Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  terminer un programme DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

terminer un programme DOS

n°585641
Vic le vik​ing
Posté le 08-12-2003 à 15:05:35  profilanswer
 

bonjour :hello:
 
voila, j'ai toujours lu que pour terminer un programme DOS, il fallait utiliser le service 4ch de l'interruption 21h avec 0 dans AL. mais j'ai lu quelques sources, et je vois souvent des valeurs différentes dans AL : 4c02h, 4c01h...
 
à quoi ça correspond ?
 
merci :)


---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 15:05:35  profilanswer
 

n°585642
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-12-2003 à 15:07:53  profilanswer
 

La valeur contenue dans AL correspond au code de retour du programme. Si tu vois des valeurs comme 02, 01, etc... ça veut dire que le programmeur renvoit des codes de retour différents du code 0 utilisé quand le programme se termine normalement (à cause d'une erreur par exemple).

n°585667
Vic le vik​ing
Posté le 08-12-2003 à 15:23:43  profilanswer
 

comme toujours, je peux compter sur toi dés que j'ai un souci avec l'assembleur :jap:
merci, à la prochaine :hello:


---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  terminer un programme DOS

 

Sujets relatifs
Un programme en C# est-il aussi performant qu'un prog en C++ ?Comment lancer une aplli DOS en la cachant ?
programme de SOSUn petit programme pour compter les voyelles.
[C++] Découpe d'un programme en plusieurs fichiersCherche Programme de Visualistation/Debeuging de code XML/XSL
programme qui communique avec le port serie ???récupérer le résultat d'un programme dans un .bat
[java] newbye : rentrer des valeurs dans mon programme à l'exécutioncomment mettre en pause un programme pendant son exécution ?
Plus de sujets relatifs à : terminer un programme DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR