Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Choisir un bon Tag de Treeview

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Choisir un bon Tag de Treeview

n°1528451
Roodie
Posté le 14-03-2007 à 15:31:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai une winform parent contenant un treeview qui, lorsque l'on click sur certains de ses noeuds, ouvre des winforms filles.  
Et moi je voudrais qu'en sélectionnant une des winforms filles ouvertes, le noeud sélectionné dans le treeview soit le noeud (unique) correspondant à la winform fille en question.  
 
J'ai donc pensé à assigner un Tag à chacun des noeuds du treeview. Seulement, je n'arrive pas à choisir un bon type de Tag car :  
- un tag de type entier "random" qu'on assigne à une propriété des winforms filles correspondantes convient bien mais dès qu'on recharge le treeview, les tags du treeview sont regénérés alors que les winforms filles ouvertes gardent leur ancien tag
- un tag qui serait le Text du noeud ne convient pas car plusieurs noeuds peuvent avoir le même Text
...
 
Si qqn a une idée de "bon" Tag, ça m'aiderait bien !  
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 15:31:11  profilanswer
 

n°1528563
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2007 à 17:51:21  profilanswer
 

le hashcode peut être pas mal :)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1528586
Roodie
Posté le 14-03-2007 à 18:27:59  profilanswer
 

Coucou :)
 
J'avais aussi pensé à assigner un tag égal à hashcode comme tu le proposes.  
Seulement, si je recharge mon treeview, bin les tag seront regénérés avec d'autres hashcode, et les winforms filles ne seront plus reliées à des noeuds du treeview (ayant des hashcode obsolètes) :'(
Tu es d'accord ?  
Merci bien qd même, et si qqn a une idée :)

n°1528587
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2007 à 18:31:13  profilanswer
 

je pensais plus au hashcode des winforms filles. Mais qu'entends tu exactement par "recharger" ton treeview ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1528609
Roodie
Posté le 14-03-2007 à 19:12:08  profilanswer
 

Par "Recharger" le treeview, j'entends faire treeview.Nodes.Clear() puis reconstruire ts les noeuds 1 par 1 à partir de la base de données. Et il faut considérer que le nouveau treeview est différent (des noeuds en plus, en moins, modifiés...) et qu'il n'ait pas été forcément modifié par l'utilisateur lui-même :'(


Message édité par Roodie le 14-03-2007 à 19:13:12
n°1530063
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 18-03-2007 à 11:14:59  profilanswer
 

Et pourquoi tu utilises pas directement l'instance de ta Form comme Tag ?

n°1537112
Roodie
Posté le 02-04-2007 à 09:48:39  profilanswer
 

Coucou,
 
En fait, je ne peux pas utiliser l'instance de ma WinForm parce que les tags du treeview est assigné à la création du treeview, avant que les WinForm n'existe. Mais effectivement dans un autre contexte, ta solution aurait été bonne :)
Mici bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Choisir un bon Tag de Treeview

 

Sujets relatifs
Quel langage choisir ?[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++
Comment choisir le chmod d'un fichier upoladé ?[PHP] : Framework Ajax - le quel choisir ?
[C] Des accolades "just pour le fun" ?Quel langage choisir ?
Qu'elle langage choisir ?[.NET + JAVASCRIPT] TreeView, Pourquoi ne réagit t'il pas ?
Suppression de données XML depuis un treeview[C++&JAVA] Choisir une DLL ou un exe ?
Plus de sujets relatifs à : [C#] Choisir un bon Tag de Treeview


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR