Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  programme qui communique avec le port serie ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programme qui communique avec le port serie ???

n°570550
da boss on​e
Posté le 19-11-2003 à 11:25:38  profilanswer
 

salut all
on a un projet a faire : la creation d'un logiciel qui permet la gestion de tables dans une salle de billard. Le probleme est que le logiciel doit communiquer avec une armoire (par le port serie) --> en tirant un plateau de jeu dans l'armoire cela doit être détecter dans le programme (a telle heure ?.....)  
est ce possible ?? y'a t'il des tutoriaux sur le net ?? ou si vous avez des idées hésitez pas !!!!!!
Merci d'avance
:-)   ++   :-)
 
('0' )

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 11:25:38  profilanswer
 

n°570559
cvb
Posté le 19-11-2003 à 11:34:20  profilanswer
 

tu associe, la mécanique, l'électromécanique à la programmation. Alors oui, c'est possible.  
 
Une chose est certaine, avant de te lancer dans la programmation de ce genre de chose, t'as tout le billard en amont à câbler. Pour qu'un tiroir soit détecté sorti, seule des capteurs peuvent le détecter. Où les relier ensuite ? sur une console qui jouera l'intermédiaire entre le PC et le billard, je sais pas ! Attends que des techniciens dans ce domaine pointe leur nez !
 
Je sais que j'ai vu des banc d'essai rélié, au PC. Les résultats étaient commenté sous un programme fait en VB...

n°570597
da boss on​e
Posté le 19-11-2003 à 12:03:12  profilanswer
 

ben en fait c'est des capteurs qui detectent l'ouverture des casiers de l'armoire qui contient les boules et tout le bordel.Pour l'instant on a pas encore vu l'installation faut qu'on se rende sur place (il est possible qu'il y est un boîtier qui serve d'intermédiaire)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  programme qui communique avec le port serie ???

 

Sujets relatifs
récupérer le résultat d'un programme dans un .bat[Java] socket: faire tourner plusieurs serveurs sur le meme port
[java] newbye : rentrer des valeurs dans mon programme à l'exécutionPORT EN ECOUTE
comment mettre en pause un programme pendant son exécution ?COBOL : comment faire une pause dans le programme ?
Interruptions port //faire d'un programme python un executable windows (.exe)
Comment executer un programme?[PHP] Port parallele, peut on le toucher en PHP ?
Plus de sujets relatifs à : programme qui communique avec le port serie ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR