Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Recherche de la litérature sur la conception d'un modèle de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de la litérature sur la conception d'un modèle de données

n°1845638
fifiz
Posté le 31-01-2009 à 20:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche des informations (livre ou site internet) indiquant comment construire un modèle de données en tenant compte des aspects performance et qui traiterait les spécificitées des différents SGBD Oracle, Sybase, MySql, Postgres ect... (ex : est-ce qu'il est mieux d'avoir deux petites tables ou une grosse tables ? Tel type de requêtes est performant avec tel SGBD mais pas avec tel autre etc ... plus généralement quelles sont les questions à se poser dans la construction d'un modèle)
 
Si vous avez un bon bouquin à me conseiller (ou plusieurs) j'en serais ravis !
 
Merci d'avance.
 
FL

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 20:03:53  profilanswer
 

n°1845808
Paul JR
Posté le 01-02-2009 à 14:45:12  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as pas mal d'articles intéressants à lire sur ce sujet ici , ici et ici. Pour les livres tu as une sélection ici (avec des critiques de livres).

n°1845858
fifiz
Posté le 01-02-2009 à 18:35:54  profilanswer
 

Merci beaucoup, certains lien sont très intéressants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Recherche de la litérature sur la conception d'un modèle de données

 

Sujets relatifs
Envoyer des données d'un formulaire dans ma base MySQLRecherche Horde IMP discret
Récupérer des données sur une clé doublequestion basique sur le modèle objet
MSSQL et historisation de données temps réel[JAVA/EE] Export de données MySQL5 vers formulaire Word
Problème prévention données, visual Studio 2008 + .net + vista SP1Coupure au 1er mot lors de l'affichage des données
Comment synchroniser Hibernate avec base de données???Creer sur la meme page un formulaire de recherche fixe et les resul
Plus de sujets relatifs à : Recherche de la litérature sur la conception d'un modèle de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR