Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  PROBLÈME MACRO EXCEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLÈME MACRO EXCEL

n°1329592
icma
Posté le 21-03-2006 à 15:47:39  profilanswer
 

 
Bonjour,  
 
 je ne suis pas un expert avec excel mais j'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème.  
J'ai créer une macro qui comporte 3 lignes (cellules)exemple : f3-f4-f5. J'ai créer un racourci clavier. Voilà mon problème :  
lorsque je fais mon racourci clavier à la première cellule que j'ai enregistré ma macro il n'y a pas de problème.  
Cependant j'aurais besoin d'utiliser ma macro dans tout mon doument mais c'est là qu'il y a problème.  
Lorsque que j'utilise ma macro ailleurs dans mon document ça inscrit la première ligne seulement de ma macro et le curseur retourne  
automatiquement là ou originalement j'ai créé ma macro. Il doit y avoir une commande que je peux changer  
pour qu'elle s'applique à tout le document et enfin écrire toute ma macro là ou je veux.  
 
Merci à l'avance et en espérant avoir été assez clair.  
ICMA

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 15:47:39  profilanswer
 

n°1329617
olivthill
Posté le 21-03-2006 à 16:25:36  profilanswer
 

Oui, la question est claire.
Mais le problème, c'est qu'il faut connaitre VBA (Visual Basic) pour modifier la macro et faire en sorte qu'elle fonctionne à partir de la cellule courante, et non pas à partir de la cellule f3.
Malheureusement, il est assez difficile d'indiquer ce qu'il faudrait changer dans le code VBA à une personne qui n'en a jamais fait.
Il faudrait d'abord s'initier un peu au langage VBA et à l'éditeur de texte VBA.

n°1329864
Gruber Han​s
Posté le 21-03-2006 à 23:35:08  profilanswer
 

Inutile d'editer la macro en vba, il suffit de la refaire en "relative" ce qui permettra de l'utiliser sur toute la feuille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  PROBLÈME MACRO EXCEL

 

Sujets relatifs
problème d'utisisation du logiciel fashprobleme vba outlook
PROBLÈME AVEC MACRO SUR EXCELProblème de conversion JavaMail
probleme affichage php/html (simple)generer des statistiques à partir d'une feuille excel.
asp.net problème de datagrid et command Deleteproblème de lien de messagerie
probleme acev application excel avec macroprobleme avec macro excel
Plus de sujets relatifs à : PROBLÈME MACRO EXCEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR