Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Petit programme pour scanner plusieurs pages à la suite.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit programme pour scanner plusieurs pages à la suite.

n°2308953
valerypeti​t
mode initiative
Posté le 14-12-2017 à 18:37:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le sujet l'indique je cherche à faire un petit programme basic permettant de scanner à la suite un grand nombre de pages.
le principe serait simple, et le plus basic qui soit l'objectif étant fonctionnel.
 
je vais essayer de vous structurer ici mon idée:
 
je lance mon programme:
 - trois choix se pose à moi : Scanner, Terminer, Emplacement
       > Emplacement permet de rentrer l'adresse où seront enregistrer les fichiers
 
 - Si je clique sur scanner, mon scanner se lance, et j'arrive sur un nouvel affichage avec la visu de la page scanné, un compteur avec le numéro de la page en cours et trois boutons Relancer/Suivant/Terminer.
 
- si j'appui sur relancer la visu en cours est effacée, par contre si je clique sur suivant elle est enregistré au format paint ou pdf (le plus facile) et doit porter comme nom le numéro en cours sur le compteur de page.
 
- lorsque j'appui sur terminer on ferme tout (le top pourrait aussi de rassembler toutes les feuilles et de les ranger dans l'ordre dans un pdf.
 
 
je ne pense pas que ce projet soit impossible mais il implique des connaissances en programmation et dans la gestion des librairies que je ne possède pas loin de mes pauvres expérience en VBA et .Bat.
 
du coup je sollicite votre avis voila quelques temps que j'aimerai essayer le python ou le C, lequel des deux serait le plus adapté d'après vous.
auriez vous des conseil quant-à l'utilisation du scanner, shunt des outils Windows, enregistrement .....
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Valéry

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 18:37:02  profilanswer
 

n°2308966
TotalRecal​l
Posté le 15-12-2017 à 09:55:34  profilanswer
 

Ce que tu décris comme fonctionnalités (GUI, support du scanner, manipulation de PDF...) prendrait déjà un temps non négligeable pour un développeur qualifié.
Alors en partant de 0 au point de ne même pas savoir quel langage choisir, attends toi à ce que ton logiciel ne voit pas le jour avant des mois, voire des années. Sauf si tu décides d'utiliser un RAD, mais même là tu pars sur un investissement en temps considérable.

 

Sachant qu'à côté de ça tu as des logiciels gratuits ou presque comme Documalis PDF Scanner (très bien en version gratuite, 15€ la version illimitée, c'est le seul que j'utilise mais évidemment il doit y en avoir d'autres) pour faire la même chose.

 

A toi de voir mais j'ai l'impression que tu t'embarques dans une entreprise pas très réaliste.


Message édité par TotalRecall le 15-12-2017 à 09:56:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2308969
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2017 à 11:35:24  profilanswer
 

Oui, même avis. Sous Windows, j'utilise VueScan et la version de base est largement suffisante (c'est le mode PRO dans mon cas pour gérer le scan des photos sur plaque de verre du début du siècle).
Une licence achetée il y a une dizaine d'année, et que j'ai jamais regretté d'avoir acheté: le soft gère tous les scanners, avec leurs options spécifiques, est bourré de fonctionnalités, et dans bien des cas, permet d'utiliser un scanner pour un OS pour lequel le constructeur ne fait plus de mise à jour des drivers.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2308983
valerypeti​t
mode initiative
Posté le 15-12-2017 à 18:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour vos réponses.
je me doutais un peu que ce serait difficile mais avait besoin de pauser la question vu que ce petit logiciel me rendrais vraiment de très grands services.
je vais jeter un petit coup d’œil sur vos propositions et vous fais un retour.
 
bon weekend à vous.


---------------
Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr
n°2309064
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-12-2017 à 15:00:07  profilanswer
 

Une solution possible qui ne demande pas trop de compétences en dév : utiliser un outil type AutoIt. Tu vas piloter via ton appli maître et sa petite IHM (à développer) des applis déjà existantes comme celle livrée avec ton scanner. En gros, tu vas simuler des actions faites par un vrai utilisateur, au clavier/souris.
 
Sinon, ben si t'as vraiment besoin de ce genre d'appli, tu investis en faisant appel à un pro du dév.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Petit programme pour scanner plusieurs pages à la suite.

 

Sujets relatifs
recherche liste mot dans plusieurs fichiersRemplacer du code sur toutes les pages du site
[RESOLU] Premier programme : fenêtre ne s'affiche pas au runProbleme avec ActiveX InternetExplorer.Application suite a Fall Creato
[Perl] Remplacer plusieurs lignes par le résultat d'un appel externeReset plusieurs textbox.text sur la même page.
lien vers formulaire qui bloque que sur 4/17 pages ????Suppresion dans Appdata sur plusieurs USERS
[WebExtensions] Ajouter des onglets SANS charger les pagesVBA : adapter un userform à plusieurs feuilles
Plus de sujets relatifs à : Petit programme pour scanner plusieurs pages à la suite.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR