Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme de "simulateur de panne"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme de "simulateur de panne"

n°600793
gekk0
Posté le 02-01-2004 à 16:16:12  profilanswer
 

Bon je m'explique un peu, je voudrais faire un programme ou l'on rentre des machines avec les services qu'il y a dessus, ou elles sont branchées ds la salle machine, sur quelle branche rezo elles sont....comme ca on pourrait "simuler" des pannes et voir les 'effets', par exemple si on teste la coupure d'electricité d'une partie de la salle, quel seront les services impactés ( base de donnees, serveur web et autres)
Des idees pour faire ca ???????

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 16:16:12  profilanswer
 

n°600799
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-01-2004 à 16:22:10  profilanswer
 

Une bonne modélisation, une BB et n'importe quel language capable de lire la BD.

n°600811
gekk0
Posté le 02-01-2004 à 16:28:55  profilanswer
 

woaui mais pour faire en sorte qu'il y ai des dependances, faudrait vraiment que ca fasse un petit simulateur de salle machine si tu veux, j avais deja pensé a la BD mais c'est plutot dans le facon de relier les elements entre eux qu'il me manque des données !

n°600850
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-01-2004 à 17:27:56  profilanswer
 

Ben c'est des bêtes relations de dépendance non ?
 
T'as des objets de tout un tas de type différents, genre :
 
Prise electrique
Tableau electrique
Onduleur
Prise réseau
Hub-switch
PC
OS
APPLI
BDD
DISQUE DUR
BAIE DE DISQUE
ROBOT DE SAUVEGARDE
...
 
Pas la peine de modéliser tous les objets, c'est juste des libellés pour t'y retrouver. Il suffit de les relier entre eux par des associations de dépendance.
 
Ensuite, quand un Onduleur Krame, ben y'a qu'a tirer le fil.

n°600854
gekk0
Posté le 02-01-2004 à 17:30:13  profilanswer
 

ah merde, je dois vouloir faire trop compliqué je crois :), je voyais pas ca comme ca !!!

n°600859
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-01-2004 à 17:40:23  profilanswer
 

Ben l'avantage de faire simple, c'est que tu te fout complètement des types des objets. Avaec un model comme çà, il est très facile d'ajouter des modems, des imprimantes...
Ensuite pour chaque type d'objet, tu peux mettre un indice de criticité. Ca te permet de te montrer tous les élements dont il dépend et qu'il faut donc surveiller attentivement, ne pas trop charger...
La où ça devient compliqué c'est par exemple dans le cas d'une alimentation redondante. Si tu enregistres les deux alims et que ton PC dépend des 2, ton prog va considérer que le PC plantera en cas de défaillance d'une seule. Alors soit tu fait simple et tu n'enregistres qu'une seule fois ton alim redondante, soit faut compliquer les relations :D
Remarque j'y pense en écrivant... le cas de l'onduleur est un peu tordu lui aussi :D
Amuses toi bien...

n°600860
gekk0
Posté le 02-01-2004 à 17:42:15  profilanswer
 

Merci bien en tout cas mara's dad, je te tiendrai au courant de mes avancées !!! ca peut etre sympa comme projet !

n°600863
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 02-01-2004 à 17:50:18  profilanswer
 

OK, A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme de "simulateur de panne"

 

Sujets relatifs
Quel est le langage de ce bout de programme ?[C++ 10 lignes inside] Probleme avec programme de cryptage XOR
terminer un programme DOSUn programme en C# est-il aussi performant qu'un prog en C++ ?
programme de SOSUn petit programme pour compter les voyelles.
[C++] Découpe d'un programme en plusieurs fichiersCherche Programme de Visualistation/Debeuging de code XML/XSL
programme qui communique avec le port serie ???récupérer le résultat d'un programme dans un .bat
Plus de sujets relatifs à : Programme de "simulateur de panne"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR