Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Probleme General "Rechercher Suivant"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme General "Rechercher Suivant"

n°1486099
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 04-12-2006 à 15:07:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans la rubrique des problemes génériques en informatique, je voudrais savoir comment on implemente le plus souvent les fonctions de recherche (dans un texte) "Rechercher" et "Rechercher Suivant" ?
En effet, ces méthodes utilisent une position de depart pour fonctionner (implicitement, ou explicitement).  
 
Quand à la fonction "Rechercher Suivant", elle DOIT sauter l'item actuellement trouvé....  
Qui incremente la position de la recherche? l'objet ? l'appelant de l'objet ? Doit-on stocker une position, ou bien un index ? Doit-on se replacer JUSTE APRES la chaine trouvée ?
 
Exemple :
Dans la chaine "123123123", on cherche la chaine '123123'   est-il répendu de la trouver 1 fois, ou 2 fois ?
 
 
Si maintenant, on ne manipule plus du texte, mais des entités quelconques (je pense à du design pattern), comment s'y prend on ?


Message édité par NounouRs le 04-12-2006 à 15:17:34
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 15:07:55  profilanswer
 

n°1486123
ZeBix
edit > preview
Posté le 04-12-2006 à 15:34:12  profilanswer
 

Citation :

Exemple :
Dans la chaine "123123123", on cherche la chaine '123123'   est-il répendu de la trouver 1 fois, ou 2 fois ?

 

Le moteur de recherche intra-page de Firefox ne la trouve qu'une fois, ce qui me paraît logique.

 


A part ça pour répondre à ton questionnement je te recommande vivement la lecture de cet article Wikipedia (en anglais), car le sujet que tu évoques est vraiment vaste, et est à lui seul le boulot d'un paquet de gens sur cette terre :)


Message édité par ZeBix le 04-12-2006 à 15:34:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Probleme General "Rechercher Suivant"

 

Sujets relatifs
[résolu] Probleme avec les sessionsProblème de Queue FIFO
Probleme perte de donnée avec Mysqlproblème d'opération arithmétique
Problème de référence avec une page d'accueilProblème serialize...
Problème de design avec IEProblème actionscript: temporisation entre deux instructions
gros problème de décalage/alignement avec IE [résolu, nouveau prob...]Probleme de rollover sous Netscape et Opera
Plus de sujets relatifs à : Probleme General "Rechercher Suivant"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR