Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Gesion de projets] Recherche de logiciel gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gesion de projets] Recherche de logiciel gratuit

n°1847187
pot2yaourt
Posté le 04-02-2009 à 15:53:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je recherche un logiciel gratuit de gestion de projets avec diagramme de Gantt. Est-ce que vous connaissez quelque chose de bien ?
 
J'ai déjà testé :
- Open Workbench => sans doute bien, mais plutôt compliqué à prendre en main (apparament un sérieux concurent à Ms Project)
- OpenProj => bof bof
- GanttProject => le mieux (pour moi) : très bien, simple d'utilisation et multi-plateformes (Mac, Windows, Linux)
 
Par contre, tous les 3 ont le même défaut, aucun ne gère les congés. Lorsqu'une seule ressource est affectée à un projet et qu'elle est en congé (ça arrive des fois !), ben la tâche qui lui est affectée n'est pas augmentée en fonction du nombre de jours de congés posés. Du coup, c'est au chef de projet de gérer ses ressources... je veux bien lorsqu'il y a plusieurs ressources sur une seule tâche mais lorsqu'il n'y en a qu'une seule le logiciel devrait pouvoir y arriver tout seul :((
 
Exemple : sur une tâche qui doit durer 5 jours (du lundi au vendredi), s'il n'y a qu'une seule ressource et qu'elle a pris son vendredi en congé, la tâche devrait être repoussée au lundi.
 
Merci d'avance pour vos réponses !
Lionel.


---------------
On dit que les gens veulent du travail, mais c'est faux ! Etre payé leur suffirait !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 15:53:02  profilanswer
 

n°1847210
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2009 à 17:13:15  profilanswer
 

Les logiciels libres et gratuits sont programmés par des étudiants ou des hippies sectaires. Le principe de congés leur est inconnu car ce ne sont que des amateurs passionnés de Richard Stallman, ils ne peut donc pas y avoir de congés.
 
De plus ce n'est pas une question de programmation.
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1847411
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2009 à 08:54:31  profilanswer
 

J'avais cherché, et rien trouvé de bien :(...(post utile inside :o )


Message édité par Jubijub le 05-02-2009 à 08:54:43

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1847480
pot2yaourt
Posté le 05-02-2009 à 10:57:37  profilanswer
 

Dion a écrit :

Les logiciels libres et gratuits sont programmés par des étudiants ou des hippies sectaires. Le principe de congés leur est inconnu car ce ne sont que des amateurs passionnés de Richard Stallman, ils ne peut donc pas y avoir de congés.
 
De plus ce n'est pas une question de programmation.
 


Sauf que sans ces "étudiants" et "hippies sectaires", le monde du libre (Linux et cie.) ne serait pas là où il en est aujourd'hui.
 
Concernant le choix de la catégorie, la gestion de projets informatique et la programmation sont tout de même indirectement liés.
 
Lionel.


---------------
On dit que les gens veulent du travail, mais c'est faux ! Etre payé leur suffirait !
n°1847534
sligor
Posté le 05-02-2009 à 13:31:14  profilanswer
 

Un vrai barbu utilise TaskJuggler :o

n°1847665
pot2yaourt
Posté le 05-02-2009 à 17:04:59  profilanswer
 

sligor a écrit :

Un vrai barbu utilise TaskJuggler :o


Mouai... ben j'dois pas être un vrai barbu parce que TaskJuggler fonctionne que sous Linux :/


---------------
On dit que les gens veulent du travail, mais c'est faux ! Etre payé leur suffirait !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Gesion de projets] Recherche de logiciel gratuit

 

Sujets relatifs
Conseil pour fonctionnement d'un logiciel en réseauMySQL : logiciel de conception de base de données
Recherche de la litérature sur la conception d'un modèle de donnéesRecherche Horde IMP discret
Creer sur la meme page un formulaire de recherche fixe et les resulDéveloppement ou recherche de plugin Firefox
recherche algo pour optimiser une recherche dans un graphe cycliquefenetre de recherche google
Recherche programmer C++recherche multicritere liste deroulante
Plus de sujets relatifs à : [Gesion de projets] Recherche de logiciel gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR