Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  programmation d'une carte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmation d'une carte

n°285822
muadiib
Posté le 14-01-2003 à 11:14:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche a programmer une carte son. Le probleme est que celle-ci n'est pas une soundblaster, aussi je ne sais pas comment faire.  
 
Merci de m'aider.
 


---------------
ALOHA
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 11:14:28  profilanswer
 

n°285823
SoWhatIn22
Posté le 14-01-2003 à 11:22:02  profilanswer
 

muadiib a écrit :

Bonjour
 
Je cherche a programmer une carte son. Le probleme est que celle-ci n'est pas une soundblaster, aussi je ne sais pas comment faire.  
 
Merci de m'aider.
 
 


 
Qu'est-ce que tu entends par 'programmer une carte son'?
Et puis aussi: quel OS?

n°285829
muadiib
Posté le 14-01-2003 à 11:29:52  profilanswer
 

ET bien c'est sous windows et je desire lui faire jouer une ou plusieurs notes.


---------------
ALOHA
n°285847
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-01-2003 à 12:09:02  profilanswer
 

Si tu veux "taper" directement dans les registres de la carte, inutile d'y penser sous Windows : ce système t'interdit l'accès direct au matériel. A moins que tu ne développes un driver. Et ce n'est pas comme l'Amiga : les constructeurs ne te donneront pas les indications techniques de la carte aussi facilement.
 
Essaie plutot de passer passer par DirectSound, surtout qu'il est compatible tout matériel. Il existe des tonnes de tutoriaux sur DirectSound sur le net
 


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°285876
SoWhatIn22
Posté le 14-01-2003 à 12:50:48  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Si tu veux "taper" directement dans les registres de la carte, inutile d'y penser sous Windows : ce système t'interdit l'accès direct au matériel. A moins que tu ne développes un driver. Et ce n'est pas comme l'Amiga : les constructeurs ne te donneront pas les indications techniques de la carte aussi facilement.
 
Essaie plutot de passer passer par DirectSound, surtout qu'il est compatible tout matériel. Il existe des tonnes de tutoriaux sur DirectSound sur le net
 
 


 
Soit DirectSound, soit l'API 'Waveform Audio' de windows, qui n'utilise pas DirectX. Pour cela, regarde les fonctions waveInOpen et les fonctions adjacentes de l'API windows dans le MSDN.
 
Quant aux caractéristiques de la carte, je dirais que si on n'a pas acces facilement aux infos techniques de la carte, on peut toujours aller voir comment c'est fait sous Linux. Linux t'offre la liberté d'aller voir comment les gens qui sont passé avant toi ont fait, t'offre la possibilité d'aquérir cette connaissance. Très peu de cartes ne sont pas supportées sous Linux, et ce sont pour la plupart des cartes professionnelles ( et donc à des prix professionnels! ) dont les constructeurs ne veulent pas donner les interfaces.

n°286067
muadiib
Posté le 14-01-2003 à 15:51:14  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai vu les possibilites offertes par windows. Mais juste par curiosite c'est commme cela que c'est fait dans les jeux videos par exemple???

n°286079
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-01-2003 à 16:07:19  profilanswer
 

Dans les jeux, ils ne se cassent pas le Q : la musique est composée en studio, puis samplée. Il en résulte au final un gros fichier wave ou mp3, que la fonction adéquate de DirectSound se charge de jouer (je shématise un peu, mais je suis pas si loin de la vérité)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°287849
muadiib
Posté le 16-01-2003 à 19:11:26  profilanswer
 

J'ai vu que l'on pouvait faire plus simple en java grace a une librairie (jaja sound):
 
on se contente de déclarer un buffer (un tableau de flottants par exemple) dont on donne l?adresse à la carte son. On place ensuite dans le buffer un signal échantillonnés, et à la carte son les caractéristiques de l?échantillonnage.  
 
Ma question est de savoir s'il est possible de faire la meme chose en C++?
 
merci
 


---------------
ALOHA
n°288117
muadiib
Posté le 17-01-2003 à 10:41:40  profilanswer
 

...

n°288162
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 17-01-2003 à 11:19:53  profilanswer
 

muadiib a écrit :

J'ai vu que l'on pouvait faire plus simple en java grace a une librairie (jaja sound):
 
on se contente de déclarer un buffer (un tableau de flottants par exemple) dont on donne l?adresse à la carte son. On place ensuite dans le buffer un signal échantillonnés, et à la carte son les caractéristiques de l?échantillonnage.  
 
Ma question est de savoir s'il est possible de faire la meme chose en C++?
 
merci
 
 


oui avec directX...
ou SDL:
http://www.libsdl.org/intro.fr/tocfr.html

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 11:19:53  profilanswer
 

n°288225
muadiib
Posté le 17-01-2003 à 12:02:06  profilanswer
 

Merci beuacoup : la librairie SDL etait exactement ce que je cherchais!
 
ALOHA

n°288233
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 17-01-2003 à 12:06:58  profilanswer
 

muadiib a écrit :

Merci beuacoup : la librairie SDL etait exactement ce que je cherchais!
 
ALOHA


je sais comment marche la derniere version mais y a un an, j'avais des problemes avec (pas au niveau du son mais de l'affichage)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  programmation d'une carte

 

Sujets relatifs
[Shell]Encore mes problemes de programmation de scripts :(Accès carte graphique/mémoire vidéo
Un modérateur supplémentaire sur la section Programmationprogrammation d'une interruption
[Biblio Links] Programmation en général[Programmation d'un OS] Pourquoi mon transfert DMA ne se fait pas ?
[Programmation Windows] GetSystemMetrics ! Metrics qui foirent !programmation objet : pb de variable
Meilleur langage de programmation pour initiation scolaire ???serialize, unserialize et programmation objet
Plus de sujets relatifs à : programmation d'une carte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR