Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Python vs VB.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Python vs VB.net

n°1562188
pastaperpa​staper
Posté le 18-05-2007 à 19:41:50  profilanswer
 

Bonjour  à tous,
 
j'aimerais débuter en programmation, et j'hésite entre deux languages pour m'initier: le Python et le VB.NET.
 
J'avoue avoir deja commencer avec le vb.net , mais je trouve que c'est assez compliquer . Je me demande si le python n'est as plus simple à apprendre (en regardant la synthaxe, elle me semble plus lisible), mais est il aussi puissant que le vb.net? car je cherche un language facile à apprendre et assez polyvalent.
 
de plus, auriez vous des exemple de programmes en python? je n'en ai pas trouvé .  :sarcastic:  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 19:41:50  profilanswer
 

n°1562189
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-05-2007 à 19:47:51  profilanswer
 

pastaperpastaper a écrit :


de plus, auriez vous des exemple de programmes en python? je n'en ai pas trouvé .  :sarcastic:


BitTorrent www.bittorrent.com
Frets On Fire http://fretsonfire.sourceforge.net/

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 18-05-2007 à 19:48:20

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1562194
pastaperpa​staper
Posté le 18-05-2007 à 20:01:10  profilanswer
 

 

Je pense que tu me propose des site programmés en python, mais dans un premier temps je voudrais surtout des programmes genre carnet d'adresse, petits jeux....


Message édité par pastaperpastaper le 18-05-2007 à 20:01:24
n°1562196
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-05-2007 à 20:08:07  profilanswer
 

non, non, ce sont des programmes python  :D  
 
Tu peux télécharger les sources des deux programmes si tu veux en avoir le coeur net


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1562232
pastaperpa​staper
Posté le 18-05-2007 à 22:12:16  profilanswer
 


Le temps que j'y suis qui peux me conseiller un bon ide pour le python?
 
une autre question: c'est quoi un rad? sur le site dedevellopez.com il propose des ide et des rads, c'est quoi la différence? :D  

n°1562240
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-05-2007 à 22:43:45  profilanswer
 

pastaperpastaper a écrit :

Le temps que j'y suis qui peux me conseiller un bon ide pour le python?


Non, commences par apprendre à programmer en Python avec un simple éditeur avec coloration syntaxique (genre SciTE), pour les IDEs tu verras dans un an ou deux.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Python vs VB.net

 

Sujets relatifs
[Python] API Reseau et manipulation des paquetsInstaller python sur son site
Appeler une fonction python dans un contexte java[Python]Suppresion de doublons dans une liste
[Python] Packager un programmeAffichage d'une cubiquer Python/Qt4
python et l'unicode : -U / python 3000 / repr ... [résolu][Erreur python]underlying C/C++ object has been deleted [ Résolu ]
Wrapping Programme C++/Qt4 vers Python/Qt4Correspondance ObectUI java en python?
Plus de sujets relatifs à : Python vs VB.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR