriel potable. J'ai commencé a apprendre avec celui la mais faut s'accrocher pour comprendre quelque chose, la plupart du temps c'est "bon, on fait ca MAIS je vous expliquerai après pourquoi on le fait"
 
Sinon deux autres "petits problèmes"
 
Sur VS2005, je fais générer la solution, je récup l'exe dans Mes documents/Visual Studio/bin/release et je l'ai filé a un contact. Mais chez lui le logiciel ne marche pas, erreur d'initialisation :/ Une idée ?
 
Et une dernière chose : Quel est l'équivalent de system("pause" ) en C#
 
Merci :jap:

n°1542244
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-04-2007 à 20:08:14  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

C'est encore moi [:cupra]Sur VS2005, je fais générer la solution, je récup l'exe dans Mes documents/Visual Studio/bin/release et je l'ai filé a un contact. Mais chez lui le logiciel ne marche pas, erreur d'initialisation :/ Une idée ?


Question con : il a un framework .net installé sur sa machine ton contact ?


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1542259
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-04-2007 à 20:45:07  profilanswer
 

trevor a écrit :

Question con : il a un framework .net installé sur sa machine ton contact ?


[:transparency]
 
Aucune idée :/
 
Vous pourrez trouver mon application kiroxxe ici : http://clanfun1.free.fr/ConsoleApplication1.exe

n°1542269
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-04-2007 à 21:01:41  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

[:transparency]
 
Aucune idée :/
 
Vous pourrez trouver mon application kiroxxe ici : http://clanfun1.free.fr/ConsoleApplication1.exe


oui non mais avant de tester ton appli, vérifie effectivement que le framework est correctement installé chez ton pote hein, sinon ça marchera jamais

n°1542290
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-04-2007 à 21:29:14  profilanswer
 

Ok merci bien ;)
 
Et si je fais un bon programme (hypothèse toussa :o) et que je veux le distribuer, le seul moyen c'est donc un installer ?

n°1542304
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-04-2007 à 21:56:05  profilanswer
 

oui et non, ça dépend... si ton logiciel n'est constitué que d'un seul assembly, alors un installer ne se justifie pas si .NET est installé sur la machine cliente. si plusieurs assemblies sont présentes, si elles doivent être inscrites dans le GAC, ou autre, alors oui, un installer est quasi obligatoire.
quant à l'installation du framework si il est absent, tu peux la bootstrapper dans l'install... ce que je trouve très crade ! il est bien plus préférable à mon sens de le faire télécharger au client, ça évite d'avoir un installer de 30 Mo pour un logiciel de quelques centaines de Ko

n°1542310
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-04-2007 à 22:22:42  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

oui et non, ça dépend... si ton logiciel n'est constitué que d'un seul assembly, alors un installer ne se justifie pas si .NET est installé sur la machine cliente. si plusieurs assemblies sont présentes, si elles doivent être inscrites dans le GAC, ou autre, alors oui, un installer est quasi obligatoire.
quant à l'installation du framework si il est absent, tu peux la bootstrapper dans l'install... ce que je trouve très crade ! il est bien plus préférable à mon sens de le faire télécharger au client, ça évite d'avoir un installer de 30 Mo pour un logiciel de quelques centaines de Ko


:jap: Merci
 
Quelqu'un aurait une idée pour mes deux autres questions ? ;)

n°1542760
MagicBuzz
Posté le 13-04-2007 à 18:15:15  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

[:transparency]
 
Aucune idée :/
 
Vous pourrez trouver mon application kiroxxe ici : http://clanfun1.free.fr/ConsoleApplication1.exe


chez moi ça compte de 1 à 10000 dans une console. il marche ton truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel langage "haut niveau" choisir ? [updated]

 

Sujets relatifs
Quel langageliste déroulante pour choisir une base de donnée différente
langage sasjeux fait avec sdl en langage c
Fonctionnement bas niveau clavierChoix du langage
Choix langage création site web dynamique[C#] Choisir un bon Tag de Treeview
Quel langage choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel langage "haut niveau" choisir ? [updated]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR